Aller au contenu
Krikroff

V3.907 Bêta - 02/09/2014

Recommended Posts

Nouvelle version 3.907 Bêta, uniquement pour les personnes 3.591 Bêta.

 

New version announcement

ANNOUNCING Fibaro Home Center v 3.907 Beta.

About Version
-------------------

This version mainly concentrate on adding better support and integration for more devices (not only z-wave device).

Important part of software responsible for management z-wave devices was rebuild from the scratch for better support different devices types.

New Home Center software introduces support for plugins. Plugins give support for new devices and new functionalities without modifying HC Firmware. Plugins can be used for controlling devices via different protocols and standards like TCP/IP, IR*, RS 232*, UPNP. Plugins have their own user interface and can call all APIs available on HC2. Possibility of building plugins by independent developers will be introduced in next versions.

* required additional hardware.

New functionalities
--------------------------

Drag & Drop for devices and scenes - available on home, devices and rooms screens. Assigning devices to rooms and changing its order is now much easier and faster.
Magic Scenes - new, simplified and easy to use graphical way to create scenes based on condition > action flow.
Temperature Panel - allows to see history of temperature changes in rooms and on each device.
Diagnostic Panel - general information about HC working condition like CPU & RAM usage, free space on hard drive. Will be extended in future versions.
New Z-Wave engine - redesigned and rewritten from the scratch. Now is faster and has better support for devices.
Z-Wave Door Locks support - controlling and PIN settings.
Thermostats - extended controlling for thermostats from manufacturers like: Honeywell, Trane Corporation.
Extended tamper for sensors - exclusive information for motion detection and violation of sensors.
Fibaro Smoke Sensor extended support - level of smoke and gap to alarm level is reported and visible on charts at iPad and Web Page. Sensitivity level is now easier to set.
Fibro Motion Sensor new device - when seismometer mode is turned on new device reporting tremors is available. Charts for temperature and illuminance. Additionally information about sensor violation.
Device hiding - device that is not in use can be hide without removing it.
Device deactivation - deactivated device is visible in UI but can't be controlled.
Multithreading added for HC (server and z-wave) - now engines work much faster.
Event panel moved - for better usability now is available in menu on right side of screen.
User rights management - moved to Configuration.
Block Scenes improvements - for device only available actions are visible, scene activation block added and logical conditions grouping using brackets.
Lua Scenes - updated tooltips for devices.

Plugins:
Plugins are grouped in categories: Safety, Cameras, Climate, Multimedia, Others
Plugins search
Network devices search via ARP

Plugins category Safety:
DSC Alarm - for DSC Alarms,
Helios Basic - integration using Basic license,
Helios Gold - integration using Gold license
Mobotix - for Mobotix videophone,
Satel Alarm - for SATEL

Plugins category Cameras
more than 100 devices from various manufacturers

Plugin category Climate
Carrier Furance
WS Davis Vantage

Plugins category Multimedia
LG Bluray
LG TV
NC + mediabox
XBMC Remote Control
Denon Amplifier
LG Bluray
Onkyo Amplifier
Philips Bluray
Pioneer Amplifier
Samsung TV
Sonos
Sony Bluray
Sony TV

Plugins category Other
Philips Hue
Wake on LAN

Other changes
Many other improvements to the system

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, pas de plugin pour TV Panasonic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas mon Viera sous la main :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne disais pas ça parce c'était ton message, on a tous plein de choses à  faire à  la rentrée mais parce qu'il y a pas de marque dans la liste mais pas la nôtre, peut-être plus tard (dans la v4? ou 5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, je sais bien c'était juste pour dire que je n'avais pas oublié notre échange ;)

 

@Nicolas, :D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette mise àjour.

Des retours ? Qui l'a testé, ça ne casse pas tout ?

Je suis bien tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Krikroff, j'ai regardé sur le forum officiel, et c'est toi qui annonce la nouvelle version :) ?

Cela veut dire que c'est la beta annoncé dans le powerpoint il y a 10 jours devenu Alpha ?

Car effectivement, on me la propose en mise à  jour auto directement depuis la console de la HC2...

 

Comme Lazer, je suis plutôt intéressé du coup... Et surtout, retour arrière possible ou non (Sans passer par un recovery depuis 0) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après MAJ et depuis mon accès distant, c'est pas top, je vois apparaître 3.901 beta ?

Je peux également voir qu'un auto backup 3.907 a bien été effectué....

Par contre plus aucun modules de visible et là  c'est pas cool ça sent le restore à  plein nez ce soir :( enfin si ma femme ne m'a pas écorché vif avant .... :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du mode de chez Fibaro sur le forum.fibaro.com: A.Socha, I. Szymanskim.roszak , hop : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=4964

 

Attention:

 

 

Users who use version alpha from 3.901 to 3.906 need to perform recovery first and update from 3.590 or 3.591 after restoring backup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et désormais ils l'annoncent bien en Beta !!! Je crois que je tente ce soir du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il y a encore du taf :) Déjàj'ai mes fibaro:log qui s'affichent plus et ça m'énerve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Et tout le reste a fonctionné ? Car je vois sur le forum officiel que plusieurs ont perdu tout ou une partie de leur device...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon attention apparemment il y a un problème avec le fibaro:CountScene. Toute les scènes qui ont ce code chez moi ont une erreur àcette ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon gros problème chez moi, j'ai voulue reconfigurer tout mes modules pour être sur que tout soit bon.

Et il m'a tout dégagé et changé les ID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Vraiment pas cool quoi... Finalement ce ne sera pas ce soir on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi dans l'outil de Krikri j'ai ça : Soft Version:4.016 Beta alors que dans la page d'administration j'ai bien 3.907 (sans beta)  :60:

Punaise je crois bien que c'est la 1ere fois qu'une beta passe aussi mal !

 

Une bonne chose, l'apparition du drag & drop, je peux foutre mes scènes en queue de peloton. Par contre, quand ils veulent pour faire un site en responsive design. Même leurs intitulés ne rentrent plus dans les cases (HAVC....).

 

[ben en mode grognon]

Hey Mr Fibaro, va falloir un peu accélérer là , vous êtes en perte de vitesse sur les 6 derniers mois par rapport aux concurrents. Et j'attends toujours mon dimmerplug et une prise en charge du h264 au passage... ! Et j'attends aussi... arf je vais en rester là ....

[mode grognon off mais normal c'est la rentrée]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, et tout le reste fonctionne ? Tu es parti de la 590 ou de la 591 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H264 oublie pour le moment car ils n'arrivent pas à  l'inclure.

 

Bon je tente un restaure, j'espère évité le recovery -_-'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico de la 591.

Pour le moment tout le reste fonctionne.... enfin je dis ça, j'ai pas mis le chauffage en route encore, je risque d'avoir des surprises (heureusement que les boutons physiques existent !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le restaure a fonctionne ^_^

Par contre j'attend une réponse pour le countscene car les 3/4 de mes scènes sont HS maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 590 du coup, mais cela devrait être pareil... J'attends que Shad me dise que le restore fonctionne, car en recovery j'ai pas envie.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Be toujours en 3.907 mais le restaure a fonctionné et j'ai récupéré tout mes ID.

 

Et perso j'ai pas de noeud mort à  première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh le restore fonctionne, du coup je vais peut être tout de même tester.

 

GEA fonctionne dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×