Aller au contenu

Recommended Posts

Soyons patient suis certain que ça va venir très vite ;) enfin j'espère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui parmi vous ont pris l'offre homelive (pour les détecteur ou non) et qui n'ont pas encore reçu le nouveau détecteur (c'est mon cas donc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils servent dans l'ordre d'abonnement àl'offre Homelive. Patience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, pourquoi ne pas faire son topic à  lui aussi?

j'aime bien la vidéo sur domotique-store où on voit que cela fonctionne bien sur la box alors que aucune n'est compatible. 

Ce qui est bien aussi, c'est que l'on peut mettre à  jour le firmware du sensor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, 

Pas moyen d'inclure le FGSS-001 V2.1 sur ma HC2 v4.033  sur pile à  30cm de la HC2!! 

J'ai essayé avec les 2 modules que j'ai mais impossible, les piles m'ont l'air d'être correctes. le module bipe dès que la pile est installée.

quelqu'un a t'il ce problème également?

merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lorsque j'ai acheté mon module, j'ai rencontré les mêmes problèmes de déclenchement intempestifs. Sans chercher plus longtemps, je l'ai renvoyé mais le nouveau module faisait pareil. J'ai donc supposé que la pile était défectueuse mais la mesure de tension me laissait penser le contraire.

 

J'ai décidé de l'alimenter directement sur le borner en 12V et la miracle, il ne sonne plus pour rien....C'est madame qui est contente...

 

Vous me direz que tout va bien dans le meilleur des mondes mais je ne parviens pas à  relever automatiquement la température. Le module est bien synchronisé et j'ai bien l'identifiant de la sonde. D'ailleurs, il suffit de réveiller manuellement  le module pour que je vois la valeur de la température. Sauf que c'est un peu galère d'appuyer 3 fois sur le boutons pour avoir la température.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Bien entendu, j'ai modifié le paramètre 10 et imposé une période de réveil tout les 15 minutes mais la je sèche.

Merci de votre concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, quand on utilise ce détecteur en standalone sans la fonction Zwave, comment le mettre en marche et le tester?

Je ne veux pas risquer d'entendre les bips de test de portée Zwave toutes les 30 minutes?

 

Je suppose qu'il suffit de mettre la pile et de le laisser vivre mais je ne vois rien à  ce sujet dans le manuel d'installation Fibaro.

 

Avez-vous des conseils à  me donner à  ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau détecteur FGSD-002 (celui qui est aux normes, fourni par Orange) fonctionne comme ça depuis que je l'ai exclu de ma box (car non supporté sur HC2 en v3.600).

Aucun bip à  signaler, il est complètement autonome.

 

Donc je suppose qu'il en est de même pour la première version de ce capteur. A tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le mien et après inclusion, voici ce qu'il me détecte sur la HC2.

 

post-1466-0-91289100-1424969937_thumb.jpg

 

Il a fallu commencer par une série de SoftReconfiguration car les piles étaient marquées à  0...

 

Aussi, je ne sais pas trop où le positionner dans mon appartement est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?

 

Voici un plan : Plan appartement villa Solène.pdf

 

Je pensais le mettre à  l'entrée du Dégagement mais est-ce le meilleur endroit ?

Aussi, est-ce que quelqu'un a essayé de le faire tenir avec du double-face ou c'est trous obligatoires ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous, ici c'est le topic du détecteur de fumée ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous il en faut une au salon et une dans ton long couloir.

Les chambres c'est optionnelle

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous, ici c'est le topic du détecteur de fumée ;)

C'est ironique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un, je voulais dire

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais vu que j'en ai qu'un seul je pense que je vais le mettre dans le couloir.

Est-ce que quelqu'un a tenté de le faire tenir avec du double face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous, Oup's, désolé, j'ai cru que ton module était un détecteur de mouvement..... j'ai du regarder l'image trop vite.... suis fatigué je crois :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah du coup, je dirais que l'entrée c'est pas mal, car tu l'entendras depuis les chambres la nuit en dormant.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'ai cru que tu te foutais de moi, genre j'ai acheté un détecteur de fumée et il est vu comme un détecteur de mouvement...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais n'oublie pas tu es obligé d'en avoir un autre pour ton salon.

Enfin, si tu veux respecter la loi.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi, c'est 1 détecteur par foyer, non ?

 

Après la loi c'est juste du pipeau.... mais attention, car le FGSS-001 n'est pas aux normes, il faut le FGSD-002.

 

Idéalement il faut en mettre plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un FGSD-002 que j'ai, je viens de prendre un pack homelive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @Lazer

Ça dépend de ton logement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple je suis obligé d'en avoir 4 minimum

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazous, je pense que tu dois avoir un fgss-002 (la nouvelle version du detecteur) il n'est pas correctement reconnu sur la v4.033. Normalement tu devrais avoir 3 devices, le detecteur lui même, un thermomètre et la boîte noire. espérons qu'il soit géré dans la prochaine version.

Pour le positionnement optimum je laisserai les personnes mieux informées que moi te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×