Aller au contenu

Jour Chômé


HANSOLO

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Ce module me plait bien, je l'ai mis en place. J'ai mis cela dans GEA hier soir

GEA.add(true,30,"",{{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 1},{"VirtualDevice", id["VD_JOUR_CHOME"], 3},{"Time", "00:01", "00:02"}})

D'après le debug ca a fonctionne, bien que je ne comprenne pas pourquoi il y a 2 lignes ;-)

DEBUG] 00:01:44: Jour chomé: NON
[DEBUG] 00:01:44: Jour chomé: NON

mais l'affichage du module n'a pas changé, il est encore a la date d'hier,???

 

Aujourd'hui mercredi 17.12.2014 Jour chomé: NON Demain jeudi 18.12.2014 Jour chomé: NON

 

Qu'ai-je rate ?

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai loupé quelque chose. Aujourd'hui nous sommes le 17 et il marque aujourd'hui 17.12.2014 et demain 18.12.2014. Ou est l'erreur ?

Il affiche le debug 2 fois car il calcule 2 fois (aujourd'hui et demain).

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

Qu'est-ce que tu veux de plus, le module te dit qu'aujourd'hui, c'est boulot et demain aussi. Tu observeras une différence vendredi matin 00:01 (avec le lendemain Jour chômé: OUI).

Impatient d'être en week-end... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 Pour ma part, comme j'utilise GEA, j'ai une ligne qui appuie tous les jours à  minuit sur le bouton du MV.

GEA.add({"Global", "", ""}, 30, "", {{"VirtualDevice", 214, 2},{"Time", "00:00", "00:01"}}) -- Calcul du jour chômé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être pour ça, mon GEA ne fonctionne plus. J'ai d'ailleur refait toute mes scenes pour mes volets roulants. 

 

Merci de ta réponse Did ;) Je vais jetter un oeil sur GEA ;) enfin si j'arrive à  comprendre qqles choses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

@Hansolo

BenjyNet parle d'un module virtuel qu'on a créer pour obtenir automatiquement les dates des vacances scolaires selon le département choisi.

Je te joint le VD si tu veux reprendre le code et l'intégrer (peut-être avec une option car il y a des personnes sans enfants) :)

 

Petite question concernant le fonctionnement du VD "Vacances Scolaires" :

Est-ce que je comprends bien : lorsque la VG "vacScolaire" est à  0 : ce sont les vacances scolaires,

Elle reste à  0 toutes les vacances ? puis le 1er jour de la rentrée, le decompte repart ?

 

SI oui

je peux faire ca :

local vacsscolaires = {"Global", "VacScolaire", "0"}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma société fermant ses portes systématiquement lors de pont, j'ai ajouté le code suivant :

-- Retourne true si le jour courant est un jour de pont
function josdJourPont(time)
  local jour = josdGetJourSemaine(os.date("%w", time));
  if ((jour=="vendredi" and josdJourFerie(time-24*60*60)) or
      (jour=="lundi" and josdJourFerie(time+24*60*60))) then
        return true
  end -- (nldr : Both nil and false make a condition false)
end  

Ensuite, il suffit d'ajouter le résultat de cette procédure pour le calcul dans la doCalculate

josdJourChomeReturn = (jour=="samedi" or jour=="dimanche" or josdJourFerie(time) or josdJourPont(time))

Voici pour ma toute première modeste contribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suis-je le seul à  être en vacances ?  :)

 

Jour Chomé

 

Je ne me rappelle pas avoir touché le script ...et il me dit de rester chez moi  :D Mais le 14/04/2015 n'étant ni un weekend ni un jour chomé...je m'interroge !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...c'est une bonne idée !   :)

 

Pour la ligne qui déclenche mon envie de rester à  la maison, c'est celle là  :

josdJourFerieTab[os.date("%m-%d",epochPaques+24*60*60*9)] = true;  -- Ascension = Pâques + 39 jours

Si je comprends bien le code; l'Ascension n'est pas 9 jours après Pâques mais 39 jours ...donc

josdJourFerieTab[os.date("%m-%d",epochPaques+24*60*60*39)] = true;  -- Ascension = Pâques + 39 jours

Zut, ...je vais devoir aller au boulot  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...