Aller au contenu
MAM78

Avis sur Planète Domotique

Recommended Posts

Le 02/12/2020 à 23:46, Did a dit :

 Voilà la solution:

 

enfin quelqu'un qui a trouvé le mouvement perpétuel ! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je relance un peu le sujet... je veux partager également mon avis concernant ce site car je me suis fait clairement arnaqué dans toute sa splendeur.

Mon but n'est pas de faire de la polémique mais uniquement de partager ma mésaventure.

J'ai acheté 2 modules domotiques (qbi). Les 2 sont arrivés dans un colis intact. J'ouvre le colis, puis une des 2 boites contenant un module.

Le module, sortie de la boite, était BRULE avec un trou calciné à l'arrière!

Je leur ai demandé de me le remplacer, ils m'ont demandé des photos et le numéro de série. Puis ils m'ont répondu qu'ils avaient communiqué avec le fabriquant. Selon eux, ce module n'avait pas était vendu à Planète domo et que par conséquence ce module ne pouvait pas venir de chez eux!

Une histoire de FOU!

J'imagine bien que certain ont pu essayé d'envoyer un vieux module pour ce le faire réparer. Mais ce n'est pas mon cas! Et dans ce contexte, impossible de prouver ma bonne fois. Je me suis juste fait purement et simplement arnaqué par ce site.

J'ai essayé me faire aider dans cette histoire. On m'a dit que pour être dans mon bon droit, il fallait ouvrir le colis en présence du livreur.

Franchement...même si je l'avais fait (car le colis était intact), jamais je ne serais aller jusqu'à sortir chaque module de sa boite...

 

Du coup... sachez que pour ne pas vous faire avoir, ouvrez vos colis et regardez si vous trouvez des celés sur les boites, sinon, ouvrez également les boites

 

J'espère que mon expérience pourra vous en éviter une mauvaise. Moi je ne recommande clairement pas ce site.

Modifié par Franco268
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé sur leur boutique directement, ou via une place de marché ?

Cette histoire de clients qui arnaquent le revendeur, en remplaçant le produit par un autre, devient un problème de plus en plus important... car quand tu passes derrière, tu te fais avoir.

ça m'arrive de plus en plus souvent, même sur Amazon (car ils ne regardent jamais les produits qu'ils reprennent). Bon l'avantage c'est qu'Amazon ne fait pas d'histoire et rembourse directe ou expédie un nouveau (un "vrai" nouveau j'ai envie de dire)... mais c'est du temps perdu, de l'argent perdu, et un impact écologique certain.

Planète domotique, je suppose qu'ils ne peuvent pas se le permettre financièrement... du coup ils t'accusent toi, alors que c'était visiblement la faute du gars qui était passé avant toi :(

 

Au fait @MAM78 tu avais été remboursé au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur leur boutique

Modifié par Franco268
Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as commandé sur leur boutique directement, ou via une place de marché ? Cette histoire de clients qui arnaquent le revendeur, en remplaçant le produit par un autre, devient un problème de plus en plus important... car quand tu passes derrière, tu te fais avoir.

ça m'arrive de plus en plus souvent, même sur Amazon (car ils ne regardent jamais les produits qu'ils reprennent). Bon l'avantage c'est qu'Amazon ne fait pas d'histoire et rembourse directe ou expédie un nouveau (un "vrai" nouveau j'ai envie de dire)... mais c'est du temps perdu, de l'argent perdu, et un impact écologique certain.

Planète domotique, je suppose qu'ils ne peuvent pas se le permettre financièrement... du coup ils t'accusent toi, alors que c'était visiblement la faute du gars qui était passé avant toi

 

Au fait [mention=9953]MAM78[/mention] tu avais été remboursé au final ?

 

Hello [mention=133]Lazer[/mention] oui plus d'un mois après qu'ils m'ont indiqué qu'ils avaient procédé au remboursement. Soit plus de 2 mois après la date d'achat default_huh.png 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé je viens de lire ce sujet en entier, et comme nous sommes dans un monde libre d’expression, de respect et de partage, et que j’aime confronter les opinions pour grandir, j’y vais de mon petit avis car c’est malgré tout selon moi un des problèmes de notre époque/génération, à vouloir toujours acheter le moins cher du moins cher depuis des décennies coûte que coûte.

Comme je le dis ici plutôt que de copier/coller.

 

A défaut d’économiser 10€ en achetant n’importe où ailleurs, développer nos boutiques et notre économie, c’est sensé contribuer à l’emploi de nos générations si je ne me trompe pas.

Je n’achète pas au moins cher du moins cher et surtout jamais sur ce type de boutique.

Aurais-je pu économiser des euros coûte que coûte en achetant ailleurs, oui.

Ai-je à me plaindre du comportement de mes boutiques locales habituelles, non.

Le bon plan parfait, bien meilleur que tous les autres, à risque zéro, sans conséquences, ça n’existe pas. Tout est gestion du risque et des conséquences à proche ou long terme. 

Modifié par Fredmas
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×