Aller au contenu
fredokl

Accès HC2 impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous. Suite à une erreur de ma part j'ai voulu restaurer ma HC2. La box n'est plus reconnu sur mon réseau local et je me retrouve avec une adresse ip à laquelle je n'ai pas l'accès.

Lorsque je lance le Fibaro Finder, la box est reconnu mais l'accès ne se fait pas. J'ai la diode avec la petite terre (la troisième en partant de la droite) qui ne s'allume pas et la box n'est pas reconnu non plus sur le Remote Access en ligne de Fibaro.

Je suis bloqué et ne sais pas comment me dépatouiller! Je vous met une photo et une capture d'écran.

Merci de votre aide.

IMG_7001.jpeg

Remote_Access.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ça bêtement, mais :

 

tu as essayer de taper cette adresse ip dans un navigateur ?

et surtout de purger le cache du navigateur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis l'adresse dans le navigateur et vider le cache mais rien ne se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se soit en mode normal ou en recovery et ben je n'ai accès à rien. Il me semble que d'autres ont déjà eu ce problème mais je n'arrive pas à trouver le fil de discussion dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il ne faudrait pas se raccorder avec un câble croisé direct?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did Les câbles réseaux qu'on a chez nous, se sont des croisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, éteins laHC2 en restant très longtemps sur le bouton power.

Attend quelques secondes.

Et rallume là

puis test.

 

ça sent la pile du bios qui est vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, quand on utilise des switchs et routeur, on met des câbles droits mais pour relier un PC à un autre appareil réseau, il faut un croisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu la laisses sur ton switch et tu te mets dans la même plage d'IP sur ton PC :

IP : 192.168.81.2

Mask : 255.255.255.0

 

Et la tu auras accès.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance! Merci @Nico ta solution a fonctionne. Maintenant j'ai accès à la box mais je n'arrive pas à restaurer. La fonction n'y est pas.

Je tente un restaure avec le bouton, on verra.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico a raison, suffit de mettre son PC temporairement dans le même réseau.

 

Elle a pris cette IP stockée en dur parce que tu as appuyé trop longtemps que le bouton recovery à l'arrière de la box.

C'est expliqué sur le flyer qu'on a tous eu (et jeté) dans le carton de la box. J'avais fait un topo à ce sujet dans la section pour les nuls du forum pour info :)

 

@Did plus besoin de câble croisé depuis le gigabit (ça fait pas mal d'années donc), la norme Ethernet intègre la détection automatique et le croisement est effectué par le port lui même.

Quand c'était apparu, on parlait de port compatible MDI-X. Aujourd'hui ce n'est plus précisé tellement ça coule de source.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah bon, mais combien d'années?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, 15 ou même plutôt 20 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui le monde change sans prévenir. Un beau jour , on se rend compte et on se retrouve en maison de repos, assis sur une chaise roulante avec une tablette .....sur les genoux..... tablette pour le repas du soir bien sûr pas une tablette Samsung ou autre...

On ne connait pas Internet dans les maisons de repos :-) Plus besoin....

 

lol.

 

A+ 

Modifié par Lorenzo
  • Like 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est tout bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Grosse frayeur! Je me voyais déjà annoncé à ma femme que la box était HS et qu'il fallait acheter la nouvelle HC3!:2:

Bon après avoir suivi vos conseils et mon instinct(...), j'ai pu je ne sais pas trop comment relancer ma box avec la bonne sauvegarde. Ouf!

Bon pour ceux que ça intéresse, voici comment je m'y suis pris:

- Bon pour commencer, il a fallut mettre la box avec une IP reconnu par le réseau local. À voir directement avec votre box. Moi c'est une Freebox Révolution. Pas compliqué, ça va.

- Ensuite passer la HC2 en Mode Recovery et faire un reset complet de l'installation

- Puis j'ai créer un utilisateur afin d'avoir accès au Sauvegarde. Je n'ai pas pu faire autrement.

- Et enfin j'ai lancé la dernière sauvegarde automatique d'avant la mise à jour du firmeware.

Et voilà, ma box est de nouveau opérationnelle.

Je ne suis pas aussi à l'aise que la plus d'entre vous en informatique et domotique alors merci encore de vos aides.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×