Aller au contenu

Detection De Présence


sebcbien

Messages recommandés

Bon, bah pour le moment c'est hyper concluant, cela fait mouche àchaque coup, je coupe le Wifi, je rafraichi, il me met absent, j'allume le Wifi, et il me détecte dès la 1ère boucle de 5s !!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto!! :60: et bravo Seb  :13:  :13:

j.ai voulu y aller doucement donc je suis en version 1.2 et cela fonctionne super bien à  condition que je rafraîchisse le VD par le bouton et que j'attende le réveille de mon tel pour savoir si Present ou pas. Mais Pas très pratique mais ca l'avantage de fonctionner quand même.

Et oui, étant possesseur d'un iPhone j'ai rencontrer le meme probleme que certains, mais je voulais remonter un point si cela peut aider.

Depuis la version IOS 9.1 le port de mon iPhone c'est ouvert sans avoir besoin de relancer l'application sonos. Port 62078 quî reste le même jusqu'à  la V IOS 9.3.1 et sur iPad et iPhone 

reste plus cas installer la dernière version du tutos....

encore une fois bon boulot :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon V2.1

par contre je crois que j'étais trop optimiste sur mon instalation alors, car je n'ai pas de refresh, c'est moi qui le fait via le Check.

:(  :angry: moi qui suis le poste depuis le début j'ai dà» rater qqles choses. Dans la main loup je n'est pas de code qui me dit de rafraîchir la présence il me semble.

bon apres je peux peut être passer à  la dernière version, mais j'aime bien essayer de comprendre se que je fait et de voir où est mon erreur. 

De plus pour un néophyte comme moi, le boulot est déjà  fait  :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement copy paste le code du main loop. Je l'ai publié quelques pages avant.

Attention àl'ordre, s tu as ajouté un label ou un autre bouton avant ça n'ira plus

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de main loop que j'ai pris est en 1ère page.

 

pour la déconnection de l'iPhone une fois en veille, il faut aller dans les "réglages" puis sélectionner  "partage de la connection" et normalement il reste accessible. Je voulais attendre que tous soit nickel avant de le partager avec vous et etre sur que cela fonctionne. Je regarderai les retour déssus pour voir si cela fonctionne également chez les autres.

car cher moi cela a l'ère de fonctionner sur mes différents iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec les iDevices, @gomba777 suggère d'activer le push mail, ça aide à  garder l'iPhone connecté en permanence...

Sent from my Note4

le push mail est active, et était activé pdt ts mes tests, mais ça ne change rien.

il me reste a tester "le partage de connexion" (@stephane), mais je ne vois pas la logique, puisque le partage consiste a partager ton réseau 4g3g avec un perif tel qu un pc ou autre phone, histoire que ces perifs profite du réseau de ton iphone, donc ?????

mais je vais tester ce soir.

 

edit: définition partage connexion IPHONE

Le partage de connexion (ou tethering) vous permet d'utiliser votre iPhone et sa connexion au réseau Internet comme passerelle, afin d'en donner l'accès à  votre ordinateur (ou autre périphérique).

En d'autres termes, vous pourrez surfer sur Internet depuis votre ordinateur par l'intermédiaire de votre iPhone, sous réserve de couverture DATA (données cellulaires).

La fonction "partage de connexion" permet de partager la connexion internet de votre iPhone sous iOS 9 avec un ordinateur, un iPad ou tout autre appareil connecté en wifi. Les équipements se connectent à  internet grâce à  la connexion réseau de votre iPhone.

 

je pense que la définition est clair, je ne souhaite pas troquer la fibre optique de mon modem routeur wifi pour un iphone en 3G/4G

 

mais je vais tester ce soir ;)

 

de plus, dans l'éventualité ou cela fonctionnerait, par expérience, pour l'avoir effectué entre un pc portable qui venait chercher la connexion de mon iphone, le phone chauffe énormément et la batterie s'en retrouve diminuée fortement.

 

"Le partage de connexion est certes très pratique et peut rendre de nombreux services mais il a un impact pour votre iPhone 6. Le téléphone va grandement chauffer quelques minutes après que la fonction soit activée et – surtout – la batterie va baisser à  vue d’Å“il. Nous vous conseillons donc de brancher le smartphone à  une prise secteur pour ne pas vous retrouver en galère au cours de la journée. Dans la mesure du possible bien sà»r. Pour la surchauffe de l’iPhone 6, nous vous conseillons de le laisser refroidir une fois que le partage de connexion est terminé. Tout simplement pour ne pas vous exposer à  des ondes potentiellement nocives pour votre personne."

