Aller au contenu
Lazer

Plantage du forum et connexion impossible avec code EX145

Recommended Posts

il y a 19 minutes, fredokl a dit :

J’ai aussi un PC à la maison et je ne peux pas me connecter. Il n’y a qu’avec l’iPhone que ça fonctionne.

moi, jusqu'à ce matin, seulement via mon rél Androïd et depuis peu, ok avec PC et Edge ... Pauvre Lazer qui doit essayer d'y comprendre qqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toujours ok sur le PC Edge, téléphone no...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous chrome Android c'est à nouveau ko

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 PC sous windows 10 (à jour) et firefox (à jour) l'un me permet d'accéder à ce forum l'autre pas.

Après avoir vérifié quelle différence pouvait expliquer cela j'ai conclu que c'est parce que je ne me suis pas déconnecté du forum avec le PC 'qui fonctioonne'.

Je crois comprendre que j'enfonce une porte ouverte en lisant les post de Lazer...

Donc, pour donner un peu d'intérêt à ce post:

 

Si besoin, je participerais à la levée de fonds pour la survie du site.

 

A+

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi tout est rentré dans l'ordre que ce soit sous pc ou smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous android ça va et ça vient. Mais depuis 2 jours pour moi, ça va. Rien côté pc All navigateurs. J'en ai même installé des nouveaux jusqu'à une version toute weak de safari. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, téléphone ca va ca vient, j'ai regardé un peu la logique, aucune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le téléphone est toujours ok. Par contre que ce soit sur mac ou pc, rien du tout. Toujours l’erreur EX145.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2024 à 21:32, Domodial a dit :

ça va et ça vient. Mais depuis 2 jours pour moi, ça va.

je comprends que tu vas bien avec des va et viens depuis 2 jours :19:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

pour la cagnotte leetchi pas de pb :)

 

 

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça marche sous safari/mac et sous chrome/windows.

Seulement quand je clique sur certains liens par exemple ça me mets cette erreur.

Me dire si il y a une cagnotte qq part.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, merci pour vos propositions.
Pas eu le temps d'investiguer sur le forum, mais j'ai fais une recherche sur les dons, bah en fait, ça n'existe pas... c'est du revenu qui doit être déclaré.
La "bonne" solution c'est de monter une association loi 1901, et de transférer le forum dessus, mais il faut un président, un trésorier, des AG, bref c'est d'une lourdeur...

 

Reste qu'il faut que je trouve du temps pour me mettre sur le sujet, techniquement parlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième paragraphe est forcément celui qui coince le  plus!

Pour le premier j'ai peut être une solution: du cash sous enveloppe :-) ?

 

Une auto entreprise est-elle une 'solution' (malgré 20% de 'pertes')

Et si les donateurs donnent directement au fournisseur final? Au moins la première année cela doit pouvoir se faire?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait: on parle de combien ? C'est en € ou en k€/an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, tout refonctionne maintenant même sur le téléphone... comprends pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air bien compliqué toutes ces associations, déclarations, ...

Juste un versement Payhpall à un ami ( @Lazer) et basta (méthode KISS)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le point :

  • Hébergement + nom de domaine chez OVH : 167,60 € par an => Prochain paiement en août/septembre
  • Licence forum Invision IPboard (nécessaire pour accéder aux mises à jour) : 199 USD par an, soit probablement à peu près autant en Euros avec les frais bancaires => la licence n'est plus payée depuis 2019, et d'après ce que je sais ça n'était que 100 € par an environ à l'époque...

 

@jojo Paypal à un ami, c'est du revenu aux yeux des services fiscaux.... après pour de petites sommes, ça passe, je crois que le plafond c'est 1000€ par an (l'Etat considère que tu as le droit de vendre 1000€ par an d'objets d'occasion, au delà c'est considéré comme un business et donc taxable... et oui en France, l'état arrive même à taxer les reventes entre particuliers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rien eu pour les payements entre amis lol :)

Maintenant l enveloppe avec du cash ça marche aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ils regardent ? (ils seraient bien plus filous qu'n Belgique)

Et ne me dit pas qu'ils vont vérifier toutes les entrées sur ton compte bancaire ?

 

Crois-tu que le problème serait lié aux non licences du produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j ai encore 2 associations d ouvertes,  en plus loi alsacienne qui permet même de faire du bénéfice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu as l'intelligence artificielle qui travaille pour eux

Pour les ventes type bc c'est au alentour des 3000 euros


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, mprinfo a dit :

type bc

c'est quoi ? Connais pas ce terme en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voulait dire LBC je pense, Le Bon Coin, c'est le site utilisé par tous les voleurs pour revendre le fruit de leur larcin. On trouve aussi des chaussettes usagées à 1€ la paire, et plein de truc à vendre. Parfois, mais alors vraiment rarement, on peut trouver un truc bien à acheter :P

 

Apparement le plafond est de 2000 €, mais il doit être déclaré (enfin, en théorie... en pratique on sait comment ça se passe)

https://www.boursier.com/patrimoine/impots/fiches-pratiques/revente-doccasion-vinted-le-bon-coin-vos-revenus-doivent-ils-etre-declares-7348.html

Citation

Attention toutefois, même s'ils ne sont pas imposables, ces revenus doivent parfois être déclarés. L'administration a fixé un seuil cumulatif de plus de 2.000 euros de recettes annuelles et 30 ventes réalisées sur une même plateforme à partir duquel cette dernière est alors dans l'obligation de transmettre vos informations de transaction à Bercy, qui les reportera ensuite sur votre déclaration d'impôt sur le revenu (et qu'il vous incombe de vérifier).

Les sites bien connus font la déclaration directement aux services des impots...

 

En théorie en France, il parait qu'on se fait contrôler en moyenne tous les 3 ans (ou 5 ans, je ne sais plus...), on n'est jamais au courant, sauf si évidemment une fraude a été détectée.

Evidemment ils ont accès à tout, le détail des comptes bancaires c'est même carrément la base (ils peuvent aussi chercher le train de vie sur les réseaux sociaux s'ils ont quelques doutes... genre ceux qui ont l'habitude de s'afficher avec des grosses bagnoles qui auraient été achetées en cash/bitcoin...)

Je pense que Paypal fournira toutes les infos en cas de contrôle, donc le paiement entre amis sera visible.

Mais, vu le plafond mentionné au dessus, si on est en dessous, aucune raison d'être inquiété.

 

Il y a 2 heures, jojo a dit :

Crois-tu que le problème serait lié aux non licences du produit ?

Oui bien sûr, je ne peux pas faire la mise à jour du forum, le téléchargement est impossible tant que la licence n'est pas régularisée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'envoi de cash par la Poste, pas de risque hormis te faire faucher par le facteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Lazer a dit :

Mais, vu le plafond mentionné au dessus, si on est en dessous, aucune raison d'être inquiété.

tu es le patron tu décides/dis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×