Aller au contenu
Bud78

Radiateur À Fil Pilote Mais De 2000W

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai franchi le pas ce matin et commandé mon HC2 et quelques modules (Flood sensor et Wall Plug Fibaro ainsi qu'un smoke sensor Everspring). Dans un premier temps, je vais découvrir la bête avec ces modules mais ensuite j'ambitionne de piloter mes radiateurs électriques avec la HC2.

 

Deux raisons à  cela, tout d'abord pour pouvoir enfin piloter mon chauffage et la consommation électrique associée et ensuite parce que le zwave fonctionnant en réseau maillé, je me dis qu'équiper un radiateur par pièce c'est probablement la meilleure façon pour avoir un réseau qui couvre l'ensemble de la maison.

 

Au niveau du contexte, il s'agit d'un pavillon d'environ 150 m2 sur deux niveaux, pour le bonhomme sans être un développeur il devrait être en mesure après quelques heures de maîtriser LUA par contre je ne suis pas électricien donc là  dessus méfiance. Pour les radiateurs il faut raisonner sur de l'électrique avec fil pilote car ceux qui n'en ont pas seront remplacés à  l'occasion de ce projet.

 

J'ai trouvé un tuto qui me plait bien

http://domotique-info.fr/2013/11/radiateur-fil-pilote-domotique-home-center-2/

 

J'ai bien noté qu'il y a du avoir un tuto sur le forum mais quand je clique dessus j'ai une erreur 404.

 

J'ai les questions suivantes

 

1) Si j'utilises le module FGS221 de Fibaro, je vais pouvoir piloter le radiateur mais vais-je avoir un retour sur la consommation du dit radiateur ?

 

2) Dans la maison, j'ai au moins un radiateur de 2000W, le module FGS221 est donné pour deux fois 1.5kW je me dis donc que sur celui là  ça va pas le faire. La solution alors c'est quoi ?... :wub:

 

Bon ensuite l'idée c'est de mettre des contacteurs sur les ouvrants pour mettre fin à  un vieux conflit avec mon épouse qui ferme les radiateurs quand elle aère mais oublie généralement de les rallumer. Mais bon ça on verra plus tard.