Aller au contenu
sebcbien

Detection De Présence

Recommended Posts

Alors la ce n'est plus de mon ressort perso avec GEA J'ai galéré plusieurs mois alors bon courage mais je pourrais te donner un coup de main mais déjà  va voir la  http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-d%C3%A9v%C3%A9nements-automatique/

tu as tous la dessus et si tu plante un peux j'essayerais de te guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour... couplé à  GEA, tout fonctionne parfaitement merci à  Seb.  :60:

 

Petit bémol, sur l'Iphone de ma femme, il faut que l'appli Sonos tourne en fond si pas, le port n'est pas ouvert.

 

gallery_1_22_4183.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tout simplement génial. STP tu peux ouvrir un fil pour nous faire des exemples de bloc? Et de GEA en passant par le Lua? Je pense que ça ira bien dans la continuité de ton détecteur de présence et ça aiderait beaucoup de novices comme moi; ça te dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faite vous pour afficher les icones de presence ou non presence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Forum Pas de problème 

 

@Yohan mon icone apparaît seulement quand il a détecté mon portable et ensuite il se coupe tu as une idée je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour... couplé à  GEA, tout fonctionne parfaitement merci à  Seb.  :60:

 

Petit bémol, sur l'Iphone de ma femme, il faut que l'appli Sonos tourne en fond si pas, le port n'est pas ouvert.

 

gallery_1_22_4183.jpg

 

Pour moi c'est la même chose et toi tu est aussi avec Iphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous android donc pas de problème.

 

Pour les icônes, dans le code du main loop, il faut modifier le chiffre après le "currenticon" :

 

Tu uploads tes images puis tu essayes de trouver leur numéro que la box a attribuée.

local thismodule = fibaro:getSelfId(); 
local status = fibaro:getGlobal("Phone_YK_Present")
-- fibaro:debug(thismodule);
if
	status == "0"
then 
	fibaro:call(thismodule, "setProperty", "currentIcon", 1021)
end

if
	status == "1"
then 
	fibaro:call(thismodule, "setProperty", "currentIcon", 1020)
end

fibaro:sleep(1000);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en apprend tous les jours c'est génial merci Yohan  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis sous android donc pas de problème.

 

Tu uploads tes images puis tu essayes de trouver leur numéro que la box a attribuée.

 

Oui avec un téléphone sérieux ça va bien ;) ok   :98: 

 

Ah toi aussi tu n'a pas trouvé mieux comme méthode pour trouver l'id des icônes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour moi aussi un grand merci àtous

post-495-0-37373600-1416002157_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tout simplement génial. STP tu peux ouvrir un fil pour nous faire des exemples de bloc? Et de GEA en passant par le Lua? Je pense que ça ira bien dans la continuité de ton détecteur de présence et ça aiderait beaucoup de novices comme moi; ça te dit?

 

Le forum est plein d'exemples, on ne va pas refaire la roue...

 

Vas-y molo, lis, cherche et ça ira.

 

Commence par le post qui a traduit le mode d'emploi du lua, c'est dans tutos je crois.

Le but du forum c'est d'aider, ok, mais pas de faire de la formation à  distance ;-)

 

voilà , je te l'ai même trouvé:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/921-r%C3%A9sum%C3%A9-des-fonctions-lua-doc-fibaro/

 

pour le mode block des scènes, c ultra simple, essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! un petit passage pour te remercier une fois de plus Seb, ça marche super bien!! même sur un phone pas sérieux ;) Oups je dois parler tout seul, j'oubliais que tu étais sorti :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs tests j'ai constaté que l'ors de la mise en veille de mon tél perte de détection suite à  la mise en veille de celui-ci principalement sur la l'Iphone 5 je crois savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas

 

Pour retrouver la détection je me dois de réveiller le tel et de relancer Sonos !! sinon RIEN DE RIEN pas très pratique pour utiliser dans un code. 

 

Mais par contre sur le 6 aucune perte détection qlq1 aurait-il un avis sur le sujet 

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un mécanisme de gestion d'énergie... Soit l'appii est tuée soit ton wifi se coupe en sleep. Sur Android y'a une option pour forcer le wifi en sleep. Regarde s'il n'y a pas ça sur le 5.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem avec le 4S, logiquement c'est ok sur 3GS et 6 ;) La limite du système  :( et que je sache il n'y a pas de parade, le sujet a était traité des dizaines de fois sur le forum officiel et nous avons tous (utilisateur de la marque à  la pomme) lâchés l'affaire depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'acheter un tel qui est sucette powered ;)

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)  pour l'info toutes ces heures de recherche et de galère pour rien !!  vraiment dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une solution avec tasker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un commentaire pour Tasker application pour android cela me semble """"intéressant"""" je regarde sur Apple store

 

Excellent, pas parfait mais ça change la vie Des règles toutes simples (activer le wifi dans une certaine zone, le désactiver quand plus a porté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas tasker sur iOS ? ou un équivalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt Noà«l -> 

 

post-826-0-18846900-1416073177_thumb.jpg

 

Ou un iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tasker :( il y a pourtant un truc qui me turlupine; si je mets de côté sonos (que je n'execute pas) et que je scan les ports actifs avec fing, il y a le 62078, si on utilese ce port dans la VD et que le tel est réveillé, tout est ok, et que lorsqu'il s'endor, plus rien.

Làou ça me gratte un peu, c'est que lorsque je scan toujours avec fing quelques minutes plus tard pour être certain que le phophone roupille bien et je presse sur le VD a ce moment précis alors le tel est vu pendant qlqs secondes puis plus rien de nouveau.

Quelqu'un aurait-il une idée du type de commande exécuter par fing pour scanner les ports? Pour éventuellement utiliser cette commande dans le VD si toutefois c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre un debug pour voir la réponse que tu reçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×