Aller au contenu

Recommended Posts

Je viens de faire toutes les vérifications et tests et il s'avère donc que le module ne fonctionne pas.

 

Je vais contacté le SAV de la boutique pour savoir si il peut faire quelque chose.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, un petit retour d'info sur le FGD-211 que j'ai reçu ce matin en cadeau pour ma nomination de membre du mois de juin.

il était destiné à  la lampe à  coté de ma TV, qui s'allumait initialement avec un inter sur le cable.

J'ai acheter une ampoule LEXMAN à  LED 15W dimmable chez LM, et comme coutait cher (29,90€ !!!), j'ai appelé un pote fournisseur électrique, qui m'a rapporté une autre ampoule LED 12w dimmable.

J'ai donc réalisé le cablage de la figure 2 de la doc (avec neutre) qui consistait à  amener un cable alim directement dans le pied de la lampe ou j'ai placé le FGD-211,et je fait ressortir sur un autre cable un inter prévu pour être monté sur un cable.

J'ai mis l'ampoule de mon pote pour les essais.

Après association avec le HC2, j'ai remarqué que l'ampoule restait éclairée faiblement sur OFF, et j'en ai déduit qu'il faudrait un bypass.

J'ai quand même essayé le montage sans neutre pour être certain, et c'était pire, il y avait un flicker désagréable.

J'ai donc remis le cablage initial.

J'étais en liaison mail avec Pascal Stephany à  ce sujet, et il m'a dit que lui, il n'a pas de pb avec ses ampoules LED, et que ça devait provenir de l'ampoule.

J'ai donc mis la super ampoule de chez LM, et ça fonctionne impec.  :60:

L'impératif de Madame, c'était de conserver l'inter fonctionnel.

Avec l'ancienne prise commandée zwave, l'inter ne marchait plus et j'ai eu un carton rouge !

Obligé de virer immédiatement le bricolo, sous peine de poursuites judiciaires ! :13:

Bref... Comme quoi, il y a LED et LED !!!

L'électronique doit être différente et doit gérer ce genre de problème.

Je commence à  avoir pas mal d'ampoules LED LEXMAN de chez LM, et j'en suis très content. 

 

Par contre, le HC2 m'affiche la conso qui est tout le temps de 0w, c'est normal? il fait la mesure de courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non àtoi de paramétrer la puissance du dimmer dans les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad, 

effectivement, il faut déclarer la conso de l'appareil connecté, et je pense, si j'ai bien tout compris, que la conso est donnée par règle de 3 entre à  la valeur max déclarée (la conso de l'ampoule) et celle du dimmer (entre 0 et 100%).

merci à  toi.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience rapide car j'ai eu aussi qqles soucis de mise au point comme certains.

 

  • J'ai donc un dimmer avec la schéma de câblage "avec neutre" car sinon cela clignotait et restait éclairé
  • J'ai un peu galéré pour les lampes LED dimmables ...et j'ai (à  prix d'or :mellow: ) trouvé des lampes PHILIPS 9W dimmables (29,90€) qui fonctionnent sans clignotements, ni grésillements même à  très faible éclairage ..et ce avec tous les paramètres "par défaut".
  • J'ai 2 lampes par dimmer
  • Le WAF est à  5/5  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JM13

impec, c'est bien d'avoir des retours des ampoules LEDs compatibles.

C'est quoi la référence exacte de l'ampoule PHILIPS 9W dimmable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la référence sur le net ... c'est des "3452FRED0EST1CHAM0" 9W, il est reste très peu en stock ... plus qu'un modèle ... heureusement pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven,

quel imbécile je suis, j'ai pas vu que c'était toi qui avait posté, je pensais que c'était JM13... et j'ai cherché la référence dans google... sans rien trouver !!! :(

Mort de rire quand j'ai regardé de plus près ce que t'avais écrit ! :60:

Et comme dit la fille d'SFR "et c'est pas fini" !!!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JM13 a parlé de WAF.

Ce qui ne rentre pas dans la matrice de compatibilité de Steven.

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer

Steven doit avoir une Zibase àla place du cerveau !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il peut allumer un ruban RGB (en référence àvotre débat animé sur DI dont je n'ai pas osé me mêler...)

OK, je resors...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

Si c'est pour sortir et rentrer sans arrêt, laisse la porte ouverte ! :P

Et si, j'aimerai bien que tu t'en mêles un peu sur DI et aussi (et surtout!) sur Zibase, je commence à  fatiguer et à  être à  court d'arguments !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le mot WAF est rédhibitoire pour moi sauf s'il représente le cri du chien.

