Aller au contenu

V4.018 Béta - 16-10-2014


Nvince76

Recommended Posts

Pour les betas HC2 je suis 100% d'accord, cela reste une beta.

 

Maintenant quand on prend le FGMS, je suis moins d'accord avec vous : Fibaro le vend, et ne le vend pas en tant qu'Å“il version beta. Et pourtant ils ne fonctionnent pas correctement...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant 5 FGMS avec 3 versions de firmware et pas de problèmes avec, j'ai même racheté àquelqu'un du forum juste pour voir un FGMS qui lui posait des soucis et bien sur mon HC2 tout va bien depuis des mois. Je me souviens au début du HC2 j'avais avec deux modules dimmer aeon labs et bien j'étais le seul a avoir toutes les galères du monde [emoji16] avec. J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a un facteur aléatoire dans tout ça ... Et cela ne me rassure pas [emoji19]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est un petit a avoir les bugs que j'ai : Pas bloquant certes comme certains on, mais gênant : La remonté de température qui passe en %, l'humidité en degrés, etc. Bref, c'est juste gênant. Tu as de la chance Krikroff, moi les 3 bugs, et les V2.4 bien plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sur la reconnaissance du type c'est au niveau du moteur zwave qui a une faille visiblement dans certaines conditions sur la v3.xx, par contre le module bloqué comme j'ai pu le lire parfois la y a pas d'explication [emoji15]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si quelqu'un pouvait me repondre ca serait gentil ( j'ai ce probleme depuis les dernières Alpha / bêta)

 

Suis je le seul a avoir un pb avec le code pin d'ans l'interface web, des que je veux armer ou desarmer les capteurs d'ouverture il me marque code pin erroné

si je passe avec l'appli android ca fonctionne

dois je faire un recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la migration et une attente de +/- 8jours, voici mon petit retour sur la v4.018b :

- FGMS001 (v2.4) en nÅ“ud mort. Exclusion et ré-inclusion, retour OK sauf la température en attente de reveil permanent (résultat, plus le même ID...). N'y avait-il pas un module de détection sismique dans le bousin a un moment?

- 2xFGK101 + sonde 1-Wire : En nÅ“uds mort. Réveil depuis l'interface, sur le module, ré-inclusion IDEM. La liaison avec un radiateur (modules liés) fonctionne quand même (et encore heureux aujourd'hui)

- FGBS321 en noeud mort, mêmes manip que les FGK et même résultats

- Plus de remonté d'état sur le module "Alarme Avancée".

 

Edit :

FGK101 retrouvés! Les délais interrogations sur la température étaient à  0s, j'ai mis 5000 et enregistré. J'ai ouvert ensuite le module d'ouverture pour vérifier qu'il y avait 4000s et j'ai de nouveau enregistré. Et surprise, les revoilà  tout les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous, petite question au sujet de la 4.018: Je ne trouve plus le menu de calibration des modules pour volet roulant, j'ai beau chercher, je ne les trouve pas ?

Savez vous si il est placé autre part, ou suis-je aveugle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorn, le module sismique y est, il est juste par défaut dans les modules cachés (Tout en bas de la page, colonne de gauche, dans l'onglet module).

 

Donc toi par contre aucun souci avec ton FGMS en v2.4 ? Pas de paramêtres à  -123456.0... C'est fou ça. Tu commandes directement un FGS en module lié avec ou il passe uniquement par la HC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous me faites peur tous la ; -)

 

Je me suis enfin décidé à  sauter le pas, je vais chercher mon jouet demain. Celà  dit pour avoir bossé longtemps sur Vera (LUA, Ecriture Plugins ... ) rien ne peut être pire que le support de MiCasaVerde donc je reste optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous, petite question au sujet de la 4.018: Je ne trouve plus le menu de calibration des modules pour volet roulant, j'ai beau chercher, je ne les trouve pas ?

Savez vous si il est placé autre part, ou suis-je aveugle ?

Je n'ai plus de calibrage non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FGRM, la calibration peut être lancée manuellement depuis le module, regardez dans la doc, il y a 2 façons de faire :

 

 

C. Calibration through the switch keys
1) Make sure the module is connected to the power supply, according to Fig.1, and to the switch keys as well (S1 and S2 inputs).
2) Include the module into the Z-Wave network, according to section III of instructions.
3) Press and hold the switch key connected to S1 or S2 input terminal and release it after at least 3 seconds.
4) Press and hold the same switch key again, and release it after 3 seconds.
5) Now press and hold the same button, for 3 seconds, for the 3rd time.
6) After pressing and releasing the button for the third time, automatic calibration sequence will start.
7) Roller Shutter performs the calibration process, completing full cycle - up, down and up again.

 

D. Calibration through Menu (B-button)
1) Make sure the module is connected to the power supply, according to Fig.1
2) Include the module into the Z-Wave network, according to section III of instructions.
3) Press and hold the B-button for ca. 6 seconds.
4) LED will glow blue.
5) Release the B-button and press it again, briefly.
6) Roller Shutter performs the calibration process, completing full cycle - up, down and up again.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire, depuis l'api ? Non pas de soucis avec, juste l'api qui est différente.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont l'integration avec la satel: vos devices sont toujours affichés?

personnellement les zones, input, output ne sont plus affichés dans le plugin satel ni dans la page principale mais j'ai toujours des acces via l'api (le HC2 toolkit de Krikroff liste toujours les devices)

donc pour moi c'est des devices fantomes :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec la procédure suivante ?
 

J'ai réussi a faire fonctionner mon integration SATEL en 4.018beta
Si ca peut aider du monde ;-)
 

Citation

Update on my installation, after doing steps recommanded by a.socha:
 
1/ Removing current satel configuration
2/ Reboot HC2
3/ Adding new Satel confguration (port 7094 and Satel Admin's PINCODE)
4/ Wait about 5/10min
5/ Enjoy !
 
My Satel integration (including arming/disarming by LUA) is working again ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, j'ai meme rajouté quelques steps sur le bugzilla de fibaro, apres cet ajout tout était correct.

mais c'est apres 2-3jours que les éléments ont disparus mais tout est "caché"

j'ai créé un ticket dans le bugzilla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...