Aller au contenu

Offre Flash Netatmo


Moicphil

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

:60:   Enfin, je me suis re penché sur mon problème.

En fait, c'est tout con, si on mets un caractère spécial dans le mot chez Netatmo, ça plante tout.

 

Meâ culpa Steven, je t'ai fais perdre du temps pour une histoire toute bête, et surtout pour rien.

 

 

Mais que mon erreur serve aux autres.  :15:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me reste encore un détail àrégler, mais je ne vois pas d'où peut venir le soucis.

j'ai bien les slider qui se déplacent en fonction de se que le script google leurs envoi, mais l'affichage du module passerelle rien à0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis désolé, je n'ai pas relue ce que j'ai écris.

 

Voila se que j'ai à  l'affichage du module :

 

http://hpics.li/0246fc0

 

:huh:

 

Je viens de créer des modules pour mes différentes pièces, et là  aussi je n'ai pas de retour de valeurs correct.

Tout reste à  0.

 

Pourtant, les sliders du modules passerelle fonctionnent bien, ils bougent en fonction des infos envoyer depuis la station.

Je n'y comprend rien.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je reviens sur le sujet, car je n'ai toujours pas de valeurs sur mes modules.

 

Maintenant, mes sliders bougent, donc j'ai pas de soucis coté Netatmo.

Mon problème se situe au niveau du renseignement des variables.

 

j'ai testé trois méthodes sans résultat :

   - dans le main loop de la passerelle  :

local int = fibaro:getValue(fibaro:getSelfId(), "ui.sIntTemp.value")

j'affiche int, la valeur de la variable est toujours 0

 

  -  dans le main loop de la passerelle  :

local tempInt = fibaro:getValue(66, "ui.sIntTemp.value")

idem, tempInt reste à  0

 

  - dans le module complèmentaire

local int = fibaro:getValue(66, "ui.sIntTemp.value")

idem.....

où se situe mon erreur ?

 

pour info, je suis toujours en version beta 3.907, je ne suis pas revenu en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'hesite mais peut-etre que je ne devrais pas hésiter..Qu'en pensez-vous ? vraiment bien pour la HC2 ?

Besoin de vos avis pour me lancer je crois, mais avec tout ce que j'ai pu lire ;-)..je dirais oui tout de même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Pas de soucis, il faut un module virtuel sur la HC2 et un script Google qui pilote tout cela. Je devrais recevoir mon détecteur de pluie ce soir donc si cela ne dérange pas, je teste cela entre ce soir et demain avec le détecteur et je vous fournit le script.

 

Si vous souhaitez pas attendre et déjà  le mettre en place (le code pour le détecteur de pluie y est déjà  mais j'ai aucune idée s'il va fonctionner).

 

1) Créer un application sur http://dev.netatmo.com/ ... c'est juste pour obtenir une clé d'accès

2) Importer le module virtuel ci-joint

3) Copier le script ICI sur votre Google Drive

4) Modifier les premières lignes du script

5) Créer un déclencheur comme ceci

139815declencheur.png

 

Attendez 5 minutes et regarder la magie opérer.

 

Le script pilote donc les sliders du module virtuel. Ainsi, il est aisé de récupéré la valeur dans vos codes sans pour autant surchargé les variables globales.

 

Exemple :

local tempInt = fibaro:getValue(<id_vd_passerelle_netatmo>, "ui.sIntTemp.value")

local tempExt = fibaro:getValue(<id_vd_passerelle_netatmo>, "ui.sExtTemp.value")

local humInt = fibaro:getValue(<id_vd_passerelle_netatmo>, "ui.sIntHum.value")

local humExt = fibaro:getValue(<id_vd_passerelle_netatmo>, "ui.sExtHum.value")

local co2 = fibaro:getValue(<id_vd_passerelle_netatmo>, "ui.sIntCo2.value")

...

 
 
La qualité de l'air n'est pas renseignée car les API Netatmo ne fournissent pas l'information. Je cherche une alternative ou un simple calcul basé sur le C02, la température et l'humidité.

 

 

Salut,

Vu les problèmes sur les différentes V4, je continu a utiliser ce qui fonctionne, merci Steven.

 

à‡a fait quelques semaines que je fais que recevoir des mails avec google drive...

 

 

post-886-0-33367600-1424297663_thumb.png

 

D'autres personnes reçoivent aussi ce mail? ou c'est moi qui est fait une bêtise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à  installer le script de Steven, mais au moment de remplir l'URL dans le script je me suis arrêté. Mais de quelle URL il parle le Steven ?!?

C'est en relisant le fil que je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous osent ouvrir un port directement sur internet.  :mellow:

Voyant le niveau de compétence des gars de fibaro et la "facilité" qu'il y a à  la rooter, moi ça me fait un peu peur ...

Quelqu'un a des argument pour me rassurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Voici voilà 

 

Si on pars du principe que tu as un module virtuel qui contient les données utiles pour l'arrosage ... soit la quantité de pluie de la semaine, ou des X derniers jours.

 

409818Pluie.png

 

Je me base sur 2 choses :

  • Les prévisions de pluie
  • La quantité de pluie reçue la semaine dernière

Pour obtenir la quantité de pluie, voici mon code ... j'utilise Weather Underground il faut une clé API que tu peux créer sur leur site et il faut aussi trouvé le PWS le plus proche de chez toi

452822LyonFranceMtorologieWeatherUndergr

 

----------------------------------------

 

@Steven,

 

Pourrais-tu partager ce module virtuel qui m'a l'air très intéressant au même titre que le module WU Weather de Kirckoff? J'aurais bien aimé l'essayer;

L'autre question est la suivante; Est t'il possible de remplaçer la Météo Yahoo fournit par Fibaro sur le dashboard par les données reçues de Weather Underground?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais savoir si vous avez eu aussi déjàle même problème que j'ai en ce moment.

Je n'ai plus de graphique sur my netatmo. Tous les graphiques sont blanc. Aucune valeur n'est affiché (ordi ou téléphone). Mais quand je clic sur partage, je vois bien mes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...