Lazer Posté(e) le 29 juin Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin (modifié) il y a 15 minutes, jojo a dit : j'ai voulu répondre à un sujet avec un citation. Voici la réponse otenue : Test EDIT : ça fonctionne.... @jojo il faudra me dire quel message STP pour que je puisse reproduire le bug Modifié le 29 juin par Lazer
jojo Posté(e) le 29 juin Signaler Posté(e) le 29 juin en fait j'essaie simplement de répondre ç ce sujet (sans citation) et j'ai la même erreur. Ce sujet avait été créé avant la migration, mais celui-ci également
jojo Posté(e) le 29 juin Signaler Posté(e) le 29 juin il y a 5 minutes, Lazer a dit : @jojo il faudra me dire quel message STP pour que je puisse reproduire le bug nos messages se sont croisés
Lazer Posté(e) le 29 juin Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin Faut me dire l'heure exacte, l'URL, une capture d'écran, etc, toute information utile, car là c'est chercher une aiguille dans une meule de foin. Les logs sont remplis de tentatives de piratage (ce sont des robots qui scannent le web à longueur de temps pour tester toutes les failles connues)
jojo Posté(e) le 29 juin Signaler Posté(e) le 29 juin c'est EXACTEMENT la même erreur que décrite précédemment. Veux-tu que je réessaye en notant l'heure ?
mprinfo Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin C'est un peu le cirque je n'arrive plus à poster sous tapaltak 😭 Tant pis on fera avec, merci lazer pour ton travail
Lazer Posté(e) le 30 juin Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin Ah désolé, mais comme déjà dit, il faudra que tu me dises l'heure exacte à laquelle tu as fait ton test avec Tapatalk pour que je puisse retrouver la trace dans les logs.
Lazer Posté(e) samedi à 17:07 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 17:07 Je m'y attendais un peu, et c'est finalement arrivé... avec l'expiration de l'hébergement OVH, le relai SMTP pour l'envoi des emails est également bloqué. Je vois comment reconfigurer ça.... à suivre. 1
Lazer Posté(e) samedi à 18:52 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 18:52 Et c'est quoi l'adresse email source, et son domaine, avec BREVO ? On peut lier au domaine de son choix, en l’occurrence domotique-fibaro.fr ? Je viens de regarder les tarifs, c'est largement plus cher que chez OVH, du coup je ne vois pas l'intérêt... ou alors j'ai raté quelque chose ?
jojo Posté(e) samedi à 19:45 Signaler Posté(e) samedi à 19:45 j'ai a nouveau eu un Access Forbiden (à 21h29 & 21h33) en voulant répondre dans Support GEA
Lazer Posté(e) dimanche à 10:12 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 10:12 Trouvé ! Tu pourras réessayer STP ? 1
jojo Posté(e) dimanche à 17:41 Signaler Posté(e) dimanche à 17:41 cool que tu ais trouvé (j'avais bien caché mes chats noirs !!!) Et (évidemment) ça fonctionne !
jjacques68 Posté(e) dimanche à 18:23 Signaler Posté(e) dimanche à 18:23 (modifié) Il y a 23 heures, Lazer a dit : Et c'est quoi l'adresse email source, et son domaine, avec BREVO ? On peut lier au domaine de son choix, en l’occurrence domotique-fibaro.fr ? Je viens de regarder les tarifs, c'est largement plus cher que chez OVH, du coup je ne vois pas l'intérêt... ou alors j'ai raté quelque chose ? Email du compte admin de mon domaine perso chez OVH. C’est d’un compliqué !! Après je metrise pas tout... C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour pas que les mails envoyés depuis une application, le NAS, l’onduleur, etc... sont envoyés et ne tombent pas dans les spam... Modifié dimanche à 18:39 par jjacques68
jojo Posté(e) dimanche à 19:08 Signaler Posté(e) dimanche à 19:08 il y a 38 minutes, jjacques68 a dit : depuis une application, le NAS, l’onduleur, etc... sont envoyés et ne tombent pas dans les spam... tous les mails que mon NAS envoyent ne sont jamais considérés par gmail comme des spams. maintenant, j'ai créé sur gmail un mot de passe application, qui me permet de bypasser la double authentification. Dans gmail tu peux créer une règle pour que les mails qui viennent de ... n'aillent jamais dans les spams
Lazer Posté(e) dimanche à 19:39 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 19:39 Perso pour ça j'ai créé un compte gmail dédié, avec autant de mots de passe d'application que de service chez moi (NAS, Onduleur, etc). En pratique j'aurais pu utiliser un seul mot de passe d'application pour tous les services, mais j'ai préféré isoler pour des questions de sécurité (plus facile de révoquer un seul mot de passe si par hasard l'un d'eux est compromis). Donc ce compte mail dédié ne sert qu'à envoyer des emails, il n'en reçoit jamais (sauf les communications de Google)
jjacques68 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Alors gmail je sais pas... mon adresse mail principale est sur outlook. Le soucis était surtout que j'arrivais plus a envoyer de mail du tout (avec les machines) Faut que je me replonge dedant... 🙄
jojo Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures alors crée une adresse gmail juste pour envoyer depuis tes serveurs
jjacques68 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Et je peux recevoir sur une adresse outlook sans être dans les spam ? Et ça peut pas se faire depuis l’adresse de mon domaine chez OVH ? Du coup plus besoin de Brevo... Modifié il y a 13 heures par jjacques68
Messages recommandés