ericl78 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Dans un premier temps, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé durant des années sur ce site concernant mon HC2 et ensuite HC3. J’ai débuté avec une des premières HC2, migré en HC3 et maintenant, je vous quitte. Hé oui, il y a deux ans, j’ai installé par curiosité une version Home Assistant sur mon Proxmox. Compliqué, mise à jour fréquentes, suivi à faire mais comme avantage beaucoup de plugins. Mois après mois, j’ai utilisé les plugins de HA pour mes appareils connectés et non connectables sur ma HC3. J’ai aussi découvert la possibilité d’avoir des tableaux de commande sur tablette bien meilleur que Fibaro. De fil en aiguille ma HA est devenue la première box domotique mais HC3 est restée celle qui gérait tous les modules zwave. Par curiosité, j’ai acheté une antenne NabuCasa pour HA, et là, j’ai découvert une vitesse d’exécution meilleure, des logs et tableaux de suivi sur tous les modules zwave, la sécurité S2 qui sous HC3 nous oblige à migrer avec beaucoup trop de problèmes et qu’un seul outil de débug si un module déraille. De plus, sous HA, nous avons une communauté mondiale, des plugins mis à jour régulièrement et automatiquement. Je ne vais en aucun cas dénigrer ma bonne HC3 qui a fonctionnée à merveille des années, mais pour mon avis personnel, Nice devrait s’orienter ailleurs que sur du KNX et Nice. Les mises à jour n’apportent plus rien et le produit prend beaucoup de retard. De plus HA connecté à Claude IA, devient une tuerie. Vous connectez HA à claude, vous lui demandez ce que vous désirez et qqs minutes après, tout est fonctionnel. Vous lui demandez même de migrer vos programmes HC3 que vous avez mis des heures à développer sur HA, et hop 3 minutes et cela est fait et opérationnel. Je viens de terminer la migration de mes 92 modules et de toutes mes scènes et QA, le tout sous le contrôle de Claude IA, je n’ai pour cela tapé aucune ligne de code. Oui, vous avez raison, ou est passé la passion de se voir terminer à 4heure du matin avec la satisfaction que notre programme fonctionne ! Le monde change, nous devons suivre. Si vous désirez des renseignements sur Claude et HA, je suis à votre disposition. Encore merci à vous tous et à Fibaro/Nice pour la fiabilité et les services rendus pendant des années. Excellente continuation à vous tous. PS : j’avais deux HC3, dont une de test que je vends (230 Euros) si cela intéresse un de vous Modifié il y a 9 heures par ericl78 3
Bloug Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Effectivement, le monde de la domotique a bien changé. À l’époque, Fibaro œuvrait pour se démarquer, proposer et créer des besoins, et le rachat par Nice n’aura finalement servi qu’à renforcer son propre écosystème. Effectivement, l’utilisation de Claude avec HA est impressionnante !!!! Plus besoin de savoir coder ! Ça me rappelle l’époque de Windows Mobile sous HTC, où l’on bidouillait les ROM, toujours à la recherche du truc stable… Puis Android et l’iPhone sont arrivés, enterrant toute une époque. J’utilise toujours ma HC3 et Claude me permet d’aller… beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin ! Après, certaines choses sont impossibles sur HC3, certes, mais la liaison du résultat d’une solution vers l’autre est toujours possible grâce à l’IA. Après, c’est cosmétique. Je pense que les solutions intégrant les serveurs MCP sont la bonne solution et qu’elles enterreront également une époque… Avant : Idée → apprentissage technique → développement → débogage → résultat Maintenant : Idée → IA → résultat → validation / correction Depuis que j'utilise claude, je ne programme plus ma maison, je lui explique ce que je veux qu'elle fasse. Bonne continuation à toi !
ericl78 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 heures Complètement en phase avec toi :=)
Nico Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Merci pour le topic ! Si seulement j'avais le temps, je m'y remettrai aussi... snif. Et HA a donc une connexion native sur Claude ?
ericl78 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures Oui, il y a un MCP HA. J'ai testé, cela est magnifique mais tu perds complètement la maitrise du paramétrage de ton HA. Moi, je suis redescendu d'un cran avec partage du répertoire config de HA en smb et partage accès web. Comme cela tu es capable de suivre un strict minimum. La seule technicité que tu as encore besoin d'avoir est l'inclusion des modules et connaitre à minima l'électricité pour certain module. Même pour l'inclusion des modules, tu flash le qrcode et terminé, il fait le reste. Claude va même te configuré le registre de tes modules pour les adapter au programme désiré. Plus de prb de 1 byte ou 2, de vérifier les dépense d'un registre à un autre, il fait tout. Aujourd'hui, j'approche les 100 modules zwave. Je lui demande ce que je désire en francais comme je parle à un copain et 10 minutes après tout est fonctionnel. Je vais dire à 95% car de temps en temps, je ne suis pas suffisamment clair dans ma demande donc il interprete mal. Mais il commence à me connaitre et s'améliore. 1
Nico Posté(e) il y a 33 minutes Signaler Posté(e) il y a 33 minutes Allez zou, box HA commandée pour faire joujou avec
mprinfo Posté(e) il y a 6 minutes Signaler Posté(e) il y a 6 minutes Traite Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Messages recommandés