Aller au contenu
sebcbien

Detection De Présence

Recommended Posts

@Tony270570, tu ne pourras pas je pense faire un scan des ports en lua avec un VD il faudrait avoir accès LuaSocket par exemple ;) et pas les libs Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ça avec le debug en place:
[DEBUG] 18:54:08: 0
[DEBUG] 18:54:11: 192.168.1.19 62078
[DEBUG] 18:54:11: 0
[DEBUG] 18:54:34: 192.168.1.19 62078
[DEBUG] 18:54:34: 2
 
 
tu vois autre chose à  tracer?
je n'est pas touché au tel depuis plus de 30 min et voici le résultat.

post-213-0-93331600-1416074752_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que Krikroff vient de complèter :(

Merci pour l'explication Krikroff!!

un truc tout bête tout de même, il n'y a pas moyen de faire qlq chose avec mon raspberry qui hurle donnez moi du taf, un cron avec une commande? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le raspberry, oui 'est une idée, certainement qu'il y a moyen.

Il faut voir avec Python.

J'ai trouvé ça:

 

https://docs.python.org/release/2.5.2/lib/socket-example.html

 

Here are four minimal example programs using the TCP/IP protocol: a server that echoes all data that it receives back (servicing only one client), and a client using it. Note that a server must perform the sequence socket(), bind(), listen(), accept() (possibly repeating theaccept() to service more than one client), while a client only needs the sequence socket(), connect(). Also note that the server does not send()/recv() on the socket it is listening on but on the new socket returned by accept().

The first two examples support IPv4 only.

 

# Echo server program
import socket

HOST = '' # Symbolic name meaning the local host
PORT = 50007 # Arbitrary non-privileged port
s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
s.bind((HOST, PORT))
s.listen(1)
conn, addr = s.accept()
print 'Connected by', addr
while 1:
data = conn.recv(1024)
if not data: break
conn.send(data)
conn.close()
# Echo client program
import socket

HOST = 'daring.cwi.nl' # The remote host
PORT = 50007 # The same port as used by the server
s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
s.connect((HOST, PORT))
s.send('Hello, world')
data = s.recv(1024)
s.close()
print 'Received', repr(data)
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ça: http://stackoverflow.com/questions/19196105/python-how-to-check-if-a-port-is-open-on-linux

import socket;
sock = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
result = sock.connect_ex(('127.0.0.1',80))
if result == 0:
print "Port is open"
else:
print "Port is not open"
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yohan m'a fait remarquer que il manque les lingnes GEA qui permettent la notification par Push:

 

Notification de présence en utilisant GEA, entre 8h et 21h: N'oubliez pas de mettre les VG dans l'entête. Ces exemple sont repris dans le post GEA de ma signature

 
  1. --------------DETECTION PRESENCE--------------
    -- Signale GG at Home GEA peux se déclencher sur un changement de valeur d'une variable global
      GEA.add({"Global", "Phone_GG_Present", "1"}, -1, "Presence GG est maintenant à  #value#", {{"Portable", 53}, {"Time", "08:00", "21:00"}})
      GEA.add({"Global", "Phone_GG_Present", "0"}, -1, "Presence GG est maintenant à  #value#", {{"Portable", 53}, {"Time", "08:00", "21:00"}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien!! la crève me scotch ce soir je regarderai tout ça demain. Je vous tiens au jus si j'arrive àquelque chose, ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ce complément je post le détail de mon code perso pour apporter ma ""TOUTE PETITE"" contribution  :P


-- GESTION PRESENCE PHONES --
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------DETECTION PRESENCE--------------
-- Signale Push SF at Home GEA peux se déclencher sur un changement de valeur d'une variable global
GEA.add({"Global", "Phone_SF_Present", "1"}, -1, "Sophie est Presente at Home #time#", {{"Time", "08:00", "06:00"}})
GEA.add({"Global", "Phone_SF_Present", "0"}, -1, "Sophie est Partie the house #Time#", {{"time", "08:00", "06:00"}})
-- Signale Push RF at Home GEA peux se déclencher sur un changement de valeur d'une variable global
GEA.add({"Global", "Phone_RF_Present", "1"}, -1, "Regis est Present at Home #time#", {{"Time", "08:00", "06:00"}})
GEA.add({"Global", "Phone_RF_Present", "0"}, -1, "Regis est Partie the house #time#", {{"Time", "08:00", "06:00"}})
-- Mise à  jour Virtual Devices --
GEA.add(true , 1*60, "",{{"VirtualDevice", id["VD_PRESENCE_RF"], "1"},{"VirtualDevice", id["VD_PRESENCE_SF"], "1"},{"Repeat"}})


post-495-0-73426900-1416102805_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici.

