Lazer Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Firmware 5.201.18 BETA 03/02/2026 Thank you for using our gateway! Be sure to update to the latest version to enjoy new features and improvements. Main features: KNX integration From now on, your KNX system can work even smarter thanks to integration with our Yubii Home Pro and Home Center 3 hubs. Gain full control over lighting, switches, RGBW controllers, and sensors within one unified ecosystem. What's new: Devices Improved display of device families on the device list so that child devices are always located under their parent device. Elero Integration with ELERO Lighting Receivers: TTDTW-E (Combio-868 LI W), TTDRGBW-E (Combio-868 LI RGBW), TTDW-E (Combio-868 LI PW). Gateway connection When the Slave hub is turned off or there is no connection, the devices added to it are visible as inactive (dead) in the Master hub. Nice* Upgraded NICE chip firmware version to the newest one. Other Added the information about the zone where the alarm occurred. Scenes Added a new scene activation/deactivation block as an action in block scenes. Added possibility to enable/disable local and remote device protection via scenes and profiles. Z-Wave Adjusted parameters templates for sensors to reduce number of reports for various devices. Fixed setting of parameter 5 for the MCO Home MH7H-EH device. Improved clearing Z-Wave network reset procedure. Bug Fixes: Backups Fixed an issue where the “Update and restore” buttons for backups with higher software versions were inactive. Climate Fixed an issue where the schedule was not cleared from the Heat-Control/Fibaro Heat Controller when it was removed from the climate zone. Devices Fixed an issue where the Color component view was not updating correctly. Fixed an issue with changing icon for Dahua cameras. Improved performance for the DoubleDimmer-Control binding Wizard. Nice* Fixed setting favorite position for the screen devices which does not support this natively. Other Removed a non-functional option (checkbox) for sending notifications on the list of mobile devices. Fixed visibility of device name when adding Z-wave devices in the mobile application. Fixed tooltips positioning in the interface. Fixed the message screen displayed after using the factory reset option in Recovery mode. Minor UI/UX fixes. Quick Apps Allowed additional parameters to hub.alert function in QuickApp to keep backward compatibility with old code. Variable edit box character limit has been increased from 1024 to 2048. Scenes Fixed an issue that icons other than the default ones are not displayed when selecting profiles in scenarios. Z-Wave Fixed redundant stopping of Z-Wave3 engine.** Known issues: Z-Wave Engine 3.0 Some Z-Wave devices are not fully compatible with the new version of Z-Wave engine. * - Does not apply to HC3L (Home Center 3 Lite). ** - Applies only to Z-Wave 3.0 engine. Security: Angular vulnerabilities update. Updated Rust toolchain version. 2
Lazer Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures (modifié) KNX Bah ça alors ! il y a 7 minutes, Lazer a dit : Quick Apps Allowed additional parameters to hub.alert function in QuickApp to keep backward compatibility with old code. @TitiXsi est-ce que ça résout les problèmes que tu as identifié ? Modifié il y a 14 heures par Lazer 1
Lazer Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures Dans les paramètres, il y a un tout nouveau panneau pour configurer le KNX : De là, on peut configurer les paramètres réseaux pour se connecter sur une passerelle KNX existante : Comme pour le Z-Wave, les QuickApps, etc, il y a une console dédiée aux messages KNX : N'ayant pas de KNX chez moi, je ne pourrai pas tester plus, comment les appareils remontent, leur synchronisation, etc... Mais franchement, ça a l'air top ! Même si ça arrive bien tard.... la HC3 est sortie en 2019 ou 2020, je ne sais plus....
TitiXsi Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 3 heures, Lazer a dit : Quick Apps Allowed additional parameters to hub.alert function in QuickApp to keep backward compatibility with old code. @TitiXsi est-ce que ça résout les problèmes que tu as identifié ? On est clairement dessus oui! J'ai déjà tout migré, mais je pourrais tester avec mes QA partagées sur le forum que je n'ai pas mises à jour. Reste à vérifier qu'ils n'aient pas rendus le paramètre qui ne sert plus à rien obligatoire 🫣 Je suis content que le coup de gueule est été entendu 🙃 Modifié il y a 11 heures par TitiXsi
TitiXsi Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Support de KNX... Ca semble être un sacré gros développé... Pourquoi un tel support aussi tardif ? Est ce un essai pour demontrer une faisabilité vers d'autres systèmes ?
Lazer Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures KNX : clairement c'est le marché pro des intégrateurs. Le marché B2C direct particuliers, ça fait longtemps qu'on a compris que NICE s'en moque pas mal. Limite dès fois je me dis qu'on a presque de la chance de pouvoir encore utiliser la HC3 sans passer par un intégrateur certifié.
TitiXsi Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Oui enfin... Une box domotique à 400€… heureusement qu'il existe encore un brin de support et de fonctionnalité sans installateur.
Lazer Posté(e) il y a 14 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 minutes Justement, le prix, ne cible par les particuliers en direct. Surtout face au rouleau compresseur Home Assistant, complètement gratuit (même s'il faut bien un hardware pour le faire tourner...) Mais ils s'en foutent, le concurrent, c'est Somfy, avec ses automatisme et leur box toute fermée. Et puis 400€ c'est rien du tout quand tu passes par un pro intégrateur... je pense même que comme chez Somfy, la box Nice (pas la HC3, mais la Lite, la Yubbi ou un autre modèle allégé) est fournie gratuitement avec les volets/portails installés, dans le but d'enfermer le client dans leur écosystème. L'ajout de KNX est malin, car les intégrateurs interviennent souvent sur des grosses installations en KNX, ça permet à Nice d'attaquer ce marché historique et de proposer une solution qui associe nativement l'installation existante et leurs automatismes. En comparaison, je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a quelques années, la Lifedomus était vendue 2 à 3000€ selon les options. Bon... ça n'a pas duré, peut être à cause du prix, peut être parce qu'ils n'avaient pas d'écosystème associé à cette box, comme Somfy ou Nice.
Messages recommandés