Aller au contenu
Steven

Tasker (Android) Pour La Home Center (Hclite Et Hc2)

Recommended Posts

:13: génial !!! Oui du coup j'ai mis juste "scene id" dans HC_REQUEST et çà  fonctionne nickel !!! Trop content, merci bcp.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question: j'ai créé des profils, des tâches... en suivant des tutos :D

Dans la page profils, le bouton est sur On et bleu pour chaque profil. Pourtant, dans la barre de notification en glissant sur l'icône de notification Tasker (présente dans votre barre de notification), j'ai "aucun profil actif" ?

Aurais-je sauté une étape?

 

Merci de votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus tout cela depuis longtemps :-(

 

Un profil actif est un profil qui répond à  toutes les conditions à  un moment précis.

 

Exemple, si tu as un profil qui a comme condition "si le téléphone est branché à  l'alimentation". Ton profil ne sera "actif" QUE lorsque tu sera branché.

 

Dans le cas de mon vieux tuto .. le profil est actif quand il reçoit un SMS à  traiter.

 

Par "actif" il faut lire "répond à  toutes les conditions".

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Je ne parviens pas à  paramétrer correctement la tâche allumer/éteindre un module.

 

Peux-tu me conseiller sur la marche à  suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  

quel module veut tu allumer ou éteindre, module fibaro?

 

as tu bien mis

http://<LOGIN>:<PASS>@<IP:80/api/callAction?deviceID=338&name=turnOff"

avec 338 pour moi mon id de device

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait .. :D j'étais en mode boulet !

 

J'utilisais la méthode POST plutôt que la GET ... du coup ... ça marche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche une personne intéressée par ce projet et courageuse  :P

 

Je viens de tout vérifier / adapter pour faire fonctionner ce projet avec la v4 et je cherche un testeur.

 

Voici les taches à  importer en pièce jointe.

 

J'ai aussi ajouter la possibilité de préciser la pièce. Exemple :

 

"allumer Lave-linge"

"allumer plafonnier (salon)"

"allumer plafonnier (local technique)"

"allumer plafonnier ( )"

 

dans le dernier cas, je précise que je souhaite allumer le plafonnier qui n'est pas assigné à  une pièce.

 

 

Merci d'avance

tasker_hc2_v4.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière relance avant abandon du projet  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven je voulais tester cette nouvelle version, mais honnêtement je n'ai pas vraiment le temps.... encore absent de la maison pour quelques jours là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'est juste pour savoir si je continu ou pas. Cela ne sert àrien que je garde des trucs sous la main si ce n'est pas utilisé par quelqu'un d'autre. Dans le cas contraire, c'est avec plaisir que je maintient tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilisais la première version, mais maintenant je ne l'utilise plus vraiment.

Quand tu as partagé la nouvelle version, je me suis dit : tiens c'est l'occasion de m'y remettre, mais pour cela il faut du temps pour tester le fonctionnement du boulier....

 

Maintenant si je suis le seul à  m'y intéresser, ça ne vaut peut être pas le coup que tu le maintienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je secoue mon téléphone avant d'arriver à  la maison pour ouvrir mon portail et ma porte de garage  ;)

 

On est donc 2 à  l'utiliser.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steven,

Tour ça est très sympa et utile mais pas dans ma vision de la domotique (tout doit pouvoir se faire sans téléphone et le plus automatiquement possible).

Ceci dit, ça me fait penser un peu au projet PAW sur Jeedom:http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/8330-Mon-Test-Jeedom#entry141157

Et ça pourrait être très utile sur une tablette/téléphone murale par exemple.

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automatisme n'est possible que quand tu as une vie .. monotone  :P

 

Mais si par exemple, tu as un retour de vacances non planifier et que tu n'as pas de réseau dans le pays ou tu es. Un sms pour allumer le poele est toujours pratique.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je conserve cette passerelle... en accès via SMS depuis l'étranger, pour dépanner quand on n'a pas de data.

Note que c'est aussi valable dans certains coins paumés de France.... les SMS passent, mais pas la data.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, dsl, je viens de tomber sur ce post, j'étais complètement passé àcôté... Cela fait un moment que je veux mettre cela en place, mais j'ai tellement pas le temps. Du coup je te le testerai, mais pas avant un petit moment, sorry.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise (porte de garage, baisser le son de la pièce de vie lors d'un appel...), pas encore tester la v4 il y a quoi de nouveau (hormis l'ajout de pièce) ? L'ancienne version fonctionne avec la v4 (ou alors j'ai fait des modifs :) )

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven 

non il faut pas arrêter car mois aussi je me sert de tasker avec ton tuto et même avec une scène  pour l'ouverture du garage par exemple

on a tous un probléme de temps mais si je peux je teste ta new version cette semaine

;)

en tout cas merci encore pour tout ce que tu fais pour nous  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

the @master, non non ..N'abandonne pas stp..

je vais bientot le mettre en place M.Tasker ;-) mais je dois finir les travaux lol

 

Ne serait-ce que pour la tablette murale ;-) pour la recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis votre sujet avec beaucoup d'interêt ! La domotique est pour moi une passion, malheureusement la programmation n'est pas mon fort.....

Je dois compter sur des gens comme vous pour avancer sur mon installation.

 

A mon niveau je peux juste vous donner de la motivation pour continuer.

 

Merci pour vos développements

 

S@n

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire mon boulet, j'ai commencé à  vouloir utiliser tasker il ya une quizaine de jour.

Je me galère. dans un premier temps j'ai du installer l'ancienne version qui a priori n'était pas compatible en V4

je viens d'installer la dernière version mais cela ne fonctionne toujours pas. est ce par ce que Tasker m'indique qu'aucun profil n'est actif ?

pourtant mes tâches sont bien presentes et la tâche test s'execute avec succès.

 

pouvez vous m'aider ?

 

Merci merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu as installer le cÅ“ur du mécanisme. Le reste, c'est à  toi de le faire c.à .d créer un profile qui TE correspond. Sur le tuto, il y a quelques exemples :

 

http://www.domotique-info.fr/2014/07/tasker-android-passerelle-sms-intelligente-hc2/#Utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×