Sur une zibase le mot WAF s'écrit wouuuuaaafffff lenteur oblige, mais tu peux toujours en mettre 5 en batterie pour obtenir wwaaff. Ou sinon tu mets une vieille HC2 pourrie de 2009.

WAF, WAF, WAF (rire)

Pour la référence Steven +1, fredo-1 ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven et Lazer

Vous pensez que ça peut le faire si je décline mon avatar en version cerveau "Zibase" sur G+ ?

Il pourrait mal le prendre l'ami FP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors tu remplace GEA par un panneau limitation 50km pour bien précisé de ne pas dépasser les 50 modules. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala c'est pas bien !

d'autant que je viens de faire la paix avec FP sur DI dans le post de christophe "Zibase Multi et sensors.XML" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé les références sur la boite...même celles données par Steven !
 
La photo de la boite pourra peut être aider même si j'ai l'impression que cette lampe est un produit en fin de vie car on ne la trouve plus sur certains sites.
 

Philips

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inverse de fredo, on le trouve sur plein de sites et on espère tous sa fin de vie (je parle de vie Social Internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous propose le schéma suivant, permettant d'utiliser le Dimmer Fibaro FGD-211 avec un témoin lumineux en gamme Legrand Céliane.

 

Pour rappel, la fonction témoin permet d'allumer le voyant sur l'interrupteur lorsque la lampe est alimentée, utile par exemple pour éviter de laisser allumée une lampe située à  l'extérieur ou à  la cave, donc non directement visible.

 

Il faut pour cela utiliser :

  • poussoir contacts NO 6A bornes libres de potentiel référence 0 670 34
  • voyant témoin référence 0 676 68
  • enjoliveur poussoir inverseur titane à  témoin référence 0 683 03 (existe aussi en blanc)
 

gallery_133_82_24747.png

 

 

Et voici le schéma. Le principe est simple, puisque la sortie O du DImmer permet d'alimenter à  la fois la lampe, et le témoin.

A noter :

  • le neutre est obligatoire
  • lors de l'allumage et de l'extinction, la variation lumineuse du témoin est visible, tout comme la lampe
  • les fils sur les bornes Sx et S1 peuvent parfaitement être inversés
  • boîte d'encastrement de profondeur 50mm requise
 

gallery_133_82_11178.png

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour et question après quelques jours de fonctionnement.

J'ai eu une odeur d'électronique en train de cramer grave...

Il s'agissait d'un de mes dimmer, chaud, déformé, en train de cramer sans raison...

 

Questions :  

1 - Avez vous déjà  eu le cas ou entendu parlé de cela?

2 - Cela se serait produit en mon absence ou pendant la nuit, pensez vous que cela aurait pu me mettre le feu?

3 - La garantie devrait fonctionner?

Bonjour,

 

J'ai installé deux FGD-211. Un pour commander une ampoule LED dimmable, un autre pour un plafonnier de 4 spots halogènes.

J'ai remarqué que les interrupteurs sont tièdes au toucher, même de l'autre côté du mur (placo) où ils sont installés.

J'ai trouvé quelques posts à  propos de dimmers ayant fondu mais il semblerait que ce problème soit limité à  ceux en version 1.9. Les miens sont en 2.2

Avez-vous ce genre de problème ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un en v2.2, et il chauffe un peu, limite supportable le doigt dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je n'ai pas essayé avec la langue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé un FGS211 derrière un télérupteur unipolaire 3 fils suivant le montage d'Antor :

telerupteur-unipolaire-3_fils_et_Fibaro_

J'aimerai le remplacer par un FGD211 pour faire varier l'intensité de mes lampes.

J'ai lu àplusieurs endroits que certains l'avaient cablé mais je n'y arrive pas. Avez-vous un schéma ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'allumage ce soit j'ai un module FGD211 qui n'accepte plus de s'éteindre, lorsque je vais sur l'interface j'ai un belle croix sur le module. A t-il tout simplement rendu l'âme ou es ce déjà  arriver à  quelqu'un ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela met déjàarrivé, il suffit d'une mauvaise réception pour qu'il passe en 'Dead'.

Un click sur la croix devrait suffire. Si le problème persiste, va falloir sérieusement vérifier la réception de ton module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×