Aller au contenu

Google Calendar Vers Hc2/hcl


pinou

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ce super tuto. Enfin quelqu'un qui pense aux détenteurs de HCL  ;)

 

J'ai 2 questions :

  1. je suis bloqué au point 4) (Editeur de scripts est grisé)
  2. pour ne pas ouvrir mon routeur vers le HCL, n'y aurait-il pas moyen de passer par fibaro.home.com ?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le point 1, on dirait un problème de droit d'accès au contenu de la feuille. As tu bien copié la spreadsheet dans ton drive ? N'essaye pas de modifier celle que j'ai partagé directement...

 

Pour le 2cd point, je ne sais pas du tout si on peut passer par fibaro.home.com. Y a une authentification a passer, etc. Quoi qu'il en soit, meme le home fibaro il faut bien ouvrir ton routeur vers ta box (ca se fait peut etre par upnp) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kriek : Ben oui, faut pas réinventer la roue surtout !!  :)

 

@Jojo : Intuitivement j'aurai fait la chose suivante : 

1) j'ouvre la spreadsheet a partir du lien que j'ai partagé

2) Puis  le menu Fichier > Créer une copie...

La feuille devrait maintenant se retrouver dans ton Drive. Je ne sais pas quelle est exactement la différence avec ta méthode de "déplacer". Est ce que dans le cas de la copie ca va corriger ton problème d'accès au script ? J'espère...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pinou (ou quelqu'un d'autre de plus compétent que moi)

J'ai avancé, et suis bloqué au point 6)

 

6) Ajoutez un déclencheur sur votre script afin d’executer chaque minute la fonction Gcal2HC

 

Je n'y connais RIEN en scripts. Qu'est-ce que je dois rajouter, où et comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2cd point, je ne sais pas du tout si on peut passer par fibaro.home.com. Y a une authentification a passer, etc. Quoi qu'il en soit, meme le home fibaro il faut bien ouvrir ton routeur vers ta box (ca se fait peut etre par upnp) non ?

 

J'ai passé l'authentification manuellement via le navigateur, et j'ai ensuite tenté d'appeler l'API, mais ça ne fonctionne pas :

https://home.fibaro.com/api/settings/info

 

dhosting.pl

BÅÄ„D 404 - Strona nie znaleziona

Strona o adresie http://home.fibaro.com/api/settings/info

nie istnieje na tym serwerze.

Aby uzyskać więcej informacji o błędzie

przejdź na stronÄ™ opisu bÅ‚Ä™dà³w na dhosting.pl

Oferujemy szybki, bezpieczny i stabilny web-hosting.

Masz pytania? - skontaktuj siÄ™ z nami przez http://dhosting.pl/kontakt.

Copyright © 2002-2013 dhosting.pl

 

En ce qui concerne l'accès distant via home.fibaro.com, il n'y a pas d'UPNP et d'ouverture de port sur le routeur.

C'est la box qui initie un tunnel SSH vers les serveurs de Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo : C'est bon je viens de mettre a jour le premier post avec le complément d'info pour la copie et le déclencheur

 

@Lazer : Oui effectivement, j'ai dit des conneries avec mon upnp. Donc de toute façon y a pas d'autres moyens, meme en passant par home.fibaro, que d'ouvrir un port sur le routeur... Pour ne pas ouvrir de port il faut que la connexion soit a l'initiative de la box, donc pas possible pour la HCLite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinou, une idée me vient.... attends.... voilà  elle est là  :)

 

Il "suffit" de spoofer le DNS de Fibaro pour rediriger le tunnel SSH vers l'adresse IP de son choix... par exemple un serveur dédié chez OVH, 1&1, etc...

 

Alternative : avec un routeur digne de ce nom (un bête Linux sur lequel on est root...), utiliser netfilter pour rediriger le trafic vers l'IP de son choix.

 

Pas forcément simple à  faire, surtout qu'après il faut décoder le protocole normalement utilisé entre la HC2/HCL et les serveurs du Fibaro Est-ce du simple HTTP encapsulé, ou autre ?

Je note ça sur ma Todo List par curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pinou,

Tu es un as, ça marche pico bello.  :D

Encore 2 petites remarques :

  1. préciser que l'IP/host est l'IP/host externe (c'est évident, mais on ne sait jamais)
  2. préciser qu'on niveau du router il faut faire une redirection de port (depuis le port aléatoire dans la feuille xls vers le port 80 et l'IP interne du HC2/L

encore 1000 mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinou,

J'ai une idée ...

