Aller au contenu

Remotec ZXT-120 - Thermostat IR pour climatiseur


Shyrka973

Messages recommandés

Salut à  tous,

 

Je remonte le sujet concernant ce module.

Avec la V4.049 ça semble bien fonctionner a partir du web, mais sur l'appli Android c'est juste du grand n'importe quoi.

Par exemple je suis en mode Froid, et sur l'appli ça met OFF.

En vitesse Fan je suis en vitesse HAUTE et sur l'appli "Auto low speed"

 

Humm incohérent.

 

Quelqu'un a la meme réaction ? A part ça par le web je peux allumer, éteindre, résumer, régler dans tous les sens, tout va bien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'ai remarqué cela aussi (je viens de mettre en marche le remotec avec les bon codes ce soir). Mais ça n'affecte pas le fonctionnement. Je m'explique: sur l'interface android le module mode affiche par défaut "OFF" qui est coché; je mets sur "refroidissement", la commande est envoyée, la clim démarre; je repars, sur le smartphone, sur le mode de mode, il affiche toujours "OFF" coché. On dirait que le retour d'état ne fonctionne pas. Même punition pour le module de vitesse de ventilateur.

 

J'ai un autre souci: impossible de faire fonctionner un scène correctement avec ce module. Avant de me lancer dans de longues explications, quelqu'un a-t-il réussi à  programmer ce module à  l'aide scènes (en fonction de la température, de l'heure de la journée etc, et en programmant une certaine température, extinction après un certain temps etc? 

 

Merci,

Amine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question pour tous,

La température du ZXT est freeze depuis son inclusion.

Il y a t il un paramètre àrenseigner au niveau de l'id du thermomètre pour qu'il me dise pas 26 degré tout le temps

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Rems: le mien fraîchement installé ne fait pas ça.

@Moderateur:

Ce sujet unique est populaire avec la chaleur qu'il fait en ce moment. Actuellement nous avons 4 questions non résolues. Est-ce possible de les splitter?

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sépare les 4 questions dans 4 topics distincts, tu as encore moins de chance d'avoir des réponses, car tout le monde ne passe pas son temps à  surveiller tous les topics du forum.

Un topic dédié a un intérêt pour une vraie discussion (plusieurs messages, plusieurs pages, etc), mais pas pour une question et sa réponse.

 

Si personne ne sais répondre aux questions, c'est pas de chance....

Pour les questions sur les scènes, scripts et codes LUA, il faut chercher soi même, et si quelqu'un trouve il se fera un plaisir de partager ses découvertes, n'est ce pas ?

Pour les questions sur l'appli mobile, si il y a un bug, il faut remonter ça à  Fibaro sur leur bugtracker, on ne pourra rien y faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce type de module peut il fonctionner avec un climatiseur mobile tel que Qlima P129 ?

Si Qlima est bien la marque du climatiseur, il n'y a pas de code prédéfini pour cette marque mais le ZXT a un mode apprentissage et donc peut apprendre les codes àenvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la température il faut appuyer sur le bouton central du remotec pour un refresh de la température (visible apres quelques minutes) Il ny a pas de parametres pour rafraîchir ou forcer le repport de température. Ce module est bien naze. Mais franchement la solution la moins cher qui existe en comparaison au système IR. Pour l'application android je pense qu'elle l'application en elle meme est une beta au look des annees 70 sans aucune cohérence (plugins) avec la version desktop. Commence a me courir. Car du coup le remotec fonctionne àmoitié en desktop mais impossible de faire une rules (ça montre que meme ça n'est pas aboutit) mais la version appli ne comprend rien de chez rien. aucun reflet desktop/appli

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben non, ....26° toujours.

 

Il me semble que l'on cherche la commande off :

fibaro:call(336, "setMode", 0)

Ce n'est pas de moi, du VD d'un excellent membre du forum pour Controller le ZXT.

Si ca intéresse, je peux toujours le poster (bien que l'original soit par là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi quand j'appuye sur le bouton du remotec la température change (mais il faut attendre une bonne minute).

Pour la commande Off je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Pour le VD en question je l'ai essayé mais il ne semble pas fonctionner en V4xx

Pourtant j'ai changé les parametres comme indiqué dans sont explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur deux de mes trois ZXT-120, je peux avoir une remonté de la température régulière en forçant le polling mais cela ne dure pas longtemps.

