Aller au contenu

Recommended Posts

Bon je viens de redemarrer mon HC2 au cas ou...et la le plugin ne repart pas...que faut-il faire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jmi91

rien c'est mort, les miens sont tous bloqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'abdique alors... J'ai aussi pleins de noeuds morts et certains modules qui ne répondent plus... La misère... je laisse passer la nuit et je restaure en version stable...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9206 counts, aucun problème àsignaler (mais pas de reboot de la box).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jmi91, Malheureusement Reboot et Plugins ne font pas bon ménage sur la V4.018  :angry:. Pour le path je vais investiguer et apporter des corrections dans la prochaine version si c'est un bug.

 

Merci de ta participation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de contrôler de mon côté : polling stoppé / "error: Connection timed out"... ou "Network is unreachable"... ???

Sur les 4 modules que j'ai mis en test : 2 sont en "TimeOout" et 2 en "Unreachable" (ça veut dire quoi au passage ?...)... tous à  3 minutes près vers la même heure...

Mon réseau n'a pas bougé depuis (pas de coupure élec ni réseau... pas compris...).

:(

Que me conseillez-vous ?...

NB/ (Comment) peut-on exploiter un message d'erreur en notification par mail par exemple du polling stoppé ?... histoire de surveiller que ça tourne bien et agir en cas de plantage du polling... ?

 

Au passage : le "Rain-jauge" est en "cm" : comment le passer en "mm" (ou diviser le résultat pas 10 ?...). C'est une sonde Oregon PCR800V3.0 sur Zibase...

 

Bonne journée à  tous(/toutes)

 

Christophe

post-1734-0-51935000-1416469288_thumb.png

post-1734-0-85021100-1416469562_thumb.png

post-1734-0-18031600-1416469943_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les erreurs que tu remontes ne viennent pas du plugin mais du retour du socket du HC2 donc, pour Timeout: la requête a pris trop de temps àêtre exécuté, la ressource n'a pas répondu suffisamment vite. Unreachable, il y a certainement eu une impossibilité de joindre la ressource / réseau HS, sur quoi pointent tes Virtual sensor ?

Pour le Rain-gauge la prochaine version est en mm tu peux ajouter une opération dans le path afin de coller en attendant la mise a jour. Je ne balance rien avant la v4.019.

Le plugin est en phase d'observation c'est pourquoi je stop en cas d'erreur afin d'avoir un retour utilisateur, comme je l'ai déjàmentionné le plugin gérera tout seul les erreurs, il redémarrera, pourra informer etc...

Pour relancer le Polling il y a le bouton restart dans le panneau avancé du plugin

Merci pour ton retour complet

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Salut mon pote, j'ai vu plusieurs fois cette histoire de "restart" du plugin, mais je ne trouve pas.

Tu peux me dire exactement où se trouve ce bouton, ou mieux faire une screeshot?

merci d'avance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fredo

 

voila les copies d'ecran pour trouver le "restart plugin"

 

post-629-0-59809000-1416473302_thumb.jpg

 

post-629-0-41167700-1416473303_thumb.jpg

 

post-629-0-61211900-1416473304_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien installé la dernière version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, ah oui c'est pas pratique comme ça ! Et si tu fais un Ctrl + F5 pour rafraichir le cache de ton navigateur ?

 

post-3-0-15000100-1416474578_thumb.png

 

@medline2c, j'ai eu aussi 1 fois ce message: "Software caused connection abort" c'est vague :rolleyes:

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème...La solution: Passer l'interface de la HC2 en Anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi tu as parfaitement raison jmi91 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, ya pas de V1 mais la bêta 0.5.4

ou alors tu as une version d'avance  :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff et jmi91

effectivement en anglais ça affiche plein d'options.

Mais... j'avais supprimé une ancienne version béta du plugin pour mettre la version 1.0.

 

et pourtant en mettant en anglais, ça laisse apparaitre ça, montrant qu'il est toujours en v0.5.3 beta, alors que si je vais dans les plugin, ça m'affiche v1.0 :

 

post-260-0-00433800-1416475114_thumb.png

post-260-0-62433900-1416475256_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

je n'ai pas du prendre la dernière version, ça fait longtemps que je ne l'ai pas mis àjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, attention dans le panneau plugin le HC2 affiche pour tous les plugins V1.0.0 Fibar group etc.... C'est pourquoi je me suis permis d'ajouter la version dans les propriétés avancées du plugin ;)

 

Pour le cache sur Safari il me semble que c'est:  commande + opt + E pour vider le cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff pour ton aide !

Je viens de tester et pour la partie Netatmo, tout fonctionne correctement.

Par contre, pour le 1ere question, le /temp {(.*)}  ne fonctionne pas... J'ai ce message: Error: JSON process failed!

une idée ?

Merci

Jmi

 

@jmi91, Pourrais tu essayer avec l'expression suivante : /temp {(%d+%,?%d*)} ?

 

Edit: Même si logiquement le pattern {(.*)} devrait fonctionner en V0.5.4, je pense que tu as fait une mise à  jour du plugin non ? mais le HC2 n'a pas mis à  jour quelques fichiers et donc tu tournes encore il me semble en 0.52 ou 0.5.3 en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

ça y est, j'ai supprimé l'ancien plugin et mis le nouveau.

Par contre, je n'ai pas de récupération de mes sondes Zibase, mais je me dis que c'est normal comme le JSON ne fonctionne plus dans cette version 4.018.

J'ai bon ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredo, non cela devrait marcher le json est ok dans les plugins c'est forcement autre chose... Pour supprimer le plugin et non l'instance du plugin il faut faire un delete dans le panneau des plugins

 

post-3-0-51295300-1416503438_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait, je suis allé dans les plugin pour le supprimer et du coup ça a supprimé tous les virtual sensors.

Ensuite je l'ai ajouté avec la dernière version 0.5.4d.

et j'ai créé une sonde virtuelle comme j'avais fait auparavant et qui avait fonctionné quelques heures àl'époque.

Donc làje ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure est la bonne pourtant. Tu as quoi comme message lorsque tu affiches le plugin en mode détails ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×