Aller au contenu
Domodial

HC3 ne répond plus

Recommended Posts

Hello à tous,

 

J'ai changé un icon (comme pas mal sans soucis) à distance.

Et tout d'un coup plus rien ne répond, la page web, le cloud, et l'application.

 

Avez-vous déjà eu ça ?

Je n'ai pas de 404 mais une page vierge distante.

 

Une manière quelquonque de redémarrer à distance ou faut-il prévoir aussi une prise connecté sur cette HC3 ?

 

EDIT : Error while trying to use the following icon from the Manifest: https://HC3/android-chrome-192x192.png (Download error or resource isn't a valid image)

Il faut vraiment qu'ils arrêtent chez Fibaro

 

Merci

Domodial.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec la connexion de secours wifi en passant par mon vpn elle n'est pas accessible, même page vide.

C'est chiant, premier plantage depuis l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire quand j'étais à des milliers de km de chez moi.

Un reboot manuel (physique) par ma fille a réglé le problème.

 

Je dois encore "investir" dans une prise Wifi, pour pouvoir focer une coupure de courant, et donc un reboot (ce n'est pas propre, mais quand on n'a pas le choix ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise WIFI, je ne pourrais pas partir l'esprit tranquille sans elle... Enfin, esprit tranquille c'est très relatif.

 

Je ne ne fais confiance à la HC3. Souvent en local le simple reboot ne suffit pas pour restabiliser l'engin.

 

J'ai cru que tout cela était plus fiable et j'ai eu le tord de miser sur la box pour l'arrosage des plantes. Ce sont des arbustes en pot sont je suis le niveau d'hygrométrie du sol pour un arrosage très sélectif et donc économique. Cela fonctionne et même très bien mais à condition d'être sur place. Or l'avantage du système est justement de suivre tout cela lordq'on est en déplacement, ce qui m'arrive régulièrement.

 

Et à propos de "relancer" la box j'aimerais avoir votre avis.

 

Il y a la méthode à la hussarde, en coupant brutalement le courant. J'ai cru comprendre que même si c'est particulièrement efficace, ce n'est pas recommandé, sauf en cas de force majeure. Ce serait mauvais pour l'électronique...

 

Méthode plus douce, en cas d'instabilité je fais un reboot. Les résultats en ce qui me concerne ne sont pas toujours convaincants. IL arrive que la box reste poussive.

 

Depsis peu, lorsque je suis sur place bien sûr, j'appuie 5 secondes sur le bouton ON / OFF et la box s'éteint puis re-démarre automatiquement. De manière empirique il me semble que la box est très stable (pour un moment) après cette opération. 

 

Je me demandais si cette manoeuvre était l'équivalent d'un reboot. Je n'en ai pas l'impression. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Après 2 jours à investiguer toutes les possibilités je n'ai jamais pu la démarrer. J'ai pu faire un dump diagnostiques pour essayer d'envoyer le fichier .tar a fibaro mais même celui ci est corrompu.

 

En effet quand le zwave ne fonctionne plus je me suis dit pareil. Prise wifi connecté. Dans 1 mois je serais sur place pour ça. 

 

Aujourd'hui Dimanche ma fille va aller sur place. En espérant qu'elle redémarre et que je n'ai pas un recovery a faire car ma fille ne saura pas le faire. 

 

Ce qui me rend hors de moi c'est que 1 icon fasse tout planter !! La seule chose que je vois c'est que ce soit un format HC2. Mais je ne vois pas en quoi une box devrait planter pour une histoire de pixel. 

 

J'ai juste prit l'icône de Steven sur la page GEA pour le mettre sur le QA revu par @Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma fille sort de la maison, la box est revenue à la vie.

Prise wifi sur smart life commandé. Grrr

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Domodial a dit :

J'ai pu faire un dump diagnostiques pour essayer d'envoyer le fichier .tar a fibaro mais même celui ci est corrompu.

Non il est chiffré.

Normalement le dump doit être pris juste après un plantage (enfin.... juste après le redémarrage de la box) et est destiné au support Fibaro pour qu'ils puissent faire une analyse post-incident.

 

Il y a 4 heures, Domodial a dit :

Ce qui me rend hors de moi c'est que 1 icon fasse tout planter !!

Je pense que tu devrais surtout arrêter de faire des opérations d’administration à distance.

C'est quand même assez couillu de ta part, perso je ne m'y risque pas.

L'accès distant (via le cloud Fibaro) c'est surtout pour un usage normal, c'est à dire consulter l'état de sa maison et effectuer diverses opérations manuelles (remise en route du chauffage, etc)

 

Si tu veux administrer ta box à distance, je ne peux que te conseiller de monter un VPN chez toi, ainsi tu auras un accès local (via l'adresse IP) même en étant à distance. Déjà ça supprimera 99% des bugs...

Ton cas est assez classique, la gestion des icônes n'a jamais fonctionné à distance via le cloud Fibaro.

 

Il y a 11 heures, RHODITIS a dit :

en coupant brutalement le courant. J'ai cru comprendre que même si c'est particulièrement efficace, ce n'est pas recommandé, sauf en cas de force majeure. Ce serait mauvais pour l'électronique... 

C'est pas tant l'électronique que le logiciel qui n'aime pas les coupures de courant, car ça peut amener à des corruptions de données, et donc à des plantages aléatoires, voire un jour l'impossibilité de rebooter la box.

Après si c'est une fois par an, c'est pas vraiment gênant.