Sur le dernier inclu, je n'ai pas accès au polling.

 

Un peu plus loin dans ce sujet, il y a un VD avec les commandes pour allumer et éteindre la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Je vous fourni le .vfib du module virtuel, il vous faut:

 

-> modifier l'id 242 par votre numéro d'id de votre module virtuel créé 

-> modifier l'id 228 et 230 par votre numéro d'id de votre module Zxt 120 remotec

 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas la deuxieme ligne a modifier.

Pourquoi 2 numéros ID différents, alors que le Zxt 120 remotec dispose de 5 ID ^^

1 maitre et 4 esclaves.

 

Il faut choisir quel ID du coup ?

 

PS : en fait j'ai compris par déduction en lisant le code... 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-ce que quelqu'un utilise le module ZXT-120 sur chargeur USB, donc sans batterie ?

Avec les firmwares HC2 v4.x récents, j'ai toujours le warning du low battery, et dans l'API du module je vois batteryLevel=255.

A chaque exclusion/inclusion, c'est toujours pareil.

 

Je sais que ceux qui ont inclu le module avant n'ont pas ce problème, mais est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de l'exclure puis de le réinclure pour voir si le phénomène se produit ?

Afin de savoir si le bug est dans la HC2, ou dans mon module spécifiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 3 alimentés en USB.

Le premier intégré est en version 1.7 et les deux derniers intégrés sont en 1.12.

Les deux derniers ont été intégrés avec plusieurs mois intervalle.

Uniquement le dernier inclu m'indique une batterie chargé à  100%.

 

Peut être veux-tu les template pour l'insérer dans le bugtracker car j'ai la batterie pour un 1.12 et pour l'autre en 1.12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973, non pas besoin de template, les release v4 récentes de Fibaro ont bien le template pour le ZXT120.

Par contre si je te comprends bien, pour les 2 derniers modules en v1.12, tu en as un qui n'a pas de souci de batterie, et un autre qui a le "bug" ?

 

@merick, merci, donc mon module a peu être vraiment un problème.... c'est quelle version du module que tu as (visible dans son panneau de propriétés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ces échanges pour mieux comprendre ...

Perso mon ZXT 120 me donne toujours la même température. Le VD qui permet de commander ma clim, celui du forum, me permet de réguler la vitesse, mais làencore l'id qui gère la température reste toujours sur la meme consigne.

Chez vous, j'ai l'impression que tout va bien ...?

Or mis le pb de batterie (tiens j'ai pas celui la comme soucis ...!), ....

Je n'ai pas de paramètres paramètrables, mis àpart les lignes pour le code IR de la clim

Alors, ..... Merci pour vos retours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@merick merci pour cette info.

 

Bon ça se confirme, mon module doit avec un souci.... j'ai testé avec 3 piles neuves, avec différents chargeurs et différents câbles USB, et même USB+Piles simultanément, et lors de l'inclusion j'ai toujours un warning sur les batteries faibles..... je vois voir si ça peut passer en SAV.

 

@Rem's je ne sais pas t'aider pour ta question de température.... peut-être une histoire de polling ?

Sauf pour les paramètres, dans les dernières v4 le template est complet, donc tu peux faire une reconfiguration du module, voire carrément exclure/inclure, tous les paramètres devraient apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que le dernier ZXT inclu (v1.12) possède son template  :o , les autres non.

Le paramètre 27 est à  0 d'après l'interface Fibaro mais en réalité il a la valeur correspondant à  la clim qu'il commande. J'avais configuré mes ZXT en utilisant ma Zipabox.

Ce weekend, je vais jouer du "soft reconfigure" sur l'ensemble de mes ZXT; en espérant ne pas perdre le contrôle sur mes clims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui perso j ai la hcl v4 et 2 zxt

un en 1.5 et l autre en 1.6

no problemo pour le 1.6... 4 modules apparaissent et la gestion est ok

pour le 1.5 c est une veritable horreur... 2 heures pour reussir a l inclure... avec au passage de modules fantômes laisses derriere lui apres les multiples tentatives (le pire c'est que je n arrive meme pas a les enlever...)

et apres succes de l iclusion tout a marche nickel... jusqu a ce que j ai debranche le module pour le mettre a son emplacement definitif... et la patatra... le module ne repond plus et nest plus vu par la box... j abandonne donc... dommage quon ne puisse pas upgrader le firmware des zxt

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...