Dragoniacs Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier C'est une bonne idée, mais pas super compacte... 30cm de haut ! C'est pas négligeable ! Pour une installation agricole / professionnelle, je dis pas, mais pour le jardin.... 1
Lazer Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Ah oui en effet, j'avais pas fait attention aux dimensions Remarque, c'est du costaud, surement très durable.
flacon030 Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier je suis d’accord pour les dimensions. Mais perso sur le climatiseur cela ne me dérangera pas
fredokl Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Le service Netatmo est HS depuis ce matin. Faut vraiment que je parte sur autre chose! https://health.netatmo.com/posts/dashboard
Lazer Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Je viens d'aller voir sur mon compte Netatmo Developper en me disant qu'il faudrait créer un nouveau token, et bah c'est pire que ça : toutes mes applications ont disparues ! Je n'ai plus que le pluviomètre qui est dépendant de la station Netatmo, pour tout le reste (température, humidité, etc intérieur comme extérieur) j'utilise d'autres modules. Le Cloud, toujours le Cloud....
fredokl Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Pareil, je n'ai accès à rien. Oui toujours le problème du cloud. Espérant que le problème soit "vite" réglé et que nos données ne soient pas perdus!
Nico Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Serveurs en pannes depuis hier fin d'après-midi je dirai, on verra quand ils reviennent travailler demain
Nico Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Bon bah j'ai été mauvaise langue, tout est déjà revenu. 1
Lazer Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai (modifié) Non non, pas mauvaise langue, pour une entreprise internationale comme Legrand, ça fait tâche de ne pas avoir d'astreinte la nuit... Tombé samedi soir à 23h10, et effectivement c'est revenu depuis ce dimanche à 15:17 EDIT : je n'en étais pas certain, mais je viens de vérifier, Legrand est au CAC40 quand même.... quand je dis que ça fait tâche, le mot est faible... Modifié le 3 mai par Lazer
SebDel Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Bonjour à tous, Effectivement c'est revenu 15h17 et depuis hier soir, ça n'est tout simplement pas professionnel (CAC ou pas d'ailleurs, avant d'arriver au CAC il faut être bien préparé normalement ). Pour la station météo, en domotique cela pose des problèmes, gestion VMC, chauffages ou clim mais pour le reste Alarme, caméra ou accès c'est une honte, alors pour les ouvrants (Velux), ca peut être carrément dangereux... Ayant basculer sur d'autres systèmes, j'espère qu'un jour, en open source, on pourra récupérer tout cela en local, mais je rêve debout. Pendant le crash backend de Netatmo, j'ai vu que le problème venais du origin de AZURE, le front end étant encore fonctionnel. Il me semble qu'au minium il pourrait y avoir un chien de garde sur le backend avec une bascule sur une instance en backup (plus une autre au cas ou le backup fail aussi). Il me semblait qu'avec AZURE comme AWS il y avait des solutions de stack toute faites qui fonctionnait bien à ce niveau. Par contre le temps de réaction (9h ce matin) prouve que c'est un humain qui a pris le contrôle, ce qui n'est pas normal non plus. Heureusement que c'est pas arrivé vendredi 1er mai. Bon j'arrête de rallé mais effectivement on ne peut pas ne rien dire. Bon courage à tous.
Lazer Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Et il y a même pire, car ça me rappelle le plantage de Somfy il y a quelques années... en plus de ne pas pouvoir ouvrir les volets, les clients ne pouvaient même plus ouvrir la serrure connectée de leur porte d'entrée !!! Il me semble bien qu'il était arrivé la même chose aux clients Tesla qui ne pouvaient plus ouvrir (et donc démarrer) leur voiture le matin avec la clé numérique contenue dans le smartphone, car ça passe également par le Cloud. Bref, Cloud ou pas cloud, il faut toujours prévoir un accès local (ce qui n'est pas possible avec Netatmo...), on ne le répètera jamais assez
Nico Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Commercialement ce serait fort d'ouvrir leur station Netatmo en local, surtout que cela ne demanderai pas grand chose comme mise à jour...
Lazer Posté(e) le 3 mai Signaler Posté(e) le 3 mai Malheureusement je ne pense pas que le hardware embarqué dans la station Netatmo permette d'héberger un serveur Web ou tout autre service (MQTT, etc) permettant de consulter les infos en local. Elle a été conçue il y a plus de 10 ans cette station. Après, "commercialement" parlant, à vrai dire je ne sais pas... le grand public, c'est à dire 99% des clients, se moquent pas mal de l'accès local, c'est malheureux mais de nos jours la plupart des gens trouvent normal d'acheter un produit jetable... ils veulent juste que ça remplisse sa fonction de base, c'est à dire juste afficher la température sur l'écran du téléphone (oui... c'est une station météo de luxe....) Les gens à qui ça ne plait pas, ils achètent une station météo Lacrosse avec un écran, ou Bresser, ou tout autre marque qu'on achète sur un coup de tête pendant la balade au Nature et découverte en famille le week-end. Ou qu'on offre à Noel ! Ou alors, c'est à dire le 0.1% de clients restants, ce sont des geeks, qui ont une box domotique et achètent des capteurs à pas cher sur Aliexpress (Zigbee, ESPhome, etc) Et puis faut pas oublier que le choix du Cloud est fait pas les fabricants pour des raisons de couts (économies d'échelle) c'est plus rentable de mettre un hardware sous-dimensionné dans un objet connecté (le vendre une fortune pour ce que c'est), gérer les mises à jour uniquement coté serveurs/cloud, et surtout : acquérir de la donnée !
Messages recommandés