Aller au contenu
Did

VD Robonect pour HC2

Recommended Posts

il y a 3 minutes, mprinfo a dit :

Moi j'envisage d'acheter un robot de tonde dans quelques années lorsque ma tondeuse sera hs

Pour le moment je fais table rase

J'ai viré l'allée béton cette semaine
J'ai viré quelques d'arbres d ornement car il n'y a pas de robot pour la taille
Je vais passé un coup de rotovateur en septembre
Et surtout je n'arrose jamais une pelouse jaune c'est top plus besoin de tondre emoji16.png

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Punaise tu es grand fou quand même. Vive la prune !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon moi c'est un peu pareil, ça fait 2 ou 3 ans que j'ai arrêté d'arroser la pelouse... comme tu dis, elle arrête de pousser, plus besoin de passer la tondeuse, c'est toujours ça de gagné :D

Au moins @Domodial en Bretagne, tu ne dois pas avoir de problème d'arrosage :94:
 

Sinon il suffit de mettre du désherbant dans l'aspergeur planté en plein milieu, et hop problème résolu, plus de végétation à entretenir :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

al en Bretagne, tu ne dois pas avoir de problème d'arrosage :94:

idem, en Belgique, mais vive l'herbe bi-colore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça fait 1 mois qu'il fait soleil. Petite pluie seulement avant hier, ça a duré 15 mn. Ma pelouse est un peut grillée c'est la première fois que je demande la pluie. On va le payer en juillet août ce genre de soleil en avance de saison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi bien verte et arrosée :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas arrosé car tout le monde se foutait de ma tronche quand je projetais un system d'arrosage. Les boules, du coup j'en ai pas installé.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de comment ça fonctionne les firmwares ?

Je vois qu'il arrive sans firmware le module, et qu'il faut faire la maj mais en plus il faut injecter un autre firmware appelé ZeroConf.

 

ça vous parle ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me souviens très bien, car j'utilise robonect depuis des années et je suis bilingue...

Il faut d'abord installer le Robonect® Hx ZeroConf V1.9 et ensuite Robonect® WLAN-Treiber V1.7.6 et à la fin Robonect® Hx V1.3b depuis https://www.robonect-shop.de/downloads/firmware/ ou si tu as le firmware de Husqvarna de 2023 (FW MSW 41.4.0) il faut télécharger le Daily Build pour le moment, depuis: https://forum.robonect.de/viewtopic.php?f=37&t=3535

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise de punaise... déjà moi avec la traduction ils disent d'installer le FW Wan, et ensuite le ZeroConf. 

Et l'autre c'est si tu parts d'une version plus bas que je sais plus quoi d'ailleurs :lol:

Je vais la briquer je le sent... (c'est une Gardena la mienne, le machin pour les pauvres) :lol:

 

J'essayerais comme tu dis. Merci ;)

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce beens ? Ce n'est pas du plug & pray ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avec n'importe quelle box Domotique, on s'attend à devoir faire de la programmation spécifique (logique !)

Ici je me serais attendu à la mettre, faire quelques config de base, et ça fonctionne; pas à devoir installer des firmware (pour que ça marche) avec une procédure même pas en anglais.

Du coup, je suis TRES refroidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, ce n'est peut-être pas plug & pray, mais finalement ca fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je n'ai jamais fais de mise à jour du firmware Jojo, celui de base fonctionne parfaitement. Et je pense que les cartes livrés maintenant sont déjà en 1.3b, donc de toute façon tu n'aurais rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Domodial a dit :

Je vois qu'il arrive sans firmware le module, et qu'il faut faire la maj mais en plus il faut injecter un autre firmware appelé ZeroConf.

 

Comprends plus rien ... @Domodialn'a quand-même pas raconté des sornettes ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, ça me dit vraiment plus rien cette mise à jour... faudrait que je regarde si j ai encore ces trucs d installé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo j'ai retrouvé les informations dans un .pdf que j'ai fait traduire par google. 

Le module Robonect® est livré sans firmware.
L'une des principales raisons à cela est que le micrologiciel évolue constamment et nous voulons que vous puissiez profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités.

Du coup @speedoxx007 a raison dans le sens des mises à jours : Sur le site il faut 1 - Télécharger ZeroConf puis dans l'appli Robonect ouvrir le menu Firmware et injecter ZeroConf, puis injecter le Robonect Hx V1.3b.

ZeroConf est la couche qui permet la découverte de la carte par le wifi sur un smartphone par exemple.
Robonect® Hx V1.3b (ou un autre nom correspondant à ton modèle) est la partie qui apporte les fonctionnalités/updates.
 