J'ai implémenté ce code suite a un post croisé avec Krikoff.

ça marche super bien... quand je cherche ma freebox. Par contre, je n'arrive pas a trouver mon Windows Phone. Je n'ai aucune idée de quel port prendre pour ce faire.

 

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis tres interessé par ce script et merci pour le travail.

 

Pour le moment il ne répond pas entierement a mes besoins car si l'appli sonos ne tourne pas (soit en premier plan soit en fonc de tache) le port se ferme et le script ne detecte pas de presence. Si l'appli tourne a tache de fond elle est fermé au bout de quelques temps automatiquement.

 

Je n'arrive pas a ouvrir un port de facon permanente sur android, avez vous des astuces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel rom/appareil avez-vous ?

Activez-vous le wifi en veille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici.

J'ai implémenté ce code suite a un post croisé avec Krikoff.

ça marche super bien... quand je cherche ma freebox. Par contre, je n'arrive pas a trouver mon Windows Phone. Je n'ai aucune idée de quel port prendre pour ce faire.

 

Une idée?

pas d'appli sonos pour windows phone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé a ce jour.

Je me suis tourné vers la solution de Krikroff a savoir interrogation de la freebox par rapport a une adresse mac.

J'attends avec impatience le retour de la couche json sur notre box pour tester tout ça  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, quelqu un saurait il comment je dois faire pour interroger la freebox et savoir l adresse mac de mon iphone. Je suis novice donc un bon Tuto bien sûre ;-)

Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut corn,

Pour cette méthode là, il y a un autre topic. Ce topic n'utilise pas la freebox.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai beau chercher, je ne trouve pas la méthode de krikroff pour l adresse MAC :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous

 

je suis bien partie, mais je bute sur l'appli sonos, comment arrivez-vous à  la parametrer, (sans sonos), je butes...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que je me lance dans l'installation de ce script, pouvez vous me confirmer la compatibilité avec la V4 ? 4.035 en l'occurence chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche chez moi...

enfin quand mon iphone répond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous

 

je suis bien partie, mais je bute sur l'appli sonos, comment arrivez-vous à  la parametrer, (sans sonos), je butes...

merci

 

il suffit d'installer l'application et de la lancer une fois, elle va ouvrir un port tant qu'elle sera en mémoire.

Sur certaines versions de ios, l'os ferme les ports quand le téléphone est en veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on lance, et on ne fait rien d'autre... on reste sur une page qui nous demande ce que l'on veut faire...

et en effet en veille c'est fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce module qui va mettre très pratique 

merci encore pour le partage ainsi que pour ton travail

s

 

ps: par-contre en gea le code me met un message d erreur et je suis obliger de passer par une scene 

mais bon comme je débute c est déjà  pas si mal

 

:13:  :13:  :13:  :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci Seb pour ce complément je post le détail de mon code perso pour apporter ma ""TOUTE PETITE"" contribution  :P


-- GESTION PRESENCE PHONES --
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------DETECTION PRESENCE--------------
-- Signale Push SF at Home GEA peux se déclencher sur un changement de valeur d'une variable global
GEA.add({"Global", "Phone_SF_Present", "1"}, -1, "Sophie est Presente at Home #time#", {{"Time", "08:00", "06:00"}})
GEA.add({"Global", "Phone_SF_Present", "0"}, -1, "Sophie est Partie the house #Time#", {{"time", "08:00", "06:00"}})
-- Signale Push RF at Home GEA peux se déclencher sur un changement de valeur d'une variable global
GEA.add({"Global", "Phone_RF_Present", "1"}, -1, "Regis est Present at Home #time#", {{"Time", "08:00", "06:00"}})
GEA.add({"Global", "Phone_RF_Present", "0"}, -1, "Regis est Partie the house #time#", {{"Time", "08:00", "06:00"}})
-- Mise à  jour Virtual Devices --
GEA.add(true , 1*60, "",{{"VirtualDevice", id["VD_PRESENCE_RF"], "1"},{"VirtualDevice", id["VD_PRESENCE_SF"], "1"},{"Repeat"}})


celui-ci aussi plante ?

poste toujours l'erreur gea, mais le meilleur endroit pour avoir une réponse est sur le fil gea support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je suis en ios 9.1 et ça ne fonctionne pas :(

 

Smartphone Presence Check V1.2

 

j'ai bien mis l'adresse ip de mon iPhone  ok

installer SONOS  ok

installer et exécuter FING  et lancer le scan   et  3401  ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon çà  fonctionne mai un coup sur deux

 

je pense que ça vient du port 3401, un coup dispo et un coup invisible sur FING

 

@Sebcbien 

 

exit-il un autre application que sonos ?

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×