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Récupérer l'ID de la scène en cours


jjacques68

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hello ! 

 

existe-il une commande qui permette de récupérer l'ID de la scène en cours ?

Par exemple si je suis dans la scène avec comme ID 50, il faudrait une commande qui me retourne ce 50 ! genre "fibaro.getCurrentSceneID()" ;) 

 

par exemple dans un QA c'est la commande :

plugin.mainDeviceId

 

mais dans une scène ??

 

 

Modifié par jjacques68
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il y a 29 minutes, jang a dit :

for _,s in ipairs(api.get("/scenes")) do    if s.content:match("hviojapivkveuhveuivhejnv") then print(s.id) end end

Merci @jang pour ce morceau de code très utile pour faciliter les recherches ! 

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__fibaroSceneId n'a pas été reconduit sur HC3 ?

Non la variable a été supprimée...

for _,s in ipairs(api.get("/scenes")) do   if s.content:match("hviojapivkveuhveuivhejnv") then print(s.id) endend

:-)

image.png.4ee806c90e0e10c41a936b4d2f4d71c8.png

 

Je préférerais quand même la réintroduction de la variable

 

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Le code boucle sur toutes les scènes de ton HC jusqu'à identifier cette valeur improbable mais enregistrée dans la dite scène :) d'ou identification de la scène et donc de son ID ... C'est vraiment en dernier recours (il faudrait a la limite voir pour mettre en cache) car au niveau performance je suis sceptique.

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il y a 1 minute, Krikroff a dit :

Le code boucle sur toutes les scènes de ton HC jusqu'à identifier cette valeur improbable

oui oui je viens de comprendre... :) 

 

étrange comme méthode mais fonctionnelle ;) 

 

par contre si l'on veut l'utiliser dans plusieurs scène, il faut changer le texte... donc pas si générique que ça !

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Oui c'est ça, au final autant faire directement la chose suivante dans ta scène

_ID = 4
_TAG = "SCENE-04"
_NAME = "CUSTOM BlahBlah - Events XX"

C'est ce que je préconise.

 

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Non l'idée c'est simplement de déclarer des variables (globales) dans l'entête de ta scène à la création, juste quelques informations à reporter et qui seront utilisable dans toute ta scène.Du coup pas de problème de ressource/performance

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