Aller au contenu

Fibaro - Module Dimmer Fgd-211


Moicphil

Recommended Posts

C'est celles là  : http://www.top-24h.com/fr/ampoules-led/396-ampoule-led-professionnelle-gu10-7w-cob-epistar-derniere-generation.html

 

Bon la question sera : Comment virer un module de la HC2 sans avoir le dit module ?

 

Il me semble que s'il est marqué en dead node, tu peux le supprimer avec la croix...

Donc attendre qu'il soit dans ce stade avant de cliquer sur la croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas écolo mais je crois que je vais remettre de l'incandescente. J'avais pris de la LED pour mettre dans mes caches moineaux mais franchement, si ça tiens aussi bien, c'est pas rentable, ni en ampoule, ni en module :( Après j'avais pris de la LEd parce qu'elles étaient aussi annoncée comme plus lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en extérieur je garde volontairement de l'halogène parce que je trouve que ça résiste très bien au froid/chaud. On n'a pas beaucoup de recul sur les LED, et l'argument des 50000 heures c'est du pipo total.

 

Et puis avec la domotique, on a plein de scénarios justement pour faire de l'écologie et éteindre les lumières dès que ce n'est plus nécessaire.

C'est justement avec le panneau de chauffage, et les consommations en kWh que je me suis rendu compte qu'il faut des années pour rentabiliser une LED, et qu'elle a toutes les chances de cramer avant.

 

C'est pour ça que je n'en n'ai que 3..... celles qui sont le plus souvent allumé, quasiment tous les soirs en continu, là  pour le coup c'est plus intéressant.

Par contre je ne prends que des marques reconnues, j'ai pas confiance dans les chinoiseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement la mienne vient de passer à  coté du bureau, et à  levé les sourcils d'un air douteux en voyant les FGMS clignoter devant son passage.... parce que justement j'ai l'intension d'automatiser de nouveaux éclairages afin qu'elle n'aie plus à  appuyer sur les boutons !!!

Comme quoi..... bon faut espérer que les Dimmers ne crament pas !

automatiser les lumières avec des fgms.. c'est pas gagné... 2% de non détection et nos douces nous tombent sur le râble...

Jusqu'a présent je ne connais personne qui en soit satisfait à  100%... dont moi

A  moins d'avoir de vrais détecteurs (style détecteur d'alarme) ... là  j'en suis pleinement satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy : 75W par spot, ça va cracher des lumens !

 

@Secbien : j'ai 2 FGMS dans l'escalier + hall, et ça marche super bien. On n'a plus besoin de toucher au bouton, franchement c'est super pratique. Tant que GEA fonctionne (et je ne suis plus inquiet depuis que j'ai le watchdog), je n'ai pas eu de loupé.

Donc là  j'en rajoute dans des pièces de vie.

Il n'y a pas que l'allumage automatique qui m'intéresse, mais surtout l'extinction automatique (économies, écologie.... surtout que mesdammes à  la maison ont tendance à  tout laisser allumer), et la détection de présence qui me permettra de faire des scénarios plus élaborés (je veux faire une détection automatique du DODO le soir / LEVER le matin) sans avoir à  déclencher manuellement le mode via un smartphone ou une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que cette détection de présence me permettra aussi d'optimiser le chauffage pièce par pièce.

 

Quant à  la fiabilité de la détection des FGMS, je dirais plutôt qu'ils sont tellement sensibles qu'il risque plus d'y avoir de faux positifs que de faux négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut bien ça pour sous les caches moineaux, c'est ma seule source de lumière devant/derrière. On doit être dans les 700 lumens je pense. Après sinon il y a des 50W aussi avec un angle de 50°. J'aime bien la marque sylvania, j'ai jamais été déçu (pour le moment), par contre philips j'en suis revenu ça claque trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens d'installer un peu de led chez moi made in aliexpess

Pour le moment cela fonctionne

Par contre je suis tres satisfait de mes néons led et c'est le top avec un fgs211 car on peut commander 2 néons double avec un seul module et l allumage est instantané

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Benjynet,

Je viens de terminer de lire ces deux nouvelles pages de messages et j'allais justement te le faire remarquer, en diamètre 50, c'est 50W maxi. Le problème avec les leds en GU10, c'est qu'il n'y a pas que la partie éclairage, il y a aussi une alimentation et la qualité des composants varient avec le prix suivant les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did toi qui est dans la partie, t'as quoi en GU10 LED qui éclaire dans les 700 lumens avec un angle d'environ 50° ou plus ET qui soit de bonne qualité ?

 

EDIT : J'ai trouvé ma merde chinoise : http://www.banggood.com/fr/GU10-7W-700-750LM-Dimmable-COB-LED-Spot-Lamp-Light-Bulbs-AC-220V-p-930657.html

Donc ne surtout pas commander chez TOP24H qui vous refourgue des trucs pas cher à  prix d'or !!

Modifié par BenjyNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les lampes led, je les prends chez Ampoules-led, celles que j'ai en GU10 sont ici:

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-gu10-dimmable-30-led-smd-5050-240v-blanc-chaud-140degres-p-3400.html

Mais elles seront peut-être un peu faibles pour ta façade, en led de puissance, j'ai trouvé ça:

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-gu10-cob-7w-dimmable-coupu-alu-eclairage-blanc-chaud-230v-p-4019.html

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-dimmable-gu10-high-power-42w-cree-xpe-240v-blanc-chaud-p-3288.html

La seconde n'indique que 400 lumens et pas d'info pour la première. Mais si tu veux plus puissant, il faudra chercher en plus gros diamètre:

http://www.ampoule-leds.fr/plafonniers-led-encastrables-c-133_192.html

Avec ces derniers, il n'y en a pas d'alimenté direct en 220V, ce sont des spots 12V avec transfos donc je ne pense pas que ce soit compatible avec un FGD.

