Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à  tous

pour alimenter les flood/smoke sensor, conseilleriez vous de câbler des RJ alimentés en 12V depuis le tableau électrique ?

ou bien en 220v avec un transformateur local ?

Je pense mettre un petit transfo et un module de secours alimenté via batterie (ELC) de sorte que même en cas de coupure de courant, je suis capable de détecter une fuite d'eau ou le feu.

merci pour vos réponses éclairées,

 

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui est en train de me creuser la tête sur toutes les gaines à  tirer dans les 2 prochains mois il y'a beaucoup d'idées ici sur lesquelles je vais me pencher.

 

Il me semblait avoir vu aussi un sujet récap des travaux à  penser mais impossible de le retrouver... soit la fonction recherche est contre moi, soit je suis pas doué :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did mais ce n'est pas celui là , le sujet était réparti par domaines (Ouvrants, Alarmes, Multimédia, Chauffage...)  A moins que ça soit sur un autre site, mais je suis presque sà»r que c'était ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne me souviens pas mais comme tu dis, c'est peut-être un lien vers un autre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu did, le lien que tu sites était un sujet que j'avais commencé il y a un moment avant que ma construction commence. Aujourd'hui le projet a bien avancé, le placo est terminé et le déménagement est prévu pour juillet.

Pour faire court, j'ai prévu un local technique avec un rack 19 pouces de 36 U ou sera centralisé la partie serveur (esx vsphere 5.1) le stockage avec un serveur dédié (24 disques de 2 to) pour la vidéothèque HD et un qnap ( 4 disques de 4 to) pour la partie sauvegarde et vidéo protection (4 caméras intérieures et 3 extérieures).

Pour la partie multiroom 6 sonos connect amp et 1 sonos connect pour 7 zones avec en tout 16 enceintes encastrable au plafond.

Pour la partie contrôle et pour répondre a Thibaud j'utilise 2 ipad2 fixés et alimentés au mur avec des supports launchport avec recharge par induction, ça coûte une blinde mais le résultat est àla hauteur de mes espérances.

J'ai oublier la partie multiroom video avec 4 tv de prévues reliées par des câbles hdmi sur fibre optique àune matrice hdmi 8x8, j'ai prévu des gaines de 32 en espèrant que le cable va passer...

Je vous ferai des photos si vous le souhaitez quand je commencerais a câbler mon rack, j'espère début juin.

En tout cas courage pour vos projet de construction, on a toujours l'impression d'oublier quelque chose, en tout cas mon électricien m'a pris pour un malade mental quand je lui ai expliqué mon projet.

Bonne soirée

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Gargamel, une maison 2.0 :) Avec plaisir pour des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de 12VDC, j'ajouterais un truc, mais comme je suis du métier (datacenter/telco....) j'y ai déjà  pensé :

 

Avoir du -48V (ok du 48V mais avec la borne + reliée à  la Terre et convertisseur 240->48V avec batterie intégrée).

 

Pourquoi ?

  1. On trouve plein d'équipements sur Ebay en option DC
  2. Certains Cisco type : Cisco 2950G-EI-DC sont pas trop cher (après oui c'est plus cher qu'un netgear, mais ces machins te durent 20 ans sans pb) sur ebay. De plus en général ils sont prévu pour avoir 2 alimentation DC, on peux faire facilement : un alim principale sur le secteur et un autre via solaire + batterie
  3. En général ils supportent -24VDC à  -72VDC, autant dire qu'on peux les brancher directement sur des batteries sans se faire <censored>
  4. Ca chauffe moins (oui de 240V -> 12V la différence de potentiel est moindre donc moins de pertes que 72/48 -> 12V)

 

Voila. En tous cas dans ma future maison ce genre de choses sera intégré, avec un Cisco type 3560G POE (car POE = emmerdes en moins a gerer, dommage que les PI ne soient pas POE BTW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici le futur emplacement du Rack avec une bonne partie du câblage qui arrive directement par dessous.

 

gallery_35_179_146795.jpg

 

et une petite vue de l'arrière du salon ou l'on peut voir l'emplacement des futur enceintes arrière du home cinema

 

gallery_35_179_252432.jpg

 

en attendant la pose du rack prévu en juin.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh cool l'installation. Les enceintes seront au plafond donc ? Pas de spot ?

Le pilier qu'on voit soutient un terrasse àl'étage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, en effet toutes les enceintes de la maison sont des modèles encastrables au plafond. 16 au total.

Le pilier soutient une toiture terrasse qui donne sur les 2 chambre de l'étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop cool cool tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Après plusieurs moi d'absence me revoilà  pour vous donner des nouvelles de l'avancement des travaux. nous avons déménagé en juillet comme prévu et j'ai donc commencer à  cabler mon rack.

Comme promis quelques photos

 

Voila le point de départ, essentiellement du cable réseau et du cable d'enceintes

gallery_35_275_422679.jpg

 

Le tableau électrique, j'y reviendrai en détail plus tard notamment pour la gestion de la lumière

gallery_35_275_180434.jpg

 

Le câblage du panneau de brassage

gallery_35_275_367152.jpg

 

gallery_35_275_41587.jpg

 

Mise en place de l'onduleur

 

gallery_35_275_158759.jpg

 

gallery_35_275_56563.jpg

 

gallery_35_275_222766.jpg

 

 

Mes support iPads Lauchport avec la coque

 

gallery_35_275_164609.jpg

 

gallery_35_275_25677.jpg

 

 

voila pour le moment, la prochaine étape est l'installation de mes différents serveurs.

 

A+

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, le rack IBM !!!! T'as récupéré ça où ? Ca coute une blinde, pèse un âne mort, mais c'est de très loin les meilleurs racks que je connaisse (àpart les trous rond qui sont vraiment relous car pas standard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte mettre quoi comme équipement pour diffuser sur tes enceintes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 sonos connect amp ( cuisine, bureau, 2 chambre et 2 seb) et 1 sonos connect branché sur un ampli yamaha pour le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit tout de même être du travail pour mettre sa partout. Donc àceinture encastrée au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai posé de l'encastrable partout ( 16 en tout) en fait c'est très facile a prévoir lors d'une construction neuve, ce n'est que des gaines et du cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes des idées. Mais je vois pas où mettre tout sa mdr.

Mais vu que je compte mettre un home cinéma sa va être difficile de jumeler tous sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il faut un peu de place, j'ai du négocier ferme avec madame pour ce local technique de 5 m2, mais l'objectif premier était de centraliser l'ensemble des équipements audio video dans ce local pour éviter les cables qui trainent dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les PDU dans le rack en plus, tu t'es fait plaisir  :60:  Avec la place sur les cotés, le câble management est un vrai plaisir dans ce rack.

Avec les équerres en fonte au sol, tu peux avoir un tremblement de terre, la maison sera par terre, que le rack sera encore debout :lol:

 

J'en ai transporté un couché à  l'arrière d'un pickup, je peux te dire qu'on en a chier pour le coucher, puis le relever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi faut que j arrive àtrouver une armoire pour mettre dans l'entre. sinon j ai songer àun meuble que j adapte. Bref tant que je trouve pas une solution je suis bloquer et sa commence a être urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×