Aller au contenu

Je Ne Reçois Plus Les Notifications


mikael2235

Recommended Posts

Bonsoir à  tous,

 

J'ai parametré des notifications dans mes scenes. Elle fonctionnait très bien avec mon galaxy S3.

Par contre depuis que j'ai fais un hard reset de mon GS3, je ne reçois plus rien (j'ai biensur réinstaller l'appli Fibaro),

 

Est-ce qu'il y a quelque chose à  configurer ? Sur le tel ? sur ma HC2 ?

Peut-être un ID de téléphone qui aurait donc changer ?

 

Merci pour votre aide, je ne trouve pas de solution.

 

Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça merdoie de mon côté aussi les notifications mais ça n'a pas l'air de merdoyer chez krikroff par exemple.

J'ai ouvert un bug sur le bugtracker, si ça correspond àton soucis, ajoute une note pour leur montrer que je ne suis pas le seul parce que làje pense qu'ils me baladent un peu :)

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je crois que j'ai trouvé ma réponse.

Après réinstall de l'appli, La HC2 retrouve un nouveau GS3 (pour mon cas), sauf que l'ancien n'est pas supprimé.

Ensuite dans chaque scène ou il y a une notif, il faut aller changer le périphérique et prendre le nouveau GS3, puis sauvegarder.

Maintenant ça fonctionne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Sur mon iphone 5S je recevais les pushs...

 

En suivant la méthode de mikael, c'est à  dire en supprimant le compte sur la HC2 et ID du push puis en reinstallant la dernière version 2.3.3 sur iOS, j'ai recrée mon compte et récupérer un nouvel ID.

 

Par contre en faisant un test avec une nouvelle scene avec affectation du nouvelle ID je ne reçois toujours rien.

 

Je constate que mon squid en sortie wan detecte bien les requetes push mais sur android... est ce normal ou est ce un script commun au 2 types de smartphone.

 

Ex :

 

Test envoi de push :

 

Analyse depuis proxy :

 

1419676846.012   2240 192.168.14.253 TCP_MISS/200 286 POST http://testpush.fibaro.com/testpush.php - ORIGINAL_DST/109.95.152.66 text/html
1419676847.235   1221 192.168.14.253 TCP_MISS/200 370 POST http://androidpush.fibaro.com/sendPush2.php - ORIGINAL_DST/109.95.152.66 text/html
1419676851.815   4039 192.168.14.253 TCP_MISS/200 286 POST http://testpush.fibaro.com/testpush.php - ORIGINAL_DST/109.95.152.66 text/html
1419676852.800    212 192.168.14.253 TCP_MISS/200 583 GET http://updatehc2.fibaro.com/info3 - ORIGINAL_DST/109.95.152.106 application/octet-stream

 

En test alerte par mail ca marche :

 

11:08:26 ANY ACCEPT wan-1 TCP 109.95.152.66

 

 

Avez vous un retour suite aux mises à  jour applicative.....

 

Je suis toujours en 3.590 HC2.

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas seul :)

 

- iPhone 3GS iOS 6.xx OK

- iPhone 4S iOS 8.1.2 OK

- iPhone 6 iOS 8.1.2 NE MARCHE PLUS

- iPad 2 iOS 8.1.x OK

- Galaxy Tab3 NE MARCHE PLUS

 

Lorsque le push ne marche pas pour moi la propriété "DeviceToken" dans l'api est "(null)", en V3 ou enV4 ce n'est donc pas un problème de version mais un problème avec le serveur Fibaro je pense :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin trouvé la solution à  mon problème de push sous iOS 8.1.2 en espérant qu'il fonctