Aller au contenu

Recommended Posts

Krikroff, j'ai ça today :

 
Polling is stopped
Last refresh: Sun Oct 26 17:23:58 2014
error: No route to host
 
Je fais quoi docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un message d'erreur du socket, en gros l’hôte n'est pas joignable: serveur distant est tombé, problème de paramétrage réseau etc. Ton FHEM planté, ou peut-être rebooté ? La version actuelle du plugin arrête tout traitement en présence d'une erreur de ce type afin de faire remonter des problématiques non anticipées.

 

Tu vas dans le panneau "advanced" du plugin et tu utilises le bouton "Restart plugin" si tu utilises la dernière version. Sinon tu dois juste modifier par exemple le "Polling" puis tu sauvegardes avec la disquette.

 

Dans la version stable du plugin il y aura la possibilité de choisir le niveau de protection en présence d'erreurs: "arrêter à  la première erreur", "si plus de 5 erreurs consécutives" etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, parce que j'ai 2 sondes et j'en ai qu'une en défaut ! Bon c'est reparti en modifiant le polling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont peut-être pas toutes les trois le même polling ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas crée les trois sondes simultanément j'imagine, il est très possible donc que les requêtes ne soient pas synchronisées ;) et parfois à10 ou 30 secondes prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question Krikroff, la gestion des sondes branchées sur un IPX est gérée dans ton module par défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d' IPX sous la main pour faire des tests mais tu devrais pouvoir gérer les sondes. Tu peux poster la requête cmd=40 il me semble et aussi le retour json et je te donne le path et le pattern a utiliser

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon je suis ce thread depuis un moment vu que je compte utiliser ce plugin dès que j'aurai migré sur la beta (ce week-end normalement).

 

@Krikroff : est-il possible à  travers un plugin de créer des device de type Stores (Blinds) ?

 

J'ai pour ma part des stores Somfy RTS que je commande à  travers une HomeWizard et j'aimerai bien qu'ils apparaissent en tant que store et pas en tant que virtual device ;)

 

La dernière question c'est : penses-tu que c'est intégrable sur ton plugin actuel, ou faudrait-il mieux faire un plugin à  part ?

 

Merci d'avance pour le feedback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bota, le plugin ne va marcher que pour une utilisation avec des sondes. La version Virtual Switch qui est en dev devrait aussi permettre de gérer la gradation: dimmer, blinds etc.

Pourrais tu poster un exemple de l'api HW ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déjà  possibilité d'énumérer les devices de type Somfy sur la HW en se basant sur la requète http://[HW-ip]/[HW-password]/get-sensors. suffit de filtrer sur type=somfy avec le path /response/switches[?type=somfy]

{
   "status":"ok",
   "version":"2.73",
   "request":{
      "route":"/get-sensors"
   },
   "response":{
      "switches":[
         {
            "id":0,
            "name":"Bureau Nord",
            "type":"somfy",
            "favorite":"no"
         },
         {
            "id":1,
            "name":"Bureau Est",
            "type":"somfy",
            "favorite":"no"
         },
         {
            "id":2,
            "name":"Salon Porte",
            "type":"somfy",
            "favorite":"no"
         },
         {
            "id":3,
            "name":"Salon BV Droite",
            "type":"somfy",
            "favorite":"no"
         },
         {
            "id":4,
            "name":"Salon BV Gauche",
            "type":"somfy",
            "favorite":"no"
         },
         {
            "id":5,
            "name":"Chiens",
            "type":"somfy",
            "favorite":"no"
         },
         {
            "id":6,
            "name":"Chambre",
            "type":"somfy",
            "favorite":"no"
         }
      ],
      "uvmeters":[

      ],
      "windmeters":[

      ],
      "rainmeters":[

      ],
      "thermometers":[

      ],
      "energymeters":[

      ],
      "energylinks":[

      ],
      "heatlinks":[

      ],
      "hues":[

      ],
      "scenes":[

      ],
      "kakusensors":[

      ],
      "cameras":[

      ]
   }
}

ensuite pour la partie purement API c'est très simple :

http://[HW-ip]/[HW-password]/sf/[iD]/up -> monter

http://[HW-ip]/[HW-password]/sf/[iD]/down -> descendre

http://[HW-ip]/[HW-password]/sf/[iD]/stop -> si en mouvement, stop le store, si arrêté, appel la position préférée enregistrée dans le moteur

 

Par contre il n'y pas de retour d'état possible sur la position du store avec la techno somfy/RTS

 

Si tu publie sur github le plugin du virtual-switch je me charge sans autre d'y intégrer la partie somfy via HW. je fork ton projet et je te balance un pull request dès que j'ai une première version fonctionnelle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Tu confirmes pour le VirtualSwitch qu'il permettra de commander des dimmers ? J'ai comme projet de prendre des plugs EnOcean pour mailler un peu le réseau. Comme ça àla maison j'aurai 2 réseau maillé Zwave+EnOcean et je pense que ça devrait suffire comme protocoles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, je t'envoi cela dès que j'ai mon IPX (Commande encours).

