Aller au contenu
Krikroff

V3.907 Bêta - 02/09/2014

Recommended Posts

Salut, 

 

Je m'interroge sur la fonction "renitialiser le reseau( RZO) Zwave", ça sert à  quoi exactement? 

 

Je viens d'inclure 10 nouveaux modules, faut il que je renitialise mon RZO pour qu'un nouveau maillage se fasse ou pas besoin. 

Si j'active cette fonction de renitialisation je vais perdre qqles choses, pas très clair leur commentaire ;)  :huh:

 

Merci 

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renitialiser le reseau( RZO) Z-Wave, ou dans le recovery ou sur l'interface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela efface tous les périphériques du contrôleur z-wave, en gros tu fais un reset de la box mais tu conserves les vd, scènes etc mais qui ne marchent plus (scènes) puisque les périphériques eux ne sont plus identifiés par la puce z-wave.

 

Donc surtout pas !!! Sinon il faut re-inclure tous les périphériques puis modifier toutes les scènes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse Krikroff bon bah heureusement que pour une fois je n'ai pas eu le clic facile ;) LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le membre Krikroff ne peut plus recevoir de nouveaux messages

 

Erf Xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément Nico, je venais de basculer mes derniers modules que j'avais sur l'eedomus, j'aurais du tout recommencer;) Il est top ce forum ;)  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, je m'excuse d'avance pour les citations mais pas le choix...

 

 

Bah merde alors ma remontée FHEM ne se fait pas, mes variables globales ne sont pas mise à  jour.

define HumSalledEau notify EnO_sensor_01808F3B.* { my $temp = ReadingsVal("EnO_sensor_01808F3B","humidity", "")+3;; system("curl --silent --output \'/dev/null\' --request PUT --data \'{\"name\": \"HumSalledEau\", \"value\": \"$temp\"}\' --user admin:pass http://192.168.1.20/api/globalVariables")} 

Je suppose que le PUT n'est plus bon désormais.

Et pour les fibaro:log() chez moi

fibaro:log(temp .. "° / " .. hum .. "%");

et bien j'ai rien :(

 

Peut-être une piste, il y a un header à  utiliser pour attaquer l'API de l'exterieur: X-Fibaro-Version: 2

 

Autre chose.. l'UI est pas super lente chez vous ? Punaise moi je trouve que ça rame un max.

 

Oui je confirme c'est pas rapide mais sur la bêta c'est normal en "Port Forward", en local cela devrait être beaucoup mieux...

 

Ca va donner quoi l'appel API pour le callaction ?

genre : xxx.xxx.xxx.xxx/api/callaction?deviceID=33&name=setProperty&arg1=ui.Reveil.value&arg2=20

Ca va donner : /api/callaction/device/33/setProperty/ui.Reveil.value/20   ??????????

 

Plutôt un truc dans le genre: /api/devices/33/action/setProperty + un Payload {"arg": ["ui.Reveil.value", 20]} mais je n'ai pas validé cela encore...

 

Le membre Krikroff ne peut plus recevoir de nouveaux messages

 

Erf Xd

 

:lol: :lol: ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta messagerie doit être pleine Jc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan, ok je vais faire du ménage ...

 

Sur l' API autre exemple, pour armer / désarmer un périphérique:

 

/api/devices/xx/action/setArmed + payload {"args":[true]} avec une reponse de type -> {"id":0,"jsonrpc":"2.0","result":{"result":1}}

/api/devices/xx/action/setArmed + payload {"args":[false,ici_votre_code_pin]} avec une reponse de type -> {"id":0,"jsonrpc":"2.0","result":{"result":1}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple
 
curl -X POST http://192.168.0.100/api/devices/xx/action/setArmed -d '{"args": [true] }'
 
ou

POST /api/devices/xx/action/setArmed HTTP/1.1
Host: 192.168.0.100
Content-Type: application/json

{"args": [true] }


il y a peut-être des coquilles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris qu'une Beta plante autant ... Fibaro est censé développer lui même le soft et maîtrise aussi le hard vu que ce sont eux qui le développent aussi.

Alors comment se retrouver avec autant de bug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me pose plus la question pour éviter les crises de nerfs du début cf. V1.xxx

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, rien de tout ça.

ç'est en réponse àcertains qui me demandaient quand serait en ligne la présentation de mon installation domotique sur Domotique-info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredo : arf, ça fait un peu tard pour poser le RTT.... bon je vais essayer de gérer, heureusement que je n'ai pas beaucoup de boulot cette semaine :)

 

@Oliroch : demain matin (enfin, demain soir le temps de tout lire... :15: ), on saura tout sur Fredo :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir ca , il va y avoir du traffic sur le site de Domotique-info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les images de stars sur internet, c'est Fredo qui se fout à  poils.... sur le forum !!  :60:  :93:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Mais je suis trop heureux, mon Fredo va nous mettre sa vie domotique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me rendant sur l'interface de la HC2 j'ai vu qu'un update était possible et là  je me suis dit "cool ça avance ..." 

j'étais donc prêt à  cliquer sur le "mise à  jour" quand soudain je me suis dis et si je consultais le forum pour voir les retours ...  et bien je tiens tous à  vous remercier de m'avoir empêcher de faire une connerie ...  même si bien sur je garde à  l'esprit que quand on installe une beta on s'attends à  des bugs mais j'avoue que là  c'est beaucoup trop moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieux de nature ...j'ai craqué et l'ai installé...

Hormis quelques bugs d'affichage (mauvais retour d'état de mes interrupteurs par exemple) tout semble ok...

Les noeuds apparaissant mort réapparaisse instantanément en cliquant sur la tuile correspondante.

 

Attention, je n'ai pas testé grand chose à  part les commandes et quelques scènes... Ce n'est pas une incitation à  l'installation, chacun prend ces responsabilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×