Aller au contenu
lestatstann

Conseils détecteur mouvement multifonctions

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour un client je cherche un détecteur de mouvement type œil de fibaro FGMS-001 mais en filaire car je ne souhaite pas lui changer la pile tous les 18-36 mois...

 

Avez vous en tête une référence similaire (surtout un detecteur de mouvement) que l'on intègre dans HC2 mais alimenté par fil ?

 

Merci pour vos conseils avisés =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, non, pas du tout. Par contre tu peux modifier le FGMS 01 et simplement :

-Faire un petit trou dans la coq démontable

-Souder 2 fils d'une petite alim

 

Ou alors encore plus propre, souder ce petit type de connecteur : https://www.mouser.fr/ProductDetail/JST-Automotive/HCMPB-C06-S?qs=XoGB3caz5%2Fb8PZru3dJk3A%3D%3D&vip=1&gclid=CjwKCAiAgqDxBRBTEiwA59eENzgFssvSJnqf6bgdBQKVNEKwUaN5VhJaTuAv-8NtuRZp5OeAFCwvnxoCkiEQAvD_BwE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico c'était effectivement la solution du dernier espoir,  

 @TonyC que peut tu me dire de l'intégration de ces aeotec sur Fibaro ? tout fonctionne ? as t on accès aux paramètres ?

Car j'ai testé personnellement les détecteur Hank hkzw-ms02 et malheureusement je n'ai pas d'accès au paramètres du module donc je ne peut régler les durées d'inactivité (ou en tout cas je ne trouve pas le template)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le template préconfiguré avec les paramètres, il "suffit" de lire la doc du constructeur, et d'envoyer les paramètres "à la main" : numéro du paramètre, taille de byte, et valeur.

 

Tu peux même cocher la case qui va bien pour lire la valeur de chaque paramètres préconfiguré par défaut dans le module.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'ai cherché à nouveau et j'ai bien trouvé 4-5 paramètres pour ce capteur, Merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lestatstann oui il y a un template pour ce module, et dans les grandes lignes , tu y retrouves l'essentiels des param le plus utiles à ce genre de module.   

image.png

image.png

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour ton implication et ta rapidité !

 

Par hasard quel type d'alimentation utilises tu ? car il faut réussir à encastrer une alimentation USB dans une boite de dérivation ou faux plafond ?

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bricolé une alim standard de tel 5v dc, j'avais l'espace suffisent dans le faux plafond. C'est pas top, il y a plus propre mais pour l'instant ça fait le job et peu coûteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×