 

@Seb, je pense être dans une impasse avec l'iphone, il suffit de voir le debug (joint par mail) pour ce rendre compte que ce n'est pas fiable. bcp trop aléatoire

je confirme que cela fonctionne très bien avec les androids, j'ai testé sur 3 phones différents mais sous android, depuis hier soir et ca fonctionne tjrs

 

autre point: @stephane, le port de SONOS Port 62078 ne sert a rien ici, car nous faisons appel à  l'adresse MAC, d'ou cette nouvelle version, mise à  jour de SEB  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot Seb :)

 

Je suis 100% convaincu que la seule méthode fiable de détection de présence par smartphone doit utiliser l'adresse MAC, car les solutions à  base de ping ne sont pas satisfaisante.

 

Ce qui me fait penser que j'ai ma solution qui fonctionne depuis 6 mois et que je ne l'ai toujours pas partagé.

L'avantage, c'est que j'ai une Freebox, et j'avais mis à  jour le VD de Krikroff spécialement pour aller interroger le dernier timestamp connu des adresses MAC de tout le réseau. Et j'insiste sur "tout le réseau", et la Freebox étant à  la fois Serveur DHCP, Routeur, Serveur DNS, point d'accès Wi-Fi, elle voit forcément passer l'intégralité du trafic sur le réseau, y compris les iBidules. Donc cette méthode est ultra fiable.

J'ai encore renforcé ma scène de détection de présence en allant interroger les adresses MAC de 3 appareils (2 smarphones, un PC portable) afin de garantir ma présence/absence.

 

J'ai juste un souci :

- le téléphone du boulot est une sombre bouse (un Samsung... désolé) la batterie se décharge très vite, et il m'arrive souvent de retrouver mon téléphone éteint.

- parfois je désactive le Wi-Fi sur mon tél perso (car j'ai un meilleur débit en 4G qu'en Wi-Fi+ADSL)

- je n'allume pas mon PC portable à  la maison pendant plusieurs jours

=> conséquence : ma scène de détection de présence est dans les choux.

 

Idéalement, on pourrait encore ajouter d'autres canaux tel que Bluetooth.... à  faire avec un Raspberry PI 3.... ultérieurement, quand j'aurai du temps !!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de main loop que j'ai pris est en 1ère page.

pour la déconnection de l'iPhone une fois en veille, il faut aller dans les "réglages" puis sélectionner "partage de la connection" et normalement il reste accessible. Je voulais attendre que tous soit nickel avant de le partager avec vous et etre sur que cela fonctionne. Je regarderai les retour déssus pour voir si cela fonctionne également chez les autres.

car cher moi cela a l'ère de fonctionner sur mes différents iPhone.

Le code de la première page est basé sur le ping, ça n'a rien àvoir...

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot Seb :)

Je suis 100% convaincu que la seule méthode fiable de détection de présence par smartphone doit utiliser l'adresse MAC, car les solutions àbase de ping ne sont pas satisfaisante.

Ce qui me fait penser que j'ai ma solution qui fonctionne depuis 6 mois et que je ne l'ai toujours pas partagé.

L'avantage, c'est que j'ai une Freebox, et j'avais mis àjour le VD de Krikroff spécialement pour aller interroger le dernier timestamp connu des adresses MAC de tout le réseau. Et j'insiste sur "tout le réseau", et la Freebox étant àla fois Serveur DHCP, Routeur, Serveur DNS, point d'accès Wi-Fi, elle voit forcément passer l'intégralité du trafic sur le réseau, y compris les iBidules. Donc cette méthode est ultra fiable.

J'ai encore renforcé ma scène de détection de présence en allant interroger les adresses MAC de 3 appareils (2 smarphones, un PC portable) afin de garantir ma présence/absence.

J'ai juste un souci :

- le téléphone du boulot est une sombre bouse (un Samsung... désolé) la batterie se décharge très vite, et il m'arrive souvent de retrouver mon téléphone éteint.

- parfois je désactive le Wi-Fi sur mon tél perso (car j'ai un meilleur débit en 4G qu'en Wi-Fi+ADSL)

- je n'allume pas mon PC portable àla maison pendant plusieurs jours

=> conséquence : ma scène de détection de présence est dans les choux.

Idéalement, on pourrait encore ajouter d'autres canaux tel que Bluetooth.... àfaire avec un Raspberry PI 3.... ultérieurement, quand j'aurai du temps !!

Il me semble que j'avais déjàvu des solutions similaires, mais tout le monde n'a pas une freebox, surtout en Belgique ;-)

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a des alternatives. Certains routeurs peuvent également être interrogés, et on peut aussi interroger le switch si celui-ci est manageable.

