Aller au contenu

Station météo Netatmo


jimbo007be

Recommended Posts

Par quoi remplacer la station météo netatmo?

Perso j'ai besoin d'une sonde extérieur qui me donne la T° a chaque 0,1°C en plus ou en moins ou toutes les 10 minutes, et si besoin pourquoi pas sur secteur

 

Pour le moment je suis passer avec le QA sur le marketplace fibaro qui propose un token, mais pour combien de temps cela va fonctionner?

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le QuickApp Netatmo, il faut mettre en place la dernière version du MarketPlace, qui passe par un serveur intermédiaire pour réaliser l'authentification OAuth 2.0.... du coup la station devient dépendante de 2 clouds, de pire en pire.

 

Sinon j'ai la sonde Aeotec ZWA039 aërQ qui est très bien pour l'extérieur, il faut bien l'installer sous abri car elle n'est pas étanche, mais de toute façon vu qu'on mesure toujours une température à l'ombre c'est implicite :)

L'intervalle de remonté des mesures est paramétrable, comme tout bon module Z-Wave qui se respecte.

 

Et il faut que je mette en place mon capteur de pluie, car du coup mes scénarios dépendant du pluviomètre ne fonctionnent plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de pluviomètre connecté sans cloud.
Mais est-ce utile ?

 

Pour les scénarios de type "pluie" (exemple : fermeture de fenêtre), un détecteur de pluie c'est plus rapide (car un pluviomètre, pas principe de fonctionnement, doit attendre que le godet se remplisse d'eau et bascule pour être comptabilisé et ainsi notifier la centrale domotique... sans même parler du délai de latence lié au cloud)

 

Pour les scénarios de type "arrosage", un pluviomètre n'est pas très utile, mieux vaut un capteur d'humidité de sol (voir discussion en cours à ce sujet sur un autre topic du forum).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui utilise le QA de Grzegorz Barcicki modifié par @Lazer (version 2.6), j'ai fait une petite modif pour utiliser le token et la demande de refresh token.

Dans les variables, il suffit de renseigner le client_id, le client_secret, le token et le refresh token sur le site de dev de Netatmo (ici), choisir votre app qui correspond à celle de votre QA HC3 et cliquer sur la demande de token pour avoir les token et refresh token.

Bref, depuis cet après-midi, cela fonctionne, j'ai de nouveau mes données dans la HC3 mai pour combien de temps ?

 

Il n'est pas parfait, certes, mais il dépanne en attendant mieux.

Désolé, doublon avec un autre sujet...

 

Je partage le QA.

Netatmo_Weather.fqa

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
STP tu pourrais juste partager le fichier LUA afin qu'on puisse réaliser la mise à jour du code par copier/coller sans devoir réimporter le QA et se taper la modification des iD ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai implémenté ton code, ça fonctionne.
A noter que les variables du QA token et expires_in sont inutiles.

 

En effet, dans l'URL d'authentification, on a uniquement besoin du client_id, client_secret, et refresh_token

 

Du coup je me suis fait une petite version simplifiée, je partagerai si vous voulez.

 

Mon token généré sur le site expire dans 10800, mais je ne sais pas quelle est l'unité ?

ça fait déjà 15 minutes et ça n'a pas bougé, donc si ce sont des heures, alors ça ferait 450 jours... ça laisse de la marge.

A surveiller... d'ailleurs j'ai ajouté une trace dans le log concernant cette valeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lazer a dit :

Merci, j'ai implémenté ton code, ça fonctionne.
A noter que les variables du QA token et expires_in sont inutiles.

 

En effet, dans l'URL d'authentification, on a uniquement besoin du client_id, client_secret, et refresh_token

 

Du coup je me suis fait une petite version simplifiée, je partagerai si vous voulez.

 

Mon token généré sur le site expire dans 10800, mais je ne sais pas quelle est l'unité ?

ça fait déjà 15 minutes et ça n'a pas bougé, donc si ce sont des heures, alors ça ferait 450 jours... ça laisse de la marge.

A surveiller... d'ailleurs j'ai ajouté une trace dans le log concernant cette valeur.

Bonjour,

 

Oui je suis intéressé à avoir votre version simplifiée dès que vous aurez vérifié que tout va bien dans quelques temps...

Serait-il possible que vous nous donniez les anciennes lignes qui doivent être remplacées ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:31, Lazer a dit :

Voilà, j'ai partagé ma version sur le topic où j'avais déjà partagé la version précédente, avec les instructions pour la mise à jour :

 

 

Bonjour,

 

Lorsque le token aura expiré, je suppose qu'il faudra  recommencer la procédure sur https://dev.netatmo.com/apps/ pour récupérer un nouveau refresh token. Je ne suis pas assez calé sur QA et LUA pour le faire mais pensez-vous qu'il serai possible d'automatiser la récupération du nouveau refresh token par une scène déclenchée par une variable "token_expired" provenant du QA Netatmo ou éventuellement via un petit programme externe déclenché par la mème variable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu cites le topic en question, tu devrais lire le dernier message que j'y ai rédigé, et qui explique la problématique...

 

Réponse courte : NON

 

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 12:38, Lazer a dit :

Merci, j'ai implémenté ton code, ça fonctionne.
A noter que les variables du QA token et expires_in sont inutiles.

 

En effet, dans l'URL d'authentification, on a uniquement besoin du client_id, client_secret, et refresh_token

 

Du coup je me suis fait une petite version simplifiée, je partagerai si vous voulez.

 

Mon token généré sur le site expire dans 10800, mais je ne sais pas quelle est l'unité ?

ça fait déjà 15 minutes et ça n'a pas bougé, donc si ce sont des heures, alors ça ferait 450 jours... ça laisse de la marge.

A surveiller... d'ailleurs j'ai ajouté une trace dans le log concernant cette valeur.

Il existe déjà une mise a jour pour HC2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, aucun souci de mon côté, je confirme. 

Et il n y aura rien, pas de mise à jour, j ai assez lourdement insisté auprès du support, mais ils bottent en touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma station ne rafraichit plus toutes les 10mn mais c est très aléatoire. Et je parle pas sur la HC2 mais bien sûr l app netatmo

Parfois c est même 50mn ???

Symptôme qui vous dit qq chose ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...