Car du coup vu que je prend déjà  l'IPX pour commander 4 VELUX (Avec le VirtualSwitch par la suite), c'est parfait il me reste sur l'IPX 6 sondes analogiques, une par pièce de l'étage ! Arrggghhhh, j'ai hâte de tout ça, vivement uneV4 stable, ça va être juste du pure bonheur.

 

Sinon Benjy, je ne suis pas encore très vieux dans le domaine du Zwave, mais moi cette techno me plait super bien. J'avais de gros doute sur la portée avant de m'y mettre, mais franchement cela fonctionne du tonnerre une fois qu'on a qques éléments alimentés dans le réseau. J'ai jamais eu le moindre souci la dessus. Du coup, je laisse tomber de rajouter du Enocean. Car le seul arguement du Enocena, c'était ça et le fait que ce soit sans pile. Mais bon, quand je lis un peu partout qu'après qques jours dans le noir c'est mort, cela me plait vraiment bof. Alors que le Zwave, pas de souci avec les piles. Quand je regarde mes FGMS par exemple, ils tournent depuis 4 mois, avec allumage des lumières du couloir, donc pas mal de passage, remonté des températures toutes les 600s, luminosité toutes les 300s, et les batteries sont encore entre 99 et 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, super.

@Benjy, je suis actuellement bloqué par quelques limitation de la version 4.018 mais logiquement pas de problème pour le dimmer avec le virtual switch... En passant la gradation marche au top pour le plugin Fil Pilote

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En zwave j'avais pas de capteur temp/hygro fiable, c'est pour ça que j'ai pris des EnOcean. En plus ils sont petits et se font oublier, et pour les salles de bains, aucun problème de noir puisqu'il n'y a pas de volets :) Le EnOcean me sert aussi pour les télécommandes comme la Ubiwizz, c'est plus facile que de sortir son portable pour allumer/éteindre ou lancer un scénario, et avec les planas, c'est très facile de rajouter un inter làou tu ne l'avais pas prévu (par exemple j'ai rajouté un éclairage extérieur suite àl'agrandissement de ma maison mais j'ai pas la commande qui arrive àl'intérieur car le garage est non communiquant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, àsuivre... Why not after all, pour une SDB effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bota, merci pour les éléments sur l'API HW. Bon c'est pas gagné alors si il n'y a pas de retour d'état .

Pour le virtual switch c'est comme pour le virtual sensor les passerelles ne sont pas en dure dans le code, le plug doit être le plus universel que possible et répondre aux besoins en faisant abstraction de la techno, marque, modèle du périphérique àcommander.

Tu devrais peut être attendre la prochaine mise àjour avant de passer en V4.018

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

Regarde par là , ça va finir par te convaincre... http://domotique-info.fr/2014/10/nouveautes-ubiwizz-test-du-capteur-sonde-enocean/

Je cite Pascal : "les nouveaux capteurs et sondes de chez Ubiwizz possèdent une batterie (non fournie) capable de garantir leur bon fonctionnement pendant 5 ans et ce même dans le noir absolu"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un ptit effort sur l’esthétique et ce sera parfait  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ce que je dis un dernier ptit effort avec des couleurs supplémentaires autres que le blanc et ce sera parfait.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans ah ! Mais c'est parfait ça ... Non non pas craquer

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Benjy, je venais justement de te réponse sur Domotique-info :)

Mais comme PITP2, je trouve moi le design plutôt moche... En tout cas pas fantastique. Et comme dis, aujourd'hui mes FGMS comme c'est partie font le même job avec une durée de vie de pile qui est juste impressionnante. Car comme c'est parti, les miens vont aussi durer 5 ans :) Donc à  voir.

 

De toute façon pour l'étage, je vais mettre du filaire partout (6 sondes TC100 sur IPX300 sans doute, donc la excellente précision et aucune gestion des piles :)).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

juste une petite question,

Est-ce que tu as implémenté le "push event" ? (au lieu du pooling attendre le push (dans mon cas d'un server node )

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Angelz :),

 

Non je n'ai pas prévu cela, tu utilises quoi d'habitude socket.io ?

 

C'est un truc à  voir, peut-être avec un socket lua, il faut que je check la doc :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×