Si c'est tous les 15 jours, là c'est un vrai problème.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis en place un système de reboot croisé, la HC2 master peut rebooter un relai commandant la slave et vice versa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Domodial a dit :

J'ai juste prit l'icône de Steven sur la page GEA pour le mettre sur le QA revu par @Lazer

j'ai fait EXACTEMENT pareil et pas de soucis : pareil pour cette icône et pour bcp d'autre . C'est du 128x128pixel sur fond transparent qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Moi j'ai mis en place un système de reboot croisé, la HC2 master peut rebooter un relai commandant la slave et vice versa.

Moi qui croyais que ton HC2 ne plantait jamais, les bras m'en tombent bien bas

 

:98:

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer j'ai un vpn et je configure la box comme ça. Bref en local mais a 600kms de là.

 

Sauf que, je n'aurais jamais imaginé ça. Je change une 15ene d'icônes tout va bien. Je change celui de gea, je me retourne et reviens sur l'écran je vois alors un écran bleu fibaro me disant de faire un reload.

 

Ok jamais vu un tel écran lol. Et elle était morte, aucun reload n'était possible, pas de page d'erreur, juste un écran blanc avec en source quelques lignes mais dans la console de chrome un max d'erreur souvent du manifest.

 

Ma fille se matin est aller voir, il a suffit de faire un reboot sur le bouton.

 

Je sais que je suis couillu :lol: 

En général il m'arrive de passer par le sous domaine avec nginx et de bosser comme ça. Mais pour le coup j'étais en local via vpn c'est pourquoi je suis énervé. Je pense que des bugs de ce type il y en a et je suis le gars qui tombe dessus. J'ai la quote au boulot pour ça :P

 

Du coup comme étant a distance je suis obligé de passer par une prise wifi quoi qu'il arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

la gestion des icônes n'a jamais fonctionné à distance via le cloud Fibaro.

 

C'est juste grandiose ! Tu peux tout faire à part changer des icônes a distance. Incroyablement dingue. 

 

Quand tu dis que 99% des soucis peuvent être éliminés via vpn, je suis la preuve que non ^_^

En plus dans le manisfest c'était un icon a l'origine, du coup le tout dernier (gea) qui a planté la box. Au reboot je pensais bien que j'aurais droit à un recovery. Et j'ai été voir sur gea, l'icône est la. Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Domodial a dit :

et je suis le gars qui tombe dessus. J'ai la quote au boulot pour ça :P

Merci de prendre mon relais pour les chats noirs ...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Domodial a dit :

En plus dans le manisfest c'était un icon a l'origine, du coup le tout dernier (gea) qui a planté la box. Au reboot je pensais bien que j'aurais droit à un recovery. Et j'ai été voir sur gea, l'icône est la. Pfff

ce n'est donc peut-être pas un problème d'icônes, mais la "faute à pas de chance"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jojo a dit :

ce n'est donc peut-être pas un problème d'icônes, mais la "faute à pas de chance"...

Possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... ben alors comme dit Jojo, c'est la faute à pas de chance alors.


Après il ne faut pas oublier le dicton : pour qu'il y ait le moins d'insatisfait possible, il faut toujours taper sur les mêmes :P

Donc merci @Domodial d'héberger les chats noirs de Jojo de subir tous les bugs à notre place :13:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas un jour prendre la relève :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je n'ai jamais travaillé avec la HC3 a paris, a peine déballé et remise sans le carton a l'epoque. Je l'ai amené à 600km, branché les modules et inclus. Tous le reste a été fait a distance et elle plante sur un icon. C'est balo ! Même le reboot Modem m'a fait aucun problème. Je test toujours sur une ampoule pour simuler :)

 

A chaque fois que j'y vais j'ajoute des trucs. Au pont dernier j'ai ajouté 3 caméras et 4 modules fibaro. D'ailleurs j'ai écroulé une machine car trop de cameras >> swap du serveur vers un autre avec transfert de config et licence. Je peux ajouter 20 caméras de plus mais j'arrête. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être évident de gérer 2 installations domotique, à distance.
Perso que ça soit sur mon HC2 ou mon HC3, j'ai toujours pris soin de faire des modifications de configuration lorsque je sais que j'ai du temps derrière pour débugguer.
Heureusement je ne suis jamais tombé sur des bugs bloquants, mes box sont toujours restées stables. Mais la plupart des erreurs ont pour origine l'interface chaise-clavier, du coup c'était à mois de corriger l'erreur !

Une seule fois, j'ai inclus un module (lumière) la veille avant de partir en vacances... J'ai pas aimé ça du tout... mais vu que c'était pour simuler une présence, on va dire que le risque s'équilibrait avec le bénéfice. Au final ça s'est bien passé :)

Mais comme dit, j'évite les modifs avant de partir, et surtout jamais à distance (même en local via VPN...). A la limite en journée depuis le boulot, au pire le soir je suis à la maison pour corriger si nécessaire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jojo a dit :

j'ai fait EXACTEMENT pareil et pas de soucis : pareil pour cette icône et pour bcp d'autre . C'est du 128x128pixel sur fond transparent qu'il faut

Quand j'ai regardé l'erreur dans chrome ça indiquait un icon de 192x192 alors que l'icône respect la dimension. Il y a une merde avec les icônes, en local ou a distance c'est la merde ils doivent vraiment corriger. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, pour le moment cela n'a jamais servi depuis que c'est en place. Mais il vaut mieux prévenir qque guérir non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors tant mieux :)

 

il y a une heure, Domodial a dit :

Il y a une merde avec les icônes, en local ou a distance c'est la merde ils doivent vraiment corriger.  

Si tu regardes le changelog depuis quelques versions, ils sont en train de complètement modifier la gestion des icônes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui croyais que ton HC2 ne plantait jamais, les bras m'en tombent bien bas
 
:98:
 
Souvenir souvenir souvenir......

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×