Aller au contenu

Recommended Posts

Nouvelle version bêta 0.5.4

 

- Nouveau: Ajout des sondes: Rain Gauge/Level, Co2, Wind Speed

- Nouveau: Ajout d'un bouton "Forcer le redémarrage" dans le panneau avancé afin de faire un reboot du plugin

- Nouveau: Pour le type "Security" ajout du support des valeurs "on"/"off", "unsafe"/"safe", "1"/"0", 1/0, "true"/"false", true/false, "breached"|"open"/"closed" (utiliser le pattern suivant pour le json FHEM et une sonde binaire: /Results/1/state {(.*)})

- Fix: Mise à  jour du log (Fix V4.018beta par un hack)

- Problème connu: Le Plugin peut bloquer après un reboot du HC2 en V4.018Bêta

 

PS: Il est possible de mettre à  jour le plugin juste en installant la mise à  jour mais il manquera le Bouton "Restart Plugin" dans le panneau de configuration, le reste devrait être mise à  jour après une modification de paramètre (ex: le polling) puis enregistrement avec la disquette/

 

Enjoy!

 

:)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci Krikroff je teste cela dans la soirée  :60:

 

Pour faire la mise à  jour on doit faire comment ? on glisse le nouveau zip dans install plugin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça après si tu veux les modifications du panneau de config il faut recréer le plugin sinon, juste une modif du polling et enregistrement suffit .

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

est t'il possible de faire grace a ce plugin un simple interrupteur on /off  et qui serait vu comme un switch et donc visible sur la tablette comme une éclairage et pas un périphérique virtuel?

 

je commande plusieurs ipx800 et j'avoue que ca me gonfle ,parfois la commande passe parfois non et en plus malgré la commande de retour d'état en json dans l'ipx ,j'ai un faut retour d'état en interne du a l'appui

 

sur la commande on /off ,donc pas fiable dans l'état 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version installée et ..... approuvée

J'ai testé le Virtual Sensor Security

Fonctionne bien avec le détecteur de présence Enocean et le capteur d'ouverture.

 

 

Je vais essayer de baisser le pooling à  quelques secondes pour que cela soit plus réactif.

Y a t il possibilité via API http de mettre à  jour le Virtual sensor Security ?

cela éviterait le pooling et c'est donc FHEM qui prendrait le contrôle indiquant immédiatement le changement d'état.

 

Merci encore Krikroff pour ce super plugin !

 

@Xtrem57 , pas d'inquiétude avec les versions beta de Krikroff , il met juste Beta pour les utilisateurs qui n'arrivent pas utiliser son plugin  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de baisser le pooling en dessous des 300 Secondes et cela n'a pas été pris en compte.

As tu mis un niveau mini de pooling ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azer31, je devrais bientôt vous proposer la version virtual switch

@PITP2, non pas de limite au niveau du polling, j'ai 2 instances pour test une a 2s en local et une a 8s qui interroge un serveur distant. A 1 seconde c'est bluffant

Lorsque tu changes le polling tu enregistres bien avec la disquette ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi pour changer de type de capteur sécurité, dans la sonde créée il faut changer le type dans le panneau avance : Door, window, Motion, Flood et ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai essayer d'installer le plugin, mais après l'ajout je n'ai pas Access a la partie configuration :(

donc pas la possibilité de choisir le type se senseur

 

une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu devrais essayer en passant ton HC2 en anglais puis vider ton cache Ctrl+F5 sur ton navigateur.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, tu changes le pooling sur le Device Maitre ou l'esclave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le principale

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai mis le pooling à  2 secondes pour tester.

 

en bas du Virtual Sensor Principal le Process s'incremente bien

Par contre le Laste Refresh se met à  jour que toutes les minutes

 

Le Virtual Sensor Secondaire se met à  jour au bout de 2 minutes.

Pas de remonté dans l'interface des devices mais on voit "bagotter" l'ouverture / fermeture de la porte dans les événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de mise àjour des captions, logs etc sont dans les bugs connus de la V4 bêta. Lorsque que tu ouvres un détecteur EnOcean l'icône sur le hc2 change au bout de combien de temps ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2 minutes et 2 minutes 30 mais cela semble aléatoire.

Je t'ai fait une copie du log des évènements on voit que cela bagotte

 

 

post-629-0-87707300-1413965906_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PITP2, oui c'est étrange avec un polling aussi bas ! C'est une sonde créée avec la dernière version du plugin ou une mise àjour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonde créée avec la toute dernière version.

Je viens d'essayer l'activation de l'alarme et la sonde n'est pas prise en compte. Pas de passage en ARM du module.

La case qui permet de ne pas la prendre en compte dans le système d'alarme est bien décochée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est un problème avec la Bêta, lorsque tu cliques sur ARM du module il refuse le passage en mode armé , l'api retourne un null au lieu de 1 comme confirmation, je vais ouvrir un ticket ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense pouvoir postuler au Ticket d'or :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as un ticket avec Fibaro alors elle est pour quand la V4 stable  ;)

J'ai vu le ticket dans le bugtracker t'es trop rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, bon boulot et ça j'achète.

 

Je me suis offert une seconde HC2 pour faire des tests et ce plugin marche à  merveille avec Domoticz.

Par contre, j'ai caché le device pricipal et depuis impossible de revenir sur la configuration de celui-ci, cela tourne sans fin même après mise à  jour du cache du navigateur et reboot de la HC2.

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour garfield , oui c'est un bug de la V4.018 bêta, déjàprésent sur la 4.017 (faisait carrément planter le HC2)

Tu peux partager avec nous ton utilisation avec Domoticz, chemin, pattern

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×