ericl78 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures il y a 8 minutes, jojo a dit : je crois donc que je vais acheter une box HA et mettre ma HC3 en passerelle z-wave. J'y ferai de beaux dashboards. Et je migrerai petit à petit l'intelligence de ma box HC3 à HA. Y a-t-il quelque chose de similaire (simple et puissant) à GEA dans HA ? oui, je fais une fixette, l'IA. Moi, mes tableaux de bords (45%) sont developpés en html directement par l'IA, tu fais ce que tu désires avec la présentation que tu veux . Tu lui demandes ce que tu désires faire en francais, et il fait . Au début, l'IA ne te connais pas et de temps en temps elle est capable de mal interpréter tu n'as qu'un résultat à 90% donc obligé de faire un réajustement. Après, moi je suis à 99% du premier jet. J'ai développé pendant des heures, des nuits. La satisfaction de faire fonctionner un programme, le plaisir obtenu quand tout fonctionne bien. Maintenant, j'ai laissé tomber tout cela . 8 heures de dev réalisé en 10 minutes et en prod immédiatement. Débug en deux minutes, il analyse tout (prg, log, capteur,...). J'ai réalisé tous mes rêves de domo avec l'IA en qqs jours. Donne lui ton programme en Gea et demande de le passer sur HA, tu verras le résultat (tu dois monter SMB sous HA et partager avec l'IA le répertoire config) et tu peux aussi partager ton interface web pour qu'il puisse mettre en prod lui même 1
jojo Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures donc avant d'apprivoiser HA, je dois faire connaissance avec l'IA ...
Nico Posté(e) il y a 49 minutes Signaler Posté(e) il y a 49 minutes J'ai déjà relié la HC2 dessus de suite hier soir Clic clic. Je suis bluffé par la vitesse : Les remontés sont instantanées, je ne sais pas comment ils font... Pour ce point là : Citation Donne lui ton programme en Gea et demande de le passer sur HA, tu verras le résultat (tu dois monter SMB sous HA et partager avec l'IA le répertoire config) et tu peux aussi partager ton interface web pour qu'il puisse mettre en prod lui même On ne peut pas relier en direct l'IA lol Tu as un tuto qui traine qque part pour mettre cela en place ? Bref, j'ai aussi relié mon Airzone etc, c'est impressionnant de simplicité. Moi je ne veux surtout pas faire de code à la main, fini ça, j'ai pas le temps du tout. Même sur la HC2 j'ai presque tout supprimé, tout ce que je peux faire en mode bloc, je le fais. Et je ferai pareil sous HA, ça doit être assez simple, on verra bien. Après la c'était déjà pour voir. Après oui bien sûr il faudrait migrer les modules, mais là... 100 modules à la mano... Vraiment pas envie et encore moins le temps. Et surtout, j'ai 2 HC2, une slave pour la portée dans le PoolHouse, donc il faudrait une sous antenne sur HA, à creuser tout ça. Vais déjà faire joujou de temps en temps pour voir ce qu'on peut ajouter. Là il faudrait déjà que je tri, en connectant là HC2, j'ai remonté des centaines de choses dans HA, mais il faut trier tout ça. Et surtout il m'a récupéré tous les modules cachés...
ericl78 Posté(e) il y a 36 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 36 minutes il y a 12 minutes, Nico a dit : J'ai déjà relié la HC2 dessus de suite hier soir Clic clic. Je suis bluffé par la vitesse : Les remontés sont instantanées, je ne sais pas comment ils font... Pour ce point là : On ne peut pas relier en direct l'IA lol Tu as un tuto qui traine qque part pour mettre cela en place ? Bref, j'ai aussi relié mon Airzone etc, c'est impressionnant de simplicité. Moi je ne veux surtout pas faire de code à la main, fini ça, j'ai pas le temps du tout. Même sur la HC2 j'ai presque tout supprimé, tout ce que je peux faire en mode bloc, je le fais. Et je ferai pareil sous HA, ça doit être assez simple, on verra bien. Après la c'était déjà pour voir. Après oui bien sûr il faudrait migrer les modules, mais là... 100 modules à la mano... Vraiment pas envie et encore moins le temps. Et surtout, j'ai 2 HC2, une slave pour la portée dans le PoolHouse, donc il faudrait une sous antenne sur HA, à creuser tout ça. Vais déjà faire joujou de temps en temps pour voir ce qu'on peut ajouter. Là il faudrait déjà que je tri, en connectant là HC2, j'ai remonté des centaines de choses dans HA, mais il faut trier tout ça. Et surtout il m'a récupéré tous les modules cachés... Voilà, si tu désires absolument rien faire et juste parler à l'IA pour qu'elle te fasse 100% suivre ce tuto https://www.domo-blog.fr/home-assistant-mcp-fini-les-prises-de-tete-laissez-claude-ia-configurer-et-gerer-votre-domotique-pour-vous/ Moi, je préfère encore collaborer légèrement avec l'IA pour suivre ce qu'elle fait sur ma HA.
Messages recommandés