Aller au contenu
sebcbien

Detection De Présence

Recommended Posts

@ Seb c'est noté merci !! j'ai modifié pour la suite  :60:

@ diuck 6 c'est l'os ou le model du phone ?  :D  on va vérifier une chose, ta variable ne porte pas le même nom que dans le code, tu as modifié le code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai modifié le code j'ai supprimé GG par RF   Correction de mon message précédent   IOS 8.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Seb désolé je fatigue, ok la VG n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du VD, ça vient de me monter au cerveau  :(

@ Diuck on oublie donc la variable, le pblm est ailleurs  ... mais ou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince c'est quoi ce beans!! on va trouver, pour éviter de polluer le thread si tu veut passer en mp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait un en teamviewer tantôt, mais làje vais dormir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous 

 

Ca y est cela fonctionne Nickel !! encore un grand merci à  tous en particulier à  Tony pour sont aide à  une heure tardive.

 

@ Seb tu peux mettre en ligne tes icônes de présence et de non présence stp pour le périphérique virtuel

 

D'avance merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diuck

Bonsoir, si je comprends bien tu as pu faire fonctionner avec succès la détection avec iPhone ? Il n y a plus de perte du port de l'iPhone quand celui ci se met en veille? Merci d'avance pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut forum pour moi pas de problème de perte de détection j'ai effectué plusieurs test pas plus tard que ce soir en rentrant du boulo C'est nickel :60:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir :-).

Je poster ai les icônes tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Merci Seb

 

@Forum je viens de faire le test avec l'iphone 5s de ma femme et la je crois que problème je confirmerais après plusieurs essais pour moi pas de problème avec le 6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ Duick pour l'info; j'ai beaucoup suivi vos discussions avec Tony tard hier soir; j'aimerais me mettre dans l'aventure; j'ai installé sonos et fing et j'ai réussi àtrouver le port qu'il faut. Maintenant théoriquement que faut t'il faire? Installer la version V1.3 et suivre les instructions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca et créer une variable je t'aiderais comme je peux si tu as besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontiers, je m'y mettrai àl'œuvre dans une trentaine de minutes...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu suis les instructions du premier post ça devrait aller tout seul:

Telnet et Fing ne sont pas nécessaire, il servent seulement à  touver un port ouvert, mais normalement avec le 3500 et parfois le 3401 ça marche.

 

Installer la

V1.3 ici: http://www.domotique...ge-3#entry35219

 

- il faut créer une variable globale (non prédéfinie) par device à  surveiller (moi j'utilise "Phone_GG_Present" pour le tel de ma femme) et la déclarer en début de script du bouton.

- il faut encoder l'adresse IP du téléphone dans les paramètres du Virtual device (pensez à  déterminer une ip Wifi fixe pour votre smartphone)

- il faut encoder le port ouvert sur votre téléphone dans les paramètres du Virtual device (3500 ou 3401)

- Sur Androà¯d, il n'y a pas de port ouvert par défaut pour accepter le ping, le moyen le plus simple est d'installer l'application Sonos et a lancer, c'est tout (pas besoin d'avoir du matos sonos pour que ça fonctionne)

- Sur iPhone idem, mais je n'ai pas testé personellement

- Les lignes "Lock_away" qui sont en commentaire sont là  car les téléphones peuvent bloquer l'armement de l'alarme. j'ai une VG qui me permet de forcer l'armement (lock away) et donc permet à  l'alarme de s'activer sans être perturbée par la présence d'un smartphone. Il n'est pas nécessaire de la créer si vous ne comptez pas utiliser cela

- Ensuite créez une scène qui va cliquer sur le bouton de demande de présence toutes les minutes... ou avec l'excellent GEA, avec la ligne ci-dessous (à  adapter):

note, j'ai deux VD de détection de présence car j'ai deux smartphones à  surveiller).

-- Mise à  jour des Présences par détection d'adresses IP toutes les minutes
  GEA.add(true , 1*60, "",{{"VirtualDevice", id["VD_PRESENCE_SEB"], "1"},{"VirtualDevice", id["VD_PRESENCE_GG"], "1"},{"Repeat"}}) 

Pour les icônes, vous devez trouver les id et les modifier dans le code main loop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont dans le premier post m'sieur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Seb c'est bien tu est sympas  :60:

 

@ Seb je n'arrive pas à  remplacer les icônes tu as une astuce ?

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @seb et @Diuck;

 

Je viens de suivre toutes les instructions.

Mais si je lance le module virtuel, rien ne se passe. Il n' y a rien non plus dans le debug du module virtuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien créer une variable que tu as nommé dans le module virtuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le variable a été bien crée.

 

Mais dans le debug de la scène, j'ai ceci: voir fichier attaché

 

post-1368-0-45314000-1415995622_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait Seb dans les messages précédent c'est une variable simple qu'il faut creer

post-495-0-51671900-1415995835_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer une variable simple. mais toujours pas de résultat pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok maintenant il faut que tu modifies dans le périphérique virtuel    "Phone_GG_présent"  par le nom de ta variable dans mon cas c'est "Phone_RF_présent"

post-495-0-51604100-1415996290_thumb.png

post-495-0-73911100-1415996296_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Diuck;

Je n'ai plus d'erreur comme avant; Le debug m'affiche ce qui est en attachment.

Mais physiquement, comment je sais que ça marche? au niveau application??

post-1368-0-58924300-1415996772_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×