solarium Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Pas de NTP chez moi. Même en polling 600 en 4.033, j'ai eut un blocage des courbes, qui ne s'est pas reproduit. (je pense que la sauvegarde en 600 n'a pas été appliquée le premier coup ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Pour ceux chez qui cela marche avez vous un Capteur de pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtrem57 Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Pas de pluviomètre pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Tu as un pluviomètre toi krikroff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Pas de pluviomètre et pooling a 300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Non pas de pluviomètre et polling à300 J'ai la station complète + 1 capteur indoor en sus. Ce qui me fâche c'est qu'il suffit juste àFibaro d'implémenter une simple gestion d'erreur Envoyé de mon smartphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Alors on dirait que cela vient du pluviomètre alors le problème vu les derniers retours ? D'accord avec toi sur la piètre qualité des développeurs de chez Fibaro ... mais il faut que l'on fasse avec, le temps qu'ils re-structurent l'équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caraibe2 Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 bonjour, pour aider à la recherche...pas de pluvio, pas de NTC, netatmo compléte , v4.033, et ça bloque apres 24h environ.... question comment mettre le pooling a 300 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Tu vas dans le module créé par le plugin et dans l'onglet "advanced" tout en bas tu modifies le pooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solarium Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Pas de pluviomètre, mais j'ai 2 capteurs indoor supplémentaires et le thermostat. Polling a 600 semble OK. Je vais tenter de revenir a 300 pour avoir un peu plus de finesse dans les graphs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 @solarium, tu cherches les ennuis toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caraibe2 Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 Tu vas dans le module créé par le plugin et dans l'onglet "advanced" tout en bas tu modifies le pooling 2015-02-15_170618.jpg c'est fait merci...et tjs bloqué...seul solution et de réinjecter les codes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2015 ou rebooter .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Bon et bien cela ne pouvais pas durer éternellement. Pourtant un polling sur 300 secondes et un compte dédié au HC2 Donc histoire de savoir lorsque le plugin est HS j'ai fait une petite scène. Pas de configuration particulière, juste renseigner smartphoneId avec l' ID du smartphone pour le push et thresholdTimeout pour fixer le délai maximum de rafraichissement des données NetAtmo, logiquement il faut conserver 1200. Le code de la scène va se caler automatiquement sur le polling du plugin pour sa boucle interne. Cela peut-être améliorer en rebootant le plugin voir le HC2 en cas de détection --[[ %% autostart %% properties %% globals --]] if (fibaro:countScenes() > 1) then fibaro:abort() end if (fibaro:getSourceTrigger()["type"] == "autostart") then print("<font color=\"green\">Auto Start</font> [ <font color=\"red\">"..os.date('%Y-%m-%d %H:%M:%S', os.time()).."</font> ]"); end local NWSMonitoring = { smartphoneId = 844, thresholdTimeout = 1200 } function NWSMonitoring.run() NWSMonitoring:checkUpdate() setTimeout(NWSMonitoring.run, (NWSMonitoring.polling or 300)*1000) end function NWSMonitoring:checkUpdate() local httpClient = net.HTTPClient() httpClient:request('http://127.0.0.1:11111/api/devices?type=com.fibaro.netatmoWeatherStation', { success = function(response) if tonumber(response.status) == 200 then if (response.data ~= nil and type(response.data) == 'string') then local data, dt = json.decode(response.data)[1], os.date("*t") local diff = os.time(dt) - tonumber(data.properties.lastUpdated) self.polling = tonumber(fibaro:getValue(data.parentId, "polling_time")) print('Last update since ' .. diff .. ' seconds. Status: ' .. fibaro:getValue(data.parentId, "ui.Connection_Status_Label.caption")) if (diff > self.thresholdTimeout) then print('Oups, weather station seems blocked!') print('Last Updated:' .. os.date('%Y-%m-%d %H:%M:%S', self.lastUpdated)) print('Netatmo ID:' .. data.id) if (self.notified == nil or self.notified ~= true) then fibaro:call(self.smartphoneId, 'sendPush', 'Oups, weather station seems blocked!'); self.notified = true; end end end else print('call::checkUpdate ERROR [HTTPClient:request] status: ' .. response.status) end end, error = function(err) print('call::checkUpdate ERROR [HTTPClient] description: ' .. err) end, options = { method = 'GET' } }); return true end NWSMonitoring.run() 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twist Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Chez moi mon compte Netatmo est carrément passé en déconnecté alors qu'il fonctionnait... Je vais me pencher dessus ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Logiquement il n'est pas possible d'atteindre les limites de l' API Netatmo avec un Polling à 300 . Je vais inclure le reboot du plugin dans mon patch au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Depuis la mise en place de ma scène de monitoring je remarque que régulièrement la nuit souvent entre 3h00 et 7h00 le plugin retourne "Status: Not connected" encore cette nuit de 3h26 à7h31 (polling 300s) avant de repasser sur "Status: Your account is connected". Et le problème ne vient pas cette fois de Fibaro, j'observe la même chose dans un dev perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 oui sauf que toi tu as surement imaginé une parade contrairement à Fibaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twist Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Bon je ne parviens toujours pas à me reconnecter avec mon compte... Sur ma VERA je n'ai absolument aucun problème.... La récupération des infos Netatmo tourne comme une horloge.... depuis que j'y ai installé netatmo il y a quelques mois.... Comment dire.... Mais franchement Fibaro.... Nan mais alllloooo quoi !!!!! http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2885 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 @Krikrof pour info j'ai mis ton monitoring du plugin. J'ai depuis 4:29 "Oups, weather station seems blocked!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 Vu sur le bugtracker Stability fixed in next version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 oui vu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 En fait d'après ce que je lis àdroite et àgauche ailleurs, ce sont surtout les serveurs Netatmo qui ne sont pas très stables. Mais le souci c'est que Fibaro n'a pas une bonne gestion des erreurs, du coup il plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 La gestion du retour Sav chez Netatmo n'est pas terrible non plus mais ils ont une croissance importante tout comme Fibaro alors il va aussi leur falloir un peu de temps pour se structurer, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solarium Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 En l'occurence, je ne suis pas tout a fait d'accord. Je génère un graph, qui collecte des données directement sur Netatmo, avec un polling à 300. (un simple crontab avec un script python) et inclue aussi les données issues de la box fibaro polling a 300. On voit clairement que la box Fibaro commence a planter par intermitence, pendant quelques heures, jusqu'a totalement crasher. Sur mon graph, je ne retrouve jamais ce comportement. c est bien à fibaro d'améliorer son script, qui semble visiblement oublier de mettre a jour son token quand cela est nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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