Aller au contenu

Hc2 Toolkit Application V1.3.2.0


Krikroff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je redécouvre cet outil (dont les qualités ne sont plus à vanter) que j'utilisais il y a quelques année lorsque j'étais possesseur d'une HCLite. L'impatience d'obtenir la v4 m'avait alors poussé vers d'autres solutions mais je suis en train de revenir progressivement dans le monde Fibaro.

 

Lorsque j'essaye d'importer une scène (avec la dernière version: 1.3.1.6_beta) sur ma HC2 (v4.120), cela fait planter la box (qui retourne alors une erreur 503, cf. image ci-jointe). J'ai fait le test avec une scène "magique", une scène mode bloc et une scène en lua.

Pour être plus précis, j'ai créé la scène via l'interface, je l'ai ensuite exportée via le toolkit, puis supprimée et importée.

Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire (ou ne pas faire)?

 

Autre question Krikroff, est-ce que le code du toolkit est Open-source? J'ai vu qu'il y avait un repo github (Krikroff77/Fibaro-HC2-Toolkit-Frameworkmais les derniers commit remontent à 2014... 

 

Merci d'avance pour ton aide!

 

2017-04-25_10h05_11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. En fait la régression ne vient pas du Toolkit mais d'un changement au niveau du serveur du HC. Une nouvelle version est prête, il faut que je trouve le temps de la mettre en ligne ;) Peut-être dans la soirée du coup...

2. Non, le code du toolkit n'est pas Open-source, le repo fait référence à une ébauche de framework en LUA permettant de contourner à l'époque des limitations. Aujourd'hui le LUA dans les scènes est plus "solide".

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaa, merci pour cette réponse plus que rapide!

 

1. Ok pour le changement au niveau du serveur, je vais suivre la publication de la nouvelle version avec intérêt :)

 

2. Ok pour le code du toolkit. Je demandais pour savoir si je pouvais contribuer de quelque manière pour te donner un coup de main (je suis un dev).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici une nouvelle beta qui prend en compte la régression de l' API provoquant l'erreur 503 après l'importation d'une scène et quelques autres corrections au passage.

Le téléchargement est disponible sur la première page ;)

 

Version 1.3.1.8 beta

Correction : Err503 / crash du serveur après importation d'une scène.

Correction : Types manquants

Correction : Traductions

Amélioration : Mise à  jour des dépendances

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité Krikroff! :60: :13:

 

J'ai rapidement testé la nouvelle version et le problème d'erreur 503 pour l'import de scène est reglé sur la HC2 (dommage que ça ne marche toujours pas sur la HCLite mais je suppose que c'est lié au code LUA)

 

Par contre j'ai un nouveau bug. Lorsque j'édite un équipement (par exemple pour changer son nom, ça fait planter le toolkit). Par contre, les modifs sont bien prises en compte. Voici la stack qui remonte:

 

Application : HC2Toolkit.exe
Version du Framework : v4.0.30319
Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.
Informations sur l'exception : System.NullReferenceException
   à System.Net.ChunkParser.CompleteUserRead(System.Object)
   à System.Net.ChunkParser.ReadCallback(System.IAsyncResult)
   à System.Net.LazyAsyncResult.Complete(IntPtr)
   à System.Net.ContextAwareResult.CompleteCallback(System.Object)
   à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object)
   à System.Net.ContextAwareResult.Complete(IntPtr)
   à System.Net.LazyAsyncResult.ProtectedInvokeCallback(System.Object, IntPtr)
   à System.Net.Sockets.BaseOverlappedAsyncResult.CompletionPortCallback(UInt32, UInt32, System.Threading.NativeOverlapped*)
   à System.Threading._IOCompletionCallback.PerformIOCompletionCallback(UInt32, UInt32, System.Threading.NativeOverlapped*)
 
En tout cas c'est déjà super que l'import des scènes soit fixé sur la HC2! :) Je ferais des tests un peu plus en profondeur dans les jours à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème

Sinon, peux-tu me dire quelle est la dernière version du Framework .Net sur ta machine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version 1.3.1.9 beta est disponible en téléchargement sur la première page.

Elle corrige logiquement le problème du crash de l'application qui peut survenir à la validation d'une édition (nom, etc.) pour les devices et virtualDevices.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version "stable" 1.3.2.0 est disponible en première page.

 

Note de mise à jour:

 

Ajout du support du Polonais (Un grand Merci à REMS du blog Domotique-Home.fr)
Ajout de l'accès aux "manuels et guides" par clic droit sur un périphérique (Motion Sensor, Door/Window Sensor, Smoke Sensor, Wall Plug, d'autres modules à venir...)
Correction de bugs et améliorations

Correction : Types manquants

Correction : Traductions
Amélioration : Mise à  jour des dépendances

 

:)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde...

je viens de changer de smartphone et je cherche l'id de ce nouveau tel.

Je ne souviens plus ou trouver cette info dans le toolkit... 

Je l'avais trouvé sans probleme avec l ancien tel mais là, rien...

Il n'apparait pas dans devices...

Si qqun peut m'aider...

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'apparait pas ,justement, .... bizarre alors que je n'ai jamais eu de soucis avant...

il est bien présent dans la liste des appareils dans l onglet acces à distance sur la box.. je l'ai retiré puis rajouté mais rien n y fait...

Y a t il un autre moyen de connaitre l'id de son smartphone, sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non...ultra étrange ce truc....

Je lance dix fois le toolkit et jamais rien de différent...

Peut etre un probleme d'identification avec le fibaro id dans le toolkit??

Pourtant les nouveaux modules installés apparaissent bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je viens de revérifier, autant pour moi... désolé...

 

Je cliquais sur "Export All" qui me créait des fichier XML... au lieu de cliquer comme d'habitude sur "Enregistrer tous les codes LUA des scènes" qui me créé les fichier TXT.

Tout est ok :) 

 

d'ailleurs faut-il mieux sauvegarder ses scènes en .txt ou en .XLM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...