Aller au contenu

Recommended Posts

Netatmo annonce sa serrure connectée :

 

https://www.netatmo.com/fr-fr/security/doorlock

 

doorlock-alone

doorlock-phone

 

 

Perso je passe mon tour, comme pour toutes les serrures connectées.

 

Mais quand même, je vois qu'elle est certifiée A2P, ce serait donc le premier produit de ce type ? A suvire...

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, alors ça c'est intéressant, qui je pense est lié à la certification A2P :

 

La Serrure Intelligente Netatmo est une Serrure connectée en Bluetooth et non en WiFi. Elle n’est donc pas connectée à Internet. Vous devez être à portée Bluetooth de la Serrure pour :
- Gérer les Clefs Intelligentes : en ajouter, en supprimer
- Accéder à l’historique de l’utilisation de la porte d’entrée de votre maison (ouverture et fermeture de la porte par les différents utilisateurs)
Cependant, vous pouvez envoyer une invitation smartphone à vos invités à distance, où que vous soyez, pour qu’ils puissent verrouiller et déverrouiller la porte de votre domicile en Bluetooth, à l'aide de leur propre smartphone.

 

Mais alors maintenant je m'interroge sur les possibilités d’interactions avec une box domotique pour remonter le statut de la serrure. Pas certain que ça soit possible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui je comprends now le connecté/pas connecté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce principe existe depuis un moment (simons voss par exemple), ce qui change c'est que là on a du blutooth pour la com.

Pour interagir avec des systèmes tiers, ils utilisent X passerelles à cause justement de ces problèmes de portés.

Ce sont des systèmes majoritairement utilisés dans les milieux pro (Bâtiment tertiaires etc)

 

Donc rien de neuf sous le soleil hormis que netatmo propose cela pour le grand public et que le tarif sera surement intéressant.

Un cylindre pro + intelligence c'est au moins 350 € sans compter les passerelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'suis bien chez nuki car j'ai un vrai cylindre de sécurité avec les avantages d'avoir un vrai organigramme donc j'ai 1 seule clé pour l'ensemble de mes cylindres pour chez moi en intérieur,extérieur, famille et taff....

 

En a2p il ne faut pas que le cylindre... il faut aussi la serrure et la porte et a2p c'est aujourd'hui un minimum....

Une a2p***  15min lol faut plus de temps pour faire une Maj de la hc2 ou de la nuki alors pour le piratage....ok pour un pro de chez pro mais faut ensuite passer l'alarme.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, et même avec la porte la serrure et le cylindre a2p, reste encore  fenêtres, porte fenêtres , vélux et le toit ... je pige pas trop la cible de cette serrure hormis Mr et Mme Michus vis à vis des quels j'ai un énorme respect mais bon...

Faudrait fusionner toutes les serrures connectées existantes à ce jour en retenant les + de chacune pour n'en faire qu'une. J'en ai essayé un paquet, pour l'instant la nuki est en place depuis 2 ans mais je continue à espérer quelques chose de vraiment pensé intégration. Bref, j'attends :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, franchement, le gars qui veut rentrer il passe pas par là. Surtout chez moi avec 15m de baie vitrée sur la véranda :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la discussion sécurité justement ce Week-end avec un ami qui ne trouve pas la serrure connectée sécurisée. Je lui ai expliqué que ma porte d'entée était en pvc… Bref le mec qui cherche à pirater la serrure à aussi vite fait d'enfoncer la porte ou la faire fondre au chalumeau. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×