Aller au contenu

V4.018 Béta - 16-10-2014


Nvince76

Messages recommandés

Contrairement à  vous dans GEA j'avais cela 

 

GEA.add = function(id, secondes, message, ...)
et en passant à  la v3.907 cela provoquait une erreur. J'ai du donc mettre 

 

GEA.add = function(id, secondes, message, arg)
Je n'ai pas revérifié avec la v4.017 ou v4.018 mais le "arg" fonctionne très bien

@Lazer

Oui c'est les arguments non nommé d'une function. Si tu prends mon exemple, les 3 premiers paramètres sont nommé (id, secondes et messages) et arg ou ... remplace les autres paramètres que l'on peut ajouté. Donc la méthode peut recevoir entre 3 ou X paramètres. Après suffit de tester la valeurs de arg[n] comme l'indique Krikroff.

Exemple :

if (#arg > 2) then
   fibaro:debug("On a plus de 2 arguments dont le 3ème est " .. arg[3])
end
C'est donc un tableau de paramètres
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, avant lua 5.1 le mot clé "arg" permettait de récupérer la valeur d'un paramètre dans une fonction à  paramètres multiples (et variables en nombre)

 

Edit: croisement de post :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Le mot clé "arg" est encore supporté (pour la compatibilité) en LUA 5.1  (HC2 V3.5xxx) mais complétement déprecié en LUA 5.2 donc en V4 si tu utilises encore "arg" tu peux prévoir de le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je revois cela car pour sûr en 3.907 le ... ne fonctionnait plus contrairement àla 3.580. Donc je rebasculerais sur le ... dès mon passage en 4.018 ou 4.019 ou 4.020 :)

P.S. Tant mieux car arg ne veux rien dire et de plus il est au singulier ce qui est perturbant surtout pour quelqu'un d'aussi fragile que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un backup de tes icônes

 

J'ai vu la fonction pour faire le backup 1 par 1, mais il n'y a pas de backup/restore possibe de tous les icones? J'ai fait un recovery du firmware, et tous les icones ont disparus  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un recovery fait un RAZ de tout les icones. :98:

 

Dsl, plus fort que moi.

:D

 

J'ai vu, Mais il n'y a pas d'utilitaire pour faire un backup/restore global?

Modifié par moicphil
Bonsoir, merci de ne pas citer de message situé juste au dessus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Benjy, maintenant sur la V4 les variables sont sensibles au type: number, string etc donc

 

Avant en V3

fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", 696);

Maintenant en V4

fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "setProperty", "currentIcon", "696");

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon REX,72 Heures après migration.

 

Mon ressenti est globalement le suivant. Je ne connais pas la restructuration de l'architecture mais j'ai le sentiment que la gestion de l'IHM pénalise fortement les ressources de la box. Dès que l'on y touche les ennuis commencent.

 

Points de régression :

  1. Plus d'interrogation JSON.
  2. Perte un à  un de tous les modules sur batteries (NÅ“uds mort) (Window Sensors / Motion Sensors / ...).
  3. Processus d'inclusion et d'exclusion bancales.
  4. La notion de groupe de modules dans les scènes est catégorisée, perte des groupes dans les scènes.
  5. Interface très très lente et cela même après plusieurs jours de mise en cache.
  6. Les VD migrés ne savent plus changer d'icônes.
  7. La racine de certains modules maître n'est plus identifiée.
  8. Sauvegardes des scènes puzzle très aléatoire.
  9. Sauvegardes des très lentes en générale.
  10. Grosse lenteurs générale.
  11. Mise à  jour de la table de routage très souvent.
  12. Quitter cette page lors de l'usage de boutons dans le menu bandeau.
Nouveaux problèmes :

  1. Plugin Netatmo fonctionne de manière aléatoire.
  2. Modifications de la structure REST de l'API, avec pour conséquences la redéfinitions des appels externes.
Ma conclusion :

 

La mise à  jour 4.018 n'est absolument pas stable, tout saute tour à  tour.

Ce qui me faire peur, c'est qu'il y a tellement de dysfonctionnement erratique que je ne pense pas que la version stable arrive avant plusieurs semaines.

Après je ne sais pas combien ils ont de développeurs ...

 

Aucun intérêt de migrer un environnement de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du recovery tu ne dois surtout pas choisir l'option effacer la puce zwave, désolé je n'ai plus le libellé correct en tête .

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain, par contre tes soucis de grosses lenteurs sont étonnant, moi au contraire je dirai même que l'interface était un peu plus rapide qu'avant, même si elle est déjàtrès rapide aujourd'hui. Maintenant les comportements sont tellement aléatoires selon les personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu moi aussi en 3.590.

Après 2 semaines de galères sur cette 18ième béta qui n'ont fait que s'amplifier au fil du temps.

Même soucis que plus haut, extrême lenteur moi aussi. pb avec les modules sur pile, le compteur de conso électrique figé, ma télécommande aeon, et la table de routage qui se met à  jour sans arrêt, cette histoire de modules cachés auquel je n'ai rien compris.

Bref j'avais migré parce que j'avais des bugs en 3.59, dont un qui est effectivement corrigé sur les modules RGBW, tant pis.

Il y a tellement de régressions que j'ai même du mal à  croire qu'ils sont partis de la 3.59 pour faire cette 4.

Je pense qu'on va pouvoir fêter les un an de la 3.59 (en février 2015) avant d'avoir une 4 stable.

 

PS J'ai restauré en effaçant la puce zWave et ca a fonctionné (restauration en 3.4, upgrade en 3.59 et restauration de la dernière sauvegarde), tous les modules ont repris leur place et leur n°, je pense que la restauration d'une sauvegarder restaure aussi la partie zWave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont mal barré si c'est une nouvelle mouture, et que c'est aussi pourri, ca donne pas envie.

Ok certe c'est une Beta, mais la il y àquant même de gros manque, quant ont voit le nombre impressionnant de retour négatif sur cette version, ont ils testé un minimum leur soft avant de balancer ca àla va vite.

Un produit àce prix la avec des modules plutôt chère ca demande quant même un certain support derrière.

Cette entreprise me donne l'impression d'économiser sur la ressource, genre 2 développeur dans un coin de bureau avec une pile de papier qui font du bricolage.

Pas très sérieux quant même tout ca, au lieu de proposer 10'000 fonctions qui ne servent àrien dans un module il faudrait déjàfaire en sorte que ca fonctionne basiquement.

Bref je leur avait demander une fonction àl'époque sur le bug tracker et le support àtoujours répondu négativement, en gros si vous avez besoin de rien contacter nous.

Je casse du bois mais àun moment donné faut quant même remettre l'église au milieu du village, et quant ont vent des produit de luxe ont se doit d'avoir un service qui soit àla hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de demande c'est juste un retour de ceux qui rencontrent plein de problème avec cette version 4 et un constat quant même décevant en voyant q'une version censée être meilleur est en fait pire que les versions précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je leur avait demander une fonction à  l'époque sur le bug tracker et le support à  toujours répondu négativement, en gros si vous avez besoin de rien contacter nous.

 

C'était à  ce propos ma demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...