Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Recommended Posts

Tiens, je viens d'enlever le capot pour tenter un réveil: le clignotement reprend, et même après la remise en place du capot... y'a vraiment un truc qui tourne pas rond! Et ça clignote sans fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais toi je recommencerai tout depuis le début calmement. commencer par suppression, reset puis inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que pour ce genre de module, la première fois j'ai galéré.  Ensuite, j'ai tout démonté, je me suis mis à  côté de la box, j'ai dissocié, re-associé puis tester comme un fou. Une fois que c'était enfin tout bon, j'ai été tout refixé.

 

Par contre, après m'être sérieusement battu, les autres modules (aussi des capteurs de porte) ont été installé en un éclair. C'est vraiment juste un coup de main à  prendre. Pour installer mes 6 capteurs, j'ai du mettre environ 3h05 ... 3h00 pour le 1er module, 5 minutes pour les autres.

 

Ne décourage pas, reprend tout tranquillement l'installation du début comme le dit Phil. Tu vas y arriver. 

 

P.S. Le clignotement sans fin n'est pas normal, c'est que la partie arrière du module est mal enfoncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. Le clignotement sans fin n'est pas normal, c'est que la partie arrière du module est mal enfoncée.

J'avais eu cela avec l'ampoule ILS cassée, le truc c'est qu'il faut mesurer sa conductivité àl'ohmètre pour voir si elle est ok ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous,

un de mes capteurs fgk est tombé en panne de pile et je l'ai changé, dans l'interface il apparait toujours pile vide... quelqu'un sait la procédure pour qu'il se remettre a emmettre sans avoir àle sortir et le remettre de la HC2? j'ai accès àla HC2, au capteur, àdistance et ne peut m'y rendre pour le déclencher manuellement...

C'est un peu galère le changement de pile !

Pour mon expérience, les piles ont duré 4 mois avec le réglage d'origine... mais comme ce sont celles vendues avec les capteurs, elles étaient peut etre un peu déchargées, je vais voir avec les nouvelles piles... j'ai quand même un capteur qui lui est à6 mois et qui n'a pas l'aire de trop baisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

as tu essayé de réveiller le module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je voulais savoir es que vous avez deja essayé d'associé le FKG-101 avec un autre module sans le home center et le faire fonctionné sans crée de scénario?

j'aurai aimé faire des interrupteur sans fil avec le FGK-101 comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour pouvoir utiliser le FGK comme tout autre module Z-wave, il faut qu'il soit associé à  un "contrôleur" ( box domotique, clef usb, telco...etc )

Une fois "enregistré" par le contrôleur, tu peux faire les associations que tu souhaites...

 

Donc, pour répondre à  ta question, oui tu faire des inter sans fil, néanmoins il faudra auparavant inclure le ou les modules sur ton contrôleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un FGK peut très bien être directement associé à  un module on/off tel qu'un FGS211 et faire office d'interrupteur.

 

Je te laisse voir un post à  ce sujet. Le post est sur basé sur la box domotique Zibase mais comme on parle de connexion directe entre 2 module, on s'en fiche de la box.

 

http://www.zibase-club.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3484

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Steven, mais t'es bien obligé, avant les associations directes entre les 2 modules de les avoir inclus sur un contrôleur...

Sinon, comment configures-tu tes modules et les groupes d'association sans box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument d'accord avec toi. Mais Jonathan972 parle de relation directe entre module dans le sens ... sans scénario ... non pas sans box :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plutôt compris "sans box" :

 

salut tout le monde je voulais savoir es que vous avez deja essayé d'associé le FKG-101 avec un autre module sans le home center et le faire fonctionné sans crée de scénario?

j'aurai aimé faire des interrupteur sans fil avec le FGK-101 comment faire ?

 

Le mieux étant d'attendre la réponse de Jonathan et qu'il nous explique plus précisément ce qu'il compte faire... ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un phénomène bizarre sur un capteur récemment installé.

 

il détecte l'ouverture de la fenêtre puis sa fermeture sans problème, par contre si dans les minutes qui suivent sa fermeture je rouvre et ferme la fenêtre pas de changement d’état dans la box !

les 10 autres capteurs n'ont pas ce problème, enfin j'ai l'impression. je ne passe pas mon temps à  ouvrir et fermer les fenêtres mais là  c'est un peu différents c'est un capteur installé sur une porte fenêtre.

 

si quelqu'un a une idée ou un réglage à  me préconiser, je suis preneur

 

pour info, j'ai déjà  tenté plusieurs fois la suppression, la reassociation et le reset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé 2 FGK pour lesquels j'ai des problèmes sur les sondes de températures.

 

Actuellement, la détection d'ouverture de porte fonctionne très bien.

Par contre les 2 modules me remontent des données de température erronées et les températures semblent être figées.

De plus pour l'un des modules le niveau des piles est dans le rouge dès installation.

 

Les 2 capteurs sont dans la même pièce avec un sensor Fibaro et le résultat est en PJ

 

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

 

post-438-0-86353200-1401440919_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point concernant mon problème les 2 détecteurs sont tout le temps remontés comme nÅ“ud mort.

 

Merci d'avance pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de les supprimer puis réinclure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau cablage des sondes tu es sur de ton raccordement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon branchement est identique àune autre sonde qui fonctionne correctement et j'ai suivi la notice fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noeud mort ... pourrais-tu avoir un problème de portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur d ouverture fonctionne correctement et j ai 2 fgs221 a moins d un mètre

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolue après une énième exclusion inclusion des capteurs.

Merci pour votre aide.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté physiquement ce weekend un FGK que j'avais préalablement inclus dès sa réception près de sa position définitive.

J'ai donc du enlever sa pile pendant 45mn le temps de le fixer avec des vis à  sa place définitive.

Après avoir remis sa pile, il ne communiquait plus avec le HC2. J'ai dà» l'exclure et l'inclure à  nouveau pour qu'il soit reconnu.

C'est la deuxième fois que cela se produit avec un FGK. La première fois avec un autre FGK, c'était dà» à  la fin de vie de la pile que j'ai pris trop de temps à  remplacer (2 semaines).

 

Je constate que dès qu'il reste sans pile pendant un moment, il ne reconnais plus la box, comme s'il perd des infos d'inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

un de mes capteurs fgk est tombé en panne de pile et je l'ai changé, dans l'interface il apparait toujours pile vide... quelqu'un sait la procédure pour qu'il se remettre a emmettre sans avoir à  le sortir et le remettre de la HC2? j'ai accès à  la HC2, au capteur, à  distance et ne peut m'y rendre pour le déclencher manuellement...

C'est un peu galère le changement de pile !

Pour mon expérience, les piles ont duré 4 mois avec le réglage d'origine... mais comme ce sont celles vendues avec les capteurs, elles étaient peut etre un peu déchargées, je vais voir avec les nouvelles piles... j'ai quand même un capteur qui lui est à  6 mois et qui n'a pas l'aire de trop baisser...

Bonjour 

Même problème faut-il exclure le module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je change de pile, et le module n est plus reconnu. Il n est pas possible de le faire ss perde les id ? Ça va être alusa deux minutes! Mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×