Aller au contenu

Bricolage Chez Lazer


Lazer

Recommended Posts

Ah ça c'est faut tu es très fort pour être invisible lorsque l'on fait une soirée geek [emoji16][emoji16][emoji16]

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai le Gigabit dans mon garage, c'est cool :)

 

Du coup j'ai commencé à domotiser la porte du garage avec l'IPX800.

J'ai installé ce capteur pour détecter la position haute de la porte : https://www.domadoo.fr/fr/securite-des-biens/174-elmdene-detecteur-d-ouverture-magnetique-pour-exterieur-gaine-3m.html

elmdene-detecteur-d-ouverture-magnetique

Pour la position basse, je pense que je vais installer ce genre de sabot de sol : https://www.domadoo.fr/fr/securite-des-biens/2707-elmdene-sabot-de-sol-magnetique-pour-volet-roulant-nfa2p.html

elmdene-sabot-de-sol-magnetique-pour-vol

Ainsi, connaissant les positions totalement ouverte et totalement fermé, je pourrai déduire la position intermédiaire.

L'IPX800 remontera tout ça en Push dans la HC2, et un VD permettra de connaitre le statut de la porte, et de la piloter (ouverture/fermeture par contact sec)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

@Lazer, Si tu as une porte sectionnelle tu peux placer 2 capteurs sur le rail horizontal et utiliser le même aimant sur la porte pour faire les 2 positions

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop possible... je ne sais pas comment sont faite toutes les autres portes sectionnelles, mais sur la mienne c'est clairement plus simple de mettre 2 détecteurs séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi 2 ? J'en ai qu'un perso, celui de la fermeture... parce que si le capteur n'est pas actif, c'est qu'elle est forcément ouverte (total ou pas, osef, non ?).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 +1, j'en ai mis qu'un aussi, dès l'instant qu'il n'est pas fermé, c'est qu'il y a un problème (ouvert totalement ou partiellement mais de toute façon pas fermé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je veux connaitre la position intermédiaire (même si c'est très approximatif, au moins je saurai que la porte n'est ni complètement ouverte, ni complètement fermée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'onduleur, c'était au programme de l'après-midi : lui trouver un nouvel emplacement au frais.

Donc perçage de trous.... achat en urgence à LM car évidemment il me manquait le forêt dont j'avais besoin (c'est le problème quand on découvre la structure du bâtiment après avoir commencé à percer...).

Prochaine étape, passer les câbles, lui faire une étagère, et l'installer dans l'escalier qui mène à la cave. Là bas il sera au frais, et il pourra faire tout le bruit qu'il veut sans gêner personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi des 2 capteurs. Dans un garage, il y a un IPX. Cet IPX a plein de contact sec, dont la plus grosse partie ne sont pas utilisées. Il y a une porte de garage. Un seul capteur, cela veut dire que 2 images sur la HC2 pour la position. Deux capteurs, c'est une photo fermée, encours d'ouverture et une ouverte. Et on utilise un contact sec de l'IPX en plus. Voilà, démonstration simple non :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je n'avais jamais partagé le nouvel emplacement de mon onduleur, au frais dans l'escalier qui descend à la cave :

 

large.IMG_20181220_103949_Onduleur.jpg.cb586b5c1709186c7c8fbb134bc30b53.jpg

 

Ce n'est pas aussi luxueux que chez @BenjyNet, puisque le traitement n'est que de l'huile qu'il me restait, pour table de jardin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas te faire la remarque pour le poids porté par l'impression 3D, car je me suis dit que tu avais surement bien calcul ton coup, mais finalement peut être pas :P

Tu vas nous sortir un truc de génie j'en suis sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Wall Plug que je balade partout, qui est tout le temps disponible, et me sert de Wattmètre. Quand je veux mesurer la conso instantanée d'un appareil, tracer la courbe de conso pendant 24h, etc.

Donc là il est sur l'onduleur en attendant de servir à autre chose.

 

A gauche on distingue la sonde temp+hum de chez Eaton, comme ça j'ai la température en entrée de l'onduleur, puisque le ventilo aspire par l'avant.

 

Au dessus ce n'est pas un RPI, les fils qu'on voit ça doit être le prise RJ45 LCS2 sertie à l'arrache (j'en ai pris d'avance pour éviter une rupture de stock, donc plutôt que de remplir mes bandeaux 19", ça me sert aussi ponctuellement)

On aperçoit aussi le coin d'une boite de dérivation pour relier quelques câbles que j'ai amené afin d'éclairer cette zone (qui est dans le noir total au moment de la photo, mon Pixel 2 est juste hallucinant, il y a beaucoup plus de détails sur la photo que visible à l'oeil nu.... c'est le night-shot dont ils ont fait la pub récemment lors de la sortie du Pixel 3), donc je vais installer une petite dalle LED juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait sur la droite de l'onduleur, j'ai largement la place de mettre un bandeau 19", et quelques U de hauteur sans se cogner la tête dans l'escalier qui descend.

Je pense que je ferai une tablette ultérieurement pour y mettre mon fuctur NAS.... Car celui ci prendra beaucoup plus de place que les MicroServer HP... car il aura beaucoup de slots 3.5" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...