Aller au contenu
Lazer

Sauvegarde HC3 automatique sur NAS Synology

Recommended Posts

oups,

Excuse ma réponse (trop) tardive.

j'aurai retenu qqch : avant de poser une question, je relis le premier post du sujet.

 

P.S. : si tu connais/vois la personne qui a écrit le tuto, dis-lui de ma part qu'il est super clair et complet !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Depuis mon passage sur la version 5.150.15, les sauvegardes auto ne fonctionnent plus sur mon Synology.

 

J'ai ces messages :

 

Cher utilisateur,

Le planificateur de tâches à terminé une tâche planifiée.

Tâche : Bachup HC3
Heure de début : Wed, 06 Dec 2023 03:00:02 GMT
Heure d’arrêt : Wed, 06 Dec 2023 03:15:19 GMT
État actuel : 17
Sortie standard/erreur :

Backup Fibaro Home Center : Wednesday 06/12/2023 03:00:03
Sauvegarde avec historique...
...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Erreur : services Fibaro non redémarrés après le timeout de 900 secondes
Reboot forcé du Home Center...
Erreur : impossible de forcer le reboot de la box Fibaro : code de retour HTTP 404

Sincères salutations,
Synology DiskStation

 

Avez-vous le même problème ? Ou une idée ?

 

J'ai essayé en augmentant le timeout à 900s (15mn) au lieu de 600s (10mn), mais c'est pareil.

Pourtant la HC3 est bien redémarrée car j'ai la notif de GEA qui dit redémarrage à 03:02:46 (soit 2mn46s après).

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange, je n'ai pas ce problème avec mes 2 box (et un timeout de 900s)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage mon cas...

 

(je n'utilise pas ce script de backup, j'utilise un .exe que je me suis fait, qui tourne sur un serveur, mais je me suis totalement inspiré de ce script ;)... c'est pour cela que j'en parle ici...)

 

Suite à mon histoire de cette semaine avec la dernière mise à jour (5.151.47), j'ai replongé le nez dans les backups...

Je me suis rendu compte que j'avais des loupés dans le fichiers téléchargés au quotidiens (toutes les nuits).

Alors que le backup se faisait correctement !!

 

En cherchant, je me suis rendu compte que la liste des backups, renvoyée par la commande (utilisée une fois le backup effectuée) :

http://xxx.xxx.xxx.xxx/api/service/backups

n'est pas classée dans l'ordre :

 

image.thumb.png.83c12fe05903e0828e97f5f7f06a3920.png

Du coup, dans mon cas, je téléchargeais pas forcément le dernier fichier créé (je prenais systématiquement le dernier de la liste)

Donc en gros je retéléchargeais un ficher existant... :( 

 

J'ai donc fait trie de la liste en me servant de la rubrique "timestamp" du json, pour tomber sur le bon fichier...

 

voilà tout ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, maintenant que tu le dis, je viens de constater que j'ai le même problème avec mon script, je ne m'en étais pas rendu compte.

Il va falloir que je corrige ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois mon historique, le changement de comportement serait apparu depuis la version 5.142.83 Beta (et les Stables suivantes) en octobre 2023.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai publié en première page la version 3.22 du script de sauvegarde pour HC3 qui corrige le bug de téléchargement du dernier backup réalisé.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jr n'avais jamais vu ce "bug", que je n'ai toujours pas compris.

En tous cas la version "buggée" ma sauvé la vie : tout d'un coup le nom et les pièces (et ???) de certains devices ont changés. J'ai donc restauré le backup automatique du WE précédent et tout est redevenu ok.

ce script est donc une assurance indispensable !

 

Je vais donc installer cette mise à jour en confiance

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mes soucis de mise à jour de la box, je relance le sujet de vouloir restaurer une version backupée par notre système de backup auto.

 

On a avait parlé dans ce topic ici : 

 

sauf que là je constate que ça ne marche plus...

 

J'ai beau compressé le .bin .fbi en .7z, ou de bêtement modifier l'extension (on sait jamais), il refuse de prendre le fichier pour le restaurer !!

 

Avant il le prenait, j'avais un message d'erreur à la fin du process mais le recovery fonctionnait !!

 

ça craint ça !

 

ou alors je m'y prends mal ?

 

PS : pour le moment je m'en sors sans, car j'utilise le systeme A/B pour les restaurations, mais je sens bien qu'un moment ça va foirer...

 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai pensé...

c'est ok tant qu'on accède à l'interface web de la HC3, c'est à dire qu'il faut qu'elle démarre correctement !

 

s'il faut passer par la page recovery, le problème que je citais précédemment reste le même !!

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×