Les deux ou trois fois où j'ai eu un soucis avec une lampe (qui tombe en rideau au bout d'une semaine), je leur renvoie et reçois la nouvelle une semaine plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, j'ai un FGD qui vient de m'exploser dans les doigts suite au claquement d'une ampoule LED alors que celle-ci était pourvue d'un bypass ! Je peux vous dire que ça sent sacrément le cramé !

Pour ceux qui on ouvert un module, vous faites comment ? La coque a l'air bien soudée !

 

bien venu au club, même expérience, j'ai viré tous mes fgd 211, plus confiance. cela fait presque 1 ans et cela sent encore le cramé dans la cloison...

et moi cela m'est arrivé en pleine nuit, heureusement que l'odeur m'a réveillé.

 

j'avais posté à  l'époque avec photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pas pu attendre mais effectivement côté dessous c'est tout fondu et donc irrécupérable ! Shitt :) Reste plus qu'à  en racheter un, ou mieux attendre de poser un X8R pour toutes mes lumières dans les combles !

Juste au passage, vous les prenez où vos led ? Parce que j'ai l'impression que la plupart des sites proposent de la chinoiserie !

 

évite led et fluo, j'ai tout acheté sur ce site et en quelques semaines la moitié HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les FGD sont plus sensibles que les FGS car l'électronique est en série avec la lampe, dans le FGS, c'est en série avec le contact d'un relais qui isole l'électronique. Je me souviens des anciens variateurs qui avaient un petit fusible en verre 5x20 qui claquaient aussi quand une lampe grillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, est ce que tu peux mesurer ta LED cramée avec un ohmmètre ?

Je soupçonne qu'elle ne soit pas protégée, et se soit mis en court circuit. Comme le FGD n'est pas protégé non plus, cela le crame direct. (mon FGD a cramé car j'ai mis la sortie en court-circuit.

Si c'est le cas, il faudrait envisager de mettre un fusible rapide sur la sortie du FGD en série avec les circuits d'éclairage àLED.

Une incandescente ou halogène n'a pas de soucis, car par définition, quand le filament crame, le circuit est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les halogènes, elles peuvent créer un court-circuit en fin de vie surtout les ampoules pas chère non équipées d'un fusible interne.

 

Pour les LEDs attention aussi, pour accélérer l'adoption même les grandes marques produisent des LEDs moins chère en faisant des économies sur l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy : 75W par spot, ça va cracher des lumens !

 

@Secbien : j'ai 2 FGMS dans l'escalier + hall, et ça marche super bien. On n'a plus besoin de toucher au bouton, franchement c'est super pratique. Tant que GEA fonctionne (et je ne suis plus inquiet depuis que j'ai le watchdog), je n'ai pas eu de loupé.

Donc là  j'en rajoute dans des pièces de vie.

Il n'y a pas que l'allumage automatique qui m'intéresse, mais surtout l'extinction automatique (économies, écologie.... surtout que mesdammes à  la maison ont tendance à  tout laisser allumer), et la détection de présence qui me permettra de faire des scénarios plus élaborés (je veux faire une détection automatique du DODO le soir / LEVER le matin) sans avoir à  déclencher manuellement le mode via un smartphone ou une tablette.

alors je veux bien que tu poste tes parametres de fgms et tes lignes gea, car moi ça fonctionne a 98% je dirais, j'arrive toujours à  un moment il merdoie...

 

mes lignes gea:

  -- la nuit allume à  10% RGBW pendant 2m puis prépare à  200 et éteint (pour allumage manuel)   
  GEA.add({id2["SDB_MVTZ"],{"Value", id2["RGBW_DRESSING_SDB"],0},estNotHouse_Manuel}, -1, "",{{"Time", "Sunset-45", "Sunrise+45"},{"RGB", id2["RGBW_DRESSING_SDB"], 0, 0, 0, 10}})
  GEA.add({id2["SDB_MVTZ"],{"Value", id2["RGBW_DRESSING_SDB"],0},estNotHouse_Manuel}, 10, "",{{"Time", "Sunset-45", "Sunrise+45"},{"RGB", id2["RGBW_DRESSING_SDB"], 0, 0, 0, 10}})
  local malampesdb = GEA.add(true, 3*60, "",{{"RGB", id2["RGBW_DRESSING_SDB"], 0, 0, 0, 200},{"Function", function() fibaro:sleep(300) end},{"turnOff", id2["RGBW_DRESSING_SDB"]}})
  GEA.add(id2["SDB_MVTZ"], -1, "", {{"RestartTask", malampesdb}})
  -- relance en cas de mouvement continu (blindtime)
  GEA.add(id2["SDB_MVTZ"], 60, "", {{"RestartTask", malampesdb},{"Repeat"}})
parametre      valeur
1    8
2    15
3    1
4    12
6    30
8    always on
9    200
14   255
16   0
20   15
22   30
24   1er choix
26   1er choix
40   200
42   0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ce n'est pas trop GEA le problème, il faut ce que je lui dit, et ce que le FGMS "voit".

 

Donc le souci c'est bien le paramétrage du FGMS, et son orientation.

Là  je bute sur la situation où on reste assis sur le canapé, sans bouger.... le FGMS peut très bien ne pas me voir pendant 10 minutes (et surement plus...). Donc la lumière s’éteint ! Effet pas WAF garanti !!

 

J'hésite à  passer le paramètre 3 à  1 impulsion.... tu n'as pas de fausse détection avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...