Après la configuration initiale, le module Robonect H30x (ou peut importe) doit apprendre le code PIN de votre tondeuse. 
Cela se produira automatiquement la prochaine fois que vous le saisirez avec succès sur le clavier de la tondeuse.
Pour saisir le code PIN de la tondeuse, vous pouvez soit redémarrer la tondeuse, soit accéder à l'élément de menu Sécurité.

Modifié par Domodial
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2023 à 20:52, Nico a dit :

Bah moi je n'ai jamais fais de mise à jour du firmware Jojo, celui de base fonctionne parfaitement. Et je pense que les cartes livrés maintenant sont déjà en 1.3b, donc de toute façon tu n'aurais rien à faire.

Tu loupes peut être pleins de fonctions sympa :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, tu me diras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo voici une présentation des fonctions et menu.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le concert, c'est sympa d'avoir un chanteur sous la douche dans ton jardin :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info tu peux passer en français. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous fans de Robonect. 

Alors, j'ai installé la platine fin juillet, sans aucun soucis tant dans le démontage et remontage du robot.

 

Par contre niveau firmware je devais juste faire un update d'un seul fichier sur les 3 et là j'avoue avoir passé 2h dessus. C'était assez infecte. 

 

Robonect utilise un hotspot sur le même réseau que mon lan. Déjà il y avait conflict. Et en voulant changer le réseau de la platine je perdait la platine après avoir sauvegardé bien que j'appelais son nouveau reseau. Bref je faisait les manips depuis le téléphone et j'avoue n'avoir jamais vu une telle cochonnerie. 

 

En passant par l'ordinateur j'ai fait un reset usine et injecté les 3 espèces de firmwares.

Dans les plantages successifs j'ai pu tester le code spécial qui permet de faire un reset si tu ne peux plus joindre le robot par le lan. C'est drôlement plus efficace que d'appuyer sur les micro boutons de la platine. Un tableau montre toutes les combinaisons de code pin a 4 digits, si ton code pin réel est 1234 alors le code reset sera 8790 et boom en entrant ce pin sur le robot ça reset la platine. Bon bref

 

Une fois tout ok sur l'ordi, réseau robonect changé pour plus de conflicts avec le lan, maj des firmwares, j'ai pu enfin en profiter. 

J'ai simulé des erreurs ect et il a parfaitement bien réagit.

 

Cela faisait 3 semaines que je n'avais plus d'erreurs, a tel point que je me suis demandé pourquoi j'avais investit dans Robonect. 

 

Et 1 jours je reçois un email suivit d'un pushover : Cloé est retournée ! En regardant la bougresse par les caméras, elle était juste arrêté en ligne droite...

 

Je n'ai vu la notification que 2h après car je n'avais pas de couverture. Et là, j'ai adoré !

Quand tu n'as pas Robonect et lorsque survient une erreur, tu as un temps de 30mn plus ou moins avant que le robot passe en veille et s'éteint. Autant dire que c'est fichu, il faut faire intervenir un voisin quand tu es a xxx kms

 

Robonect m'a permit de supprimer l'erreur et est parvenu a redémarrer le robot. 

 

Un grand moment dans ma vie de berger, Cloé a retrouver son pâturage. 

 

Aujourd'hui une mise à jour du firmware Gardena est dispo. Il faut le faire en USB sur un ordi. Il n'y a aucune note de maj, la page de maj injecté dans l'application est en 404 et si je regarde la bonne page (ils se sont trompés dans le lien) et bien la maj date de 2021. Ils sont mauvais les gens qui gère tout ça chez Gardena. Un simple libellé c'est trop compliqué a changer. 

 

Bref je reste sans faire la maj, robonect est là maintenant et fonctionnel.

Il semble que cette maj corrige un soucis avec le mode eco. Ça tombe bien je n'active pas ce mode :lol:

 

Modifié par Domodial
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, quand je dis que je ne ferais pas de mise à jour, et bien il y a toujours quelque chose qui me titille.

Alors j'ai fait la maj, et je me suis rendu compte le lendemain, que le Robonect ne fonctionnait plus... ou pas trop.

Lorsque j'envoyais un ordre par Robonect il ne se passait rien, car le robot me demandait d'appuyer sur start etc...

 

Le jour même il y avait un correctif (Daily patch) chez Robonect (à cause de la maj Gardena).

Vachement rapides les gars et en plus ça fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ils sont hyper réactif.

Alors, c'est top ce petit joujou :) Moi cela fait 2 ans qu'il vie sa vie :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×