Je cherche désespérément la possibilité d'automatiser la gestion de mes heating panels sur ma HCL :

  1. associer (ou dissocier) une pièce d'un heating panel
  2. Mettre une pièce en mode Manual ou Holiday àune tmp donnée

Serait-il possible de faire cela moyennant une adaptation de ton script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer : heu ... j'aime bien ton "il suffit"  ;) ... Une solution plus simple ne serait elle pas plutôt de "proxyfier" la communication entre le Google script et la box ? Je m'explique : Avec quelques petites modifs de configuration, au lieu d'attaquer directement la box HC on attaque un script (php, python, etc.) qui serait hébergé en local sur un syno par exemple. Ce script ne ferait que rediriger les paramètres reçus vers la box. L'avantage c'est que du coup la box n'est plus exposée sur internet (communication sur le lan entre le "script proxy" et la box), y a juste une ouverture a maintenir depuis internet vers le "script proxy" qui ne fait que traiter des commandes bien identifiées. Ca rajoute une petite couche de sécurité mais en même temps faut avoir la possibilité d'hébergement en local à  la maison et développer le script qui va bien. Pour ce qui est du maintien de l'accès à  la box depuis l'exterieur, suffit juste de monter un tunnel VPN et c'est réglé. Encore une fois, merci synology, ca se fait en deux clics. C'est vraiment pas grand chose a faire, j'avais déjà  mis en place cette solution avec mon HomeSeer...

 

@Jojo : Le seul moyen "d'attaquer" la HCL à  ma connaissance est de passer par l'API HTTP qui aujourd'hui, j'ai bien peur, ne permet pas de faire ce que tu demandes. Je n'ai d'ailleurs pas implémenté toutes les possibilités de l'API a ce jour vu que je n'arrive pas forcement a avoir de l'info clair dessus, que mon système domotique est branlant en ce moment (en cours de migration) donc je ne peux pas tout tester,  et puis je ne sais pas si avec l'arrivée de  la v4 (j'espère bien qu'il y aura une v4 pour les HCL aussi et pas que pour les HC2) les choses vont peut être changer ??? Bref ca ne demande qu'a évoluer en tout cas ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinou,

J'ai reçu un message d'erreur de Google.

Je te le partage, peux-être cela peut-il t'aider à  encore améliorer ta solution.

L'exécution de votre script, Copy of Gcal2HC (shared), a récemment échoué. Un résumé des échecs est fourni ci-dessous. Pour configurer les déclencheurs pour ce script ou modifier vos paramètres pour recevoir les futures notifications d'échec,cliquez ici.

Le script est utilisé par le document Gcal2HCL.

Details:

Début Fonction Message d'erreur Déclencheur Fin 14/11/14 04:43 Gcal2HC Erreur liée à  un service : Spreadsheets (ligne 317, fichier "Code") time-based 14/11/14 04:44
           

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je vois pas ! La ligne en question (317) correspond à  la récupération de l'ID de l'agenda configuré dans la spreadsheet. Alors soit ça ne fonctionne jamais (mais ce n'est pas le cas chez moi en tout cas), soit ca plante de temps en temps et la .... impossible de te dire pourquoi ! Peut être que les services Google ont de brefs problèmes de disponibilité a certains moments ?? Ce qui est clair c'est qu'il faudrait que j'implémente une gestion des erreurs "sérieuse", car en l'état actuel il n'y a ... heu ... comment dire ... rien  :unsure:

C'est l'inconvénient majeur de cette méthode telle qu'elle a été implémentée aujourd'hui (cf. premier poste) : si les services Google ne sont pas dispo alors on va louper tous les événements sur cette période ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pinou, merci encore pour cette solution qui marche à  merveille !

Elle me permet d'avoir de l'eau chaude pour me laver (certaines scène avec timer ne fonctionnent pas  :angry: ) cfr http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2826-mise-%C3%A0-jour-de-variables-globales/?view=findpost&p=38345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

moi j'ai un petit problème

 

j'ai deux routeurs chez moi qui sont tout les deux en mode routeur (pas en bridge)

 

dans gcal2hc il faut rentrer l'ip de mon hcl si je comprend bien mon ip publique est pas locale sauf que ma hcl est branché sur mon deuxième routeur qui se trouve derrière le premier et j'ai aussi un synology de branché sur celui-ci avec un nom de domaine synology

 

que faut il taper dans la barre d'adresse pour avoir accée a ma box, il faut que je fasse des modifs dans les ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faut mettre une adresse publique qui arrivera donc sur ton premier routeur. Ensuite sur la config de ton premier routeur tu dois faire une redirection de port vers le 2cd routeur, et rebelotte sur ce dernier pour finalement atteindre ta box sur le port 80...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton installation mais a mon avis tu dois configurer des ports spécifiques pour accéder àton HCL. Une première redirection sur ton routeur connecte àinternet te fait passer de ton ip_wan_publique:port_nº1 vers une ip_lan_routeur2:port_nº2, puis une deuxième redirection sur ton 2cd routeur te fait passer de ip_lan_routeur2:port_nº2 vers ip_lan_hcl:80.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...