Aller au contenu
Did

Fabrication D'un Support Mural Pour Tablette.

Recommended Posts

 Je vous présente la réalisation de mon support mural pour une tablette 10" qui ne tient plus trop la charge.

IMG 3564

L'emplacement choisi pour l'installer est l'endroit où j'avais anciennement un programmateur Delta Dore pour mes radiateurs par CPL (arrivée 220V dans un boitier encastré). C'est un mur en pierre enduit au platre (pas de placo) et les peintures sont récentes donc je n'avais pas envie de faire plus de dégats pour encastrer à  fleur du mur. Le choix de supports muraux n'est pas non plus immense et surtout pas estéthique à  mon gout.

IMG 3545

IMG 3547

 J'ai tout dabord retoucher le profil de la baguette d'encadrement afin qu'elle cache les bords noirs de l'écran. J'ai choisi la largeur de cette baguette en tenant compte de ces bords noirs ainsi que de la prise (que j'ai un peu torturée) qui la connecte pour la charge pour que cela reste invisible. J'avoue que je me suis fait aidé par un pote menuisier qui a toutes les machines pour faire ce montage.

IMG 3548

IMG 3549

IMG 3550

 Je ne voulais pas non plus qu'il soit trop décolé du mur donc j'ai découpé une plaque d'inox (assez fine) que j'ai assemblée au dos du cadre après réalisation de trous pour la fixation et l'accès au transfo.

IMG 3553

IMG 3554

L'idée est de pouvoir sortir la tablette et pouvoir l'utiliser comme avant. Je glisse ma tablette par l'entrée au dessus et elle descend jusqu'à  se brancher sur le connecteur collé en bas du cadre. J'ai mis du velour adhésif sur la plaque inox pour ne pas rayer le dos de ma tablette. Il y avait le soucis de l'allumage de l'écran, la tablette n'est pas équipée de capteurs pour se mettre en route quand on est devant, pas de mouvements possibles pour l'acceleromètre et pas non plus de double tap comme sur ma Gpad 8.3 pour réveiller l'écran.

IMG 3556

IMG 3557

IMG 3561

J'ai donc fait un petit trou de 3.5 mm juste en face du bouton d'allumage sur la baguette qui vient recouvrir le haut du cadre et un pique à  brochette coulisse donc dans ce trou pour venir, lui, appuyer sur la touche innaccessible.
 Pour l'alim, c'est une ligne en 1.5 qui vient directement du tableau où j'ai installé un module FGS qui est piloté par l'appli Tasker sur la tablette (voir l'excellent tuto concocté par notre ami Steven sur le sujet). Un passage en dessous de 15% de batterie colle mon FGS et recharge la tablette et quand elle est à  100%, le FGS coupe le jus.

 Et voilà  le résultat final!

IMG 3565

IMG 3569

IMG 3568

 

  • Upvote 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Beau boulot Did.  :60:

 

Du coup, comment fais-tu si tu souhaites sortir la tablette ? Tu es obligé d’enlever le cadre ou simplement en la tirant vers le haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci moicphil,

J'appuie légèrement sur l'écran vers le haut, ce qui me fait remonter la petite baguette (qui sert d'obturateur) et ensuite je récupère la tablette par le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait y penser...bien vu !

 

Y'a plus qu'à  faire "breveter" le système ...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Did, c'est exactement le concept auquel je pensais pour ma tablette qui sera accrochée un jour au mur.

 

Bien pensé le coup du pic à  brochette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement jolie boulot, mais mois je préfère un vrai écran.

Chose que fibaro a du mal àconcevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci, merci

@Lazer,

Je cherchais un bout de bois rond (tout fait) plus gros qu'un cure-dent.

@Shad,

Je ne me vois pas capable de mettre ça en service mais je ne voulais pas faire de trou dans le mur. Là , ça reste assez fin avec à  peine18 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est top super Did je regrette de ne pas avoir pensé à  ça lorsque j'ai refait l'électricité.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip top ton installation! Je me garde ça en tête pour le moment venu :-)

C'est avec ce genre s'installation qu'un "ok google" ou "hey Siri" prend tout son sens de mon point de vue... Et avec tasker sur Android il y a vraiment moyen de faire de bonnes choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton installation Did  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, super beau travail, avec beaucoup d'ingéniosité. bravo Did

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau travail Did, et en plus en accord au niveau déco, point important... la domotique doit savoir aussi se faire oublier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, j'en ai vu sur le net a 500€..!!! Lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu des supports comme le mien sur le net? Ils ne perdent pas de temps mais il ne m'a pas coûté ça. Plutôt une cinquantaine d'euros si je compte le câble (je n'ai pas coupé celui d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je veux bien, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt did, impossible de retrouver le site sur lequel j'ai vu l'offre.. mais c'etait abusé comme prix..! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

 

super taf :)

 

ca fait un rendu magnifique !!! j'adore et tu as sarah en plus dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, j'avais trouvé un Kinnect mais Sarah ne voulait pas l'écouter (sous Windows 7) donc j'ai mis cela de côté.

Et toi, tu as réussi a mettre ton FGD dans ta boite double?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Did,

 

non j'ose pas jouer avec les fils, un mal peu être mais il y a trop de fils la-dedans :( ça me gonfle de pas réussir même !

 

Moi Sarah je l'ai coller sur un windows 8.1, ca marche bien 

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×