Aller au contenu
Yohan

Ce Qui Occupe Mon Temps Libre...

Recommended Posts

Yes, exactement, et le carton est un bon isolant électrique.

Pourquoi par contre tu as mis ça ? Car c'est tout de même bof bof par rapport àdu vrai placo avec du vrai isolant, surtout d'un point de vu sonore et résistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le prix je pense : moins cher à  l'achat, plus rapide à  la pose. Il y avait ça dans les maison de mes parents aussi..... par contre niveau isolation acoustique, c'est 0

 

Par contre avec la chaleur du module, le carton ne risque pas de prendre feu ? Je ne sais pas si il est ignifugé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples à  nous donner Lazer pour l'acoustique = 0 ?  :lol:  :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur : le bureau de mon père était juste à  coté de ma chambre, et il n'appréciait pas du tout ma musique d'étudiant (hard rock) quand il était au téléphone

 

(qu'est ce que tu croyais :P )

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais je sens que tu ne nous dis pas tout.  :lol:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'ai pas mis ça volontairement :) Ce sont les cloisons qui existaient. J'ai cassé toute celles du bas, ainsi que l'une en haut entre la chambre et la salle de bain. Mais j'aurais su j'aurais aussi tomber les 3 restantes ... Toute la maison a été faite avec ça, et je confirme niveau isolation sonore ... C'est très limité ... 

 

Je me suis posé la même question que Lazer (pas sur le bruit que les parents pouvaient entendre  :D ) mais sur la chaleur du module et le carton ... Ca me fait un peu peur :)

 

Je comptais beaucoup sur PITP2 qui parlait de double boite dont une moitié encastrée mais il doit retrouver les références. 

 

En tout cas désolé de voir comment ma remarque a fait dégénérer ton sujet avec tous ces travaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à  être désolé ;)

 

Je ne connais pas les doubles boites je suis curieux de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que de travaux. En voyant cela ça m'a rappelé les miens et je dois pas être toute nette parce que ça m'a donné envie de ressortir les outils lol On a fini il y a deux ans et je m'ennuie déjà  (9 ans, une pièce par an mais la maison était totalement vivable au moment de l'emménagement, on avait refait tous les sols au préalable et pas besoin de casser de cloison). 

 

L'épaisseur des cloisons m'ont aussi posé problème pour certains interrupteurs (je parle meme pas de mettre un module en plus) et en effet, si ton mur n'est pas encore fait (pas le cas chez moi et pas envie de tout repeindre) tu peux ajouter une double boite. Pour les volets (ouiiii j'ai fait mettre du bon vieux filaire qui m'a couté au final moins cher que le somfy meme avec le module (-80€ par volet quand meme) et comme les murs le permettaient, j'ai fait mettre des boites de 70mm. L'electricien m'a soutenu que ça n'existait pas! J'ai du commencer à  m'énerver, et du coup je suis devenue "la dame qui s'y connait en boites d'encastrement" lol

 

Par contre je trouve presque dommage que tu aies recouvert le damier noir et blanc, y avait moyen de faire une deco pop grandiose avec un sol comme cela.

 

En tout cas bravo et bon courage pour la suite (et fin!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D-GK, si tu ne veux pas le mettre en direct, tu prends une boite de 30mm et tu la glisses entre en coupant les 4 coins et tu passes dedans juste les fils nécessaires pour retourner dans la boite principale, làtu isoles et c'est propre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que de travaux. En voyant cela ça m'a rappelé les miens et je dois pas être toute nette parce que ça m'a donné envie de ressortir les outils lol On a fini il y a deux ans et je m'ennuie déjà  (9 ans, une pièce par an mais la maison était totalement vivable au moment de l'emménagement, on avait refait tous les sols au préalable et pas besoin de casser de cloison). 

 

L'épaisseur des cloisons m'ont aussi posé problème pour certains interrupteurs (je parle meme pas de mettre un module en plus) et en effet, si ton mur n'est pas encore fait (pas le cas chez moi et pas envie de tout repeindre) tu peux ajouter une double boite. Pour les volets (ouiiii j'ai fait mettre du bon vieux filaire qui m'a couté au final moins cher que le somfy meme avec le module (-80€ par volet quand meme) et comme les murs le permettaient, j'ai fait mettre des boites de 70mm. L'electricien m'a soutenu que ça n'existait pas! J'ai du commencer à  m'énerver, et du coup je suis devenue "la dame qui s'y connait en boites d'encastrement" lol

 

Par contre je trouve presque dommage que tu aies recouvert le damier noir et blanc, y avait moyen de faire une deco pop grandiose avec un sol comme cela.

 

En tout cas bravo et bon courage pour la suite (et fin!)

 

J'ai mis 18 mois pour réaliser les travaux mais comme toi, la maison était vivable avant l'emménagement.

Aujourd'hui il me reste environ 25% des travaux à  faire et je compte étaler ça sur la durée (il faut qu'on prenne du temps pour nous et le petit maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal 18 mois pour tout refaire! Et oui, maintenant priorité à  la progéniture, et pour un bon moment en plus lol

En fait quand je dis "une pièce par an" ça ne veut pas dire qu'on mettait un an pour faire la pièce mais qu'on se limitait à  ce rythme pour "bien la faire" car quand je regarde les émissions sur M6, je me dis que je dois vraiment pas bien négocier le prix du matos! (et pourtant j'ai des tarifs pro!)

 

et il m'a donné des idées et des envies de renov ton damier ;)

post-5118-0-86494600-1457520832_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris pour une pièce par an. ;) 

 

Pour le damier, c'est une question de goà»t car de notre côté, on ne pouvait plus l'encadrer ce carrelage  :D  par contre, lorsqu'il était sale, ca ne se voyait pas trop car avec le nouveau, ça ne pardonne pas.  :D

 

Madame préfère la déco contemporaine à  la déco pop. Et puis je ne sais pas si tu l'as vu mais dans la cuisine, c'était le MUST  :lol:  carrelage pour piscine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il faut aussi dire qu'il était dans la catégorie "moche damier" le votre! 

J'avais bien vu la magnifique mosaà¯que piscine dans la cuisine. Là  c'est hors concours, rien à  sauver. 

Quant au fait de voir quand c'est sale, si ça peut te rassurer, y a bien pire que toi : j'ai un grès ceram poli beige clair dans presque toute la maison comme ça post-5118-0-48075900-1457522525_thumb.jpg. C'est rigolo comme tout quand les bébés bavent dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Nous a les 2.. du noir dans l'annexe pour les amis. Et du poli ultra brillant beige àla maison et au final le ultra bright beige est moins embêtant que le noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai également un petit escargot à  la maison qu'on peut suivre à  la trace 😂

Pour notre grès cérame pleine masse semi poli, il est très facile d'entretien mais comme je le disais, on voit toutes les poussières.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre le post de Yohan et comme vous ça me rappelle aussi les 8 ans de travaux et c'est même pas encore fini!!!!!

Félicitation Yohan pour ce beau travail ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo ;)

 

Je pense que les travaux ne se terminent jamais y'a toujours à  faire. :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, et lorsque tu penses que c'est fini.. tu répètes tout parce que ça te plait plus...

Je sens que ma salle de bain va virer moi :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×