Aller au contenu
pepite

Qubino-Micromodule

Recommended Posts

ils ont l'air petit et en plus récupe la conso, j'aimerais bien en voir un àcôté d'un module fibaro pour voir la différence de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la remonté de consommation ne se fait pas encore sur la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont les mêmes. La seule chose qui diffère c'est que le qubino n'a pas de coque sur un côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est plus fin d'un côté non ? Quelques mm2 c'est toujours ça !

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos comparatives des modules, j'essaie de vous poster ça dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la remontée de conso se fait. Par contre les valeurs sont incohérente.... mon babyphone en charge consommerai 8000w. Etrange...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la remontée de conso se fait. Par contre les valeurs sont incohérente.... mon babyphone en charge consommerai 8000w. Etrange...

 

En fait c'est son gamin qui a hacké le système pour brancher son ampli et son caisson de basse pour la prochaine soirée qu'il organise avec ses copines de la crèche dans sa chambre. Mais faut pas le dire, il veut pas que ses parents soient au courant, il a aussi hacké le babyphone, et ça fait deux ans que ses parents surveillent le gosse des voisins tous les soirs..... bon on est gosse de geek ou on l'est pas...... :D  :D  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas citer le message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques photos comparatives Fibaro / Qubino.

 

On voit bien que la taille est la même, mais le Qubino est aplati sur un coté ce qui permet de gagner de la place lorsqu'il s'agit de caser des câbles, dominos, wago dans la boite d'encastrement.

 

DSC 0042

 

DSC 0043

 

DSC 0044

 

DSC 0045

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je voyais pas ça aussi petit, par contre le coup de l'isolant liquide c'est mort pour les réparations ça non ? C'est genre le module marche pas, hop poubelle !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne remarque ça !!!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui c'est sensiblement identique en taille..fibaro alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a un retour àfaire sur la sensibilité zwave et aussi sur sa compatibilité avec les lampes led ?

De ce que j'ai lu, ce sont des dimers trailing edge qui devraient bien s'accomoder avec les led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la remontée de conso se fait. Par contre les valeurs sont incohérente.... mon babyphone en charge consommerai 8000w. Etrange...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Je viens de recevoir un module Qubino 1 relay. Je n'arrive pas à  lire la consommation. Sous quelle version est votre HC2 ? Vous avez fait quelque chose de particulier ?

Version du module : 1.12

Version HC2 : 3.590

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Qubino n'est pas complètement supporté en v3.590.

Il faut attendre la v4 pour avoir la mesure de consommation sur ce module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également en 3.590.

Je n'i fait aucune manip particulière... Si ce n'est un reboot, mais je ne sius plus tres sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour ça que tu disais que tu avais des valeurs incohérentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le fait qu'il ne soit pas pleinnement supporté ? Tu as raison c'est sans doute cela. Je n'ai ai pas attaché trop d'importance car il s'agit d'une prise exterieur sur laquelle je branche une lumière basse conso.

 

Je ne sais pas si quelqu'un as réussi à  obtenir des valeurs correctes sur une V3.X.... ni même sur une V4 d'ailleurs. As tu des retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de brancher mon micro-module fil pilote. Il est entièrement reconnu en v4.018 comme un dimmer avec 1 sonde de température et 3 capteurs de mouvement. Par contre, aucune trace de paramètres dans la conf. Je ne peux pas dire si ça marche, je ne l'ai pas connecté sur mon radiateur (je vais d'abord regarder àl'oscillo. si tout est ok). J'ai essayé de fixer les icônes pour que ce soit plus parlant qu'une ampoule mais apparemment ça ne marche pas. Je suppose que le micro-module n'est pas reconnu correctement encore par le système Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FDP2, non je n'ai pas eu de retour pour précis sur cette histoire de consommation.

 

@BenjyNet, si j'ai bien compris, en V4 le plugin de Krikroff permettra d'avoir l'icone qui va bien, et de cacher le module Qubino initial, car même en modifiant les icones, ça reste un dimmer, donc 10 icones à  positionner dans l'interface HC2/HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également en 3.590.

Je n'i fait aucune manip particulière... Si ce n'est un reboot, mais je ne sius plus tres sur.

Bonsoir,

Je confirme, après un reboot, ca fonctionne

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai mis les 10 icônes justement mais ça ne veut pas les prendre. Je viens de testor àl'oscillo, ça marche bien leur truc, par contre mon module "chauffe" (enfin il est tiède) alors qu'il n'y a aucune charge de connectée, juste phase/neutre. Je pense que c'est normal et que ce doit être les inductances qui travaillent, mais bon, ça surprend au premier abord.

Pour le fait de cacher le module dimmer, je suis pas très chaud parce que Krikroff ne proposera ni plus ni moins qu'un VD qui va le piloter (enfin je pense) mais on ne saura pas si l'ordre a bien été reçu. Par exemple, j'ai pas caché mes Fibaro relais x2 parce que parfois mon VD ne transmet pas l'info au module (cause noeud mort ou autre..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, oui ça marche carrément bien même ! Je confirme aussi pour le module tiède mais il reste à  cette température même après plusieurs heures / jours donc pas plus inquiétant que ça je pense.

 

Parce que tu crois que je vais vous faire un truc sans retour d'info, je viens de verser une petite larme :huh:. Et pour info le plugin gère aussi l'état de nÅ“ud mort :15:. En gros si module en deadnode alors le plugin est en deadnode :D

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×