Disons que la solution full HC2 a l'avantage d'être disponible et de fonctionner pour tous ceux qui ont une HC2 sur ce forum, forcément :) Mais ce n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

"aller interroger le dernier timestamp connu des adresses MAC de tout le réseau. Et j'insiste sur "tout le réseau"...."

ca pourrait etre interessant d'essayer sur un autre modem routeur que celui de la freebox ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'iphone, il y a bien une solution, le JAILBREAK, mais pour l'avoir fait il y a qqes années sur l'iphone 3, c'est gonflant à  la longue,

il faut installer 2 utilitaires qui permettront de faire sauter la mise en veille du "wifi"

"Keep Your Wifi ON While iPhone is in Sleep Mode!

.....All you need is two things: Activator and KeepAwake. Both of these tools are available via Cydia. Activator can be installed via BigBoss repo and KeepAwake can be installed via iSpazio repo...."

 

@pepite

bienvenu au club des ibidules :P 

 

les instructions sont ici

install cydia: http://www.gentside.com/iphone-6s/jailbreak-iphone-6s-le-tuto-d-039-installation-du-jailbreak-de-ios-9-par-pangu_art72044.html

voila ton iphone jailbreak (euh attention, save bien tes données avant, pcq on sait jamais, meme si ce n'est pas fibaro qui encode les programmes de cydia iphone, on n'est jamais trop prudent :)))))))  :P

et

install les 2 applis: http://jaxov.com/2010/07/keep-your-wifi-on-iphone-sleep-mode/

 

et normalement nous nous retrouvons avec un IANDROPHONE  ;)  pour la detection de presence 

à  tester

 

 

EDIT:

 

il y a une autre solution:

 

traduction:

"Cette vidéo Youtube décrit l'utilisation sur l'application AppStore de "Onavo Extend" pour mettre en place un réseau VPN fictif qui forcera votre iPhone pour rester connecté au WiFi . Je ne l'ai pas essayé cependant.Voir la vidéo pour une explication détaillée de la configuration et pourquoi Onavo a été chois"i:

http://www.youtube.com/watch?v=jwS67c9oQJ0

 

mais ca date de l'iphone 4 ou 5, donc à  voir

 

EDIT2: ouh ouh ouh ouh!!!!! ce qui m'a fait dire que.................. (pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot)

je viens donc d'installé VPN sur mon SYNO, afin d'eviter de passer par des appli vpn dans d'autres pays....., l'iphone communique en vpn avec le syno en direct depuis 20min, sans déconnexion, tt en etant en veille depuis 20min, la HC2 est tte "verte" depuis ce tps

[DEBUG] 15:47:27: Device 70:48:0f:72:1f:4f Has been found after 16 s
[DEBUG] 15:47:27: Global Var: Phone_Alex_Present Set to 1

 
 
ca sent bon  :60:
 
bon on va attendre encore..................
avec cette methode, l’accroche est très bonne et fiable après 1h30 de tests
 
c'est une bonne piste, le problème est que lorsque le wifi décroche (volontairement) et qu'il se raccroche volontairement, il y a une notif sur l'iphone qui demande de valider la connexion VPN, et  pas moyen de l'activer automatiquement  :(
 
la question est maintenant: comment forcer activation vpn iphone si wifi activé sans intervenir manuellement, sinon, ca ne sert à  rien! (pcq sinon, autant déverrouiller le phone lorsque l'on souhaite activer la présence)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a des alternatives. Certains routeurs peuvent également être interrogés, et on peut aussi interroger le switch si celui-ci est manageable.

Disons que la solution full HC2 a l'avantage d'être disponible et de fonctionner pour tous ceux qui ont une HC2 sur ce forum, forcément :) Mais ce n'est pas parfait.

 

perso ma hc2 est branchée sur un netgear GS110TP (switch manageable) qui est branché au cul de mon modem/routeur (BBox3 de Belgacom).

Sur ce switch GS110TP, j'ai un hub 16 ports et sur ce hub 16 ports j'ai mes ap wifi...

Bah malgré ces couche, je n'ai pas de déconnexion, même avec les ap wifi qui sont le 3e device derrière le routeur principal, (4e depuis la HC2)..

Ca semble fonctionner pas mal les réplications arp entre les appareils réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les broadcast ARP que tu vois (ou plutôt que tous les équipements du réseau voient)

typiquement des requêtes RARP (reverse ARP.... premier message envoyé sur le réseau par un équipement avoir de pouvoir discuter avec un autre)

donc oui normalement cela fonctionne bien :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est parfait. Moi j'ai ma HC2 derrière un switch qui est derrière mon routeur Syno. La Freebox étant en bridge, elle n'apporte rien. Mais la détectione est bien instantannée, même ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...