Aller au contenu

Lenteur Forum


Nico

Messages recommandés

Lent du point de vue réactivité des membres, ou lent au niveau des serveurs ?

Moi, perso, je n'ai rien remarqué.

 

C'est peut-être ta connection internet :

  • as-tu vérifié qu'il n'y a pas de noeud dans ton cable ?
  • n'est-ce pas tes enfants qui te piquent toute la bande passante ?
  • peut-être est ce que c'est parce que tu n'est pas en ville (lol)

:15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lent surtout pour arriver dessus la première fois. Je ne pense pas que ce soit la connexion, cela fait pareil chez moi et au taf, et au taf j'ai une fibre 50/50... Maintenant ce n'est pas tout le temps, mais par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est très lent :( , je n'avais rien remarqué la semaine dernière mais alors depuis Lundi ou Mardi (je ne sais plus) c'est une vrai catastrophe !

 

En revanche Tapatalk ne semble pas trop impacté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y faisant attention, je constate également de fortes lenteurs, surtout pour accéder à  la page Portail.

 

Est-ce que la femme de ménage n'est pas venue dernièrement et aurait retiré la prise d'un serveur pour brancher son aspirateur ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient de chez 1&1 on a eu des soucis dernièrement "erreur404"... forum dead.

 

Pour moi ça ne vient pas du forum car certains jours, c'est rapide et d'autres non.

 

Actuellement nous avons une offre basic 1&1 et je pense qu'il faudrait migrer... à  voir selon les prix car nous finançons avec Phil l'hébergement ainsi que la location du forum IpBoard.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là  ce soir c'est carrément mort, chaque changement tue tout.

 

Yohan, je vous confirme, il va falloir changer. Je pense que vous avez atteint la limite de l'offre 1&1 au niveau bande passante et même nombre de requête, et vu le succès du forum désormais, cela va empirer. Et conseil, pour avoir déjà  géré plusieurs forum ayant pris de l'ampleur, faite vite, car à  un moment les gens très vite ne reviendrons plus... Et ce serait dommage.

 

Maintenant je comprends, si c'est vos deniers persos. Les sponsors ne peuvent vous couvrir cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de migrer chez ovh, déjàun bon coup de gueule àla hotline 1and1 car il y a toujours des actions àmener avant de tout changer ;) j'imagine que c'est du mutualisé ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne changera rien. De mémoire tu as dans les 500/600 Mo de ram, et vu le nombre d'utilisateur, topic actif etc, je pense que tu arrives àsaturation, et du coup désormais c'est de l'accès disque. A mon avis le passage en pro réglera ces soucis. Et au niveau tarif cela ne rajoute pas trop. Si ce n'est pas indiscret, c'est combien par mois pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement nous sommes à  80€ par an.

 

Si nous changeons, ce sera certainement pour cette offre :

 

http://www.1and1.fr/serveur-cloud-dynamique?__lf=Order-Tariff&linkId=hd.subnav.serveur-cloud-dynamique

 

OFFRE ECO 12 Mois
1 vCore (evolutif par la suite)
2Go de Ram
100 Go de DD
Linus CentOs64 Bit avec parallels plesk 11
 
17,19/mois que nous prendrions en charge
 
Evolution envisageable:
 
4GO de Ram et 2 vCores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous les membres payent 2 ou 5 € par an, ça devrait aider.

Maintenant c'est facile à  dire pour moi : j'en ai "profité" gratuitement, je sais ce que j'ai et je payerais donc avec plaisir, car je sais que ce serait un très bon investissement.

Mais si on arrive sur le forum et qu'on voit qu'il est payant, cela risque d'en rebuter (et moi, si je ne connais pas).

 

Idées :

  • on pourrait créer x sujets (donc des questions) gratuitement
  • mais la création de tuto resterait gratuite évidemment, mais alors les admins devraient valider le tuto avant qu'il soit effectivement publié (pour éviter de poser des questions sous forme de tuto, pour éviter les doublons)
  • la création de tuto et en fonction du nombre de "j'aime" (= popularité) donnerait un crédit pour poser des questions gratuitement
  • pour faire des download (d'images, de plugins, de virtual device code, ...) il faudrait avoir un compte pro (à  5 € ? / an)
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de mettre en place un forum avec une option payante ! Peux être faire une fois par an un truc genre téléton avec un un tirage de ceux qui ont fait un don et un module a gagner... Le but est de bien sur aider a faire vivre le forum... Voilàmon idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...