Aller au contenu

Les profils arrivent sur HC3


Riniack

Messages recommandés

Hello,

A fouiller un peu je suis tombé sur la notion de "profils" dans la HC3 qui permettent de définir un mode jour, nuit, vacance…. avec un set d'actions et de paramètres attribués.

A noter que dans ce cas, on peux fixer laa valeur du Qubino FP :-p.  J'avais cette fonction sur la Vera et je trouvais qu'elle manquait sur la HC. La voici enfin

 

Capture.JPG

Modifié par Riniack
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu n'as pas suivi le fil principal sur la HC3, l'inclusion du module se termine (ce qui est déjà un progrès), mais le module reste en non configuré, pas de remonté de température, et j'ai cru comprendre que le pilotage de la valeur du "dimmer" posait problème... mais bug de l'interface Web ou réel souci derrière ???

 

En tout cas ils ont l'air chouettes ces profils, ça évite de se programmer des profils à la main avec un VD et des variables globales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lazer a dit :

 

En tout cas ils ont l'air chouettes ces profils, ça évite de se programmer des profils à la main avec un VD et des variables globales.

peut on les utiliser dans les scènes ?

Genre on définit dans le profile, les conditions, horaires entre autre, 

et on teste si le profile est actif ou pas ?

 

Je sais pas si c’est ça l’utilité... ? ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lazer a dit :

mais bug de l'interface Web ou réel souci derrière ???

Bug de l'interface à différents niveaux car il est possible de fixer la valeur sur l'appli mobile et la propriété semble accessible en LUA. Mais impossible de modifier la valeur sur l'interface web ou encore d'utiliser le dimmer comme actionneur dans une scene bloc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jjacques68 a dit :

peut on les utiliser dans les scènes ?

Bon j'ai regardé vite fait dans l'aide au code disponible sur la box et oui les profils sont utilisable en LUA, voir un des exemples ci- dessous

Capture.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

bonjour 

 

En cherchant pour les profils je suis tombé sur ce post qui parle de qubino.

Du coup j'ai changé de fusil d'épaule depuis comme expliqué dans le post : 

 

Mais fixer la valeur de température dans un profil pour le module directement ne permet pas de varier en fonction du moment de la journée sauf a créer des profils par tranche horaire ce que je ne trouve sale, puis de faire des scènes.

Ou directement dans les scènes avec des tranches horaires mais cela fait vite usine a gaz et sale également.

 

L'ideal serait que les qubino remontent dans les linked devices pour faire des zone climat. Bon ce n'est pas le cas actuellement d'ou mon passage sur des FGS et une diode (voir post en lien au dessus)

l'intérêt est modifier les zones climats qui remontent dans les profils en fonction de si on est absent des invités etc... pour les chauffages de certaines chambres, sdb... puisqu'il est possible de gérer les modes directement dans le profil avec la température de consigne que l'on souhaite ou en restant sur calendrier et donc la variation que l'on souhaite via la programmation dans la zone climat directement.

 

image.png.408251c833751737b8a032baa8c91a6f.png

 

image.png.4d199aebae77493a0782aafe69697e15.png

 

sinon j'en viens a une question sur les profils tout de même :

je ne vois pas les QA dans les catégories des profils

Est ce que vous pensez que cela va arriver ? ou aucune chance? 

c'est dommage je trouve

 

image.png.4ab9c5e07fa4457256b8b74e2cb56e74.png

Modifié par XSRomano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive bien à gérer la température de mes QA de type thermostat avec les panneaux de chauffage et climatisation, et les profils.
Et le QA se charge de transformer la consigne en ordre de chauffage.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

c'est se qu'il faut que je trouve, en tous les cas tous les jours je suis obligé de changer manuellement

Et après vérification il semble que cela soit tous les jours a 7h15

J'avais mis sans faire attention dans une de mes scène le fait de passer en mode "HOME"

Merci pour votre aide

Modifié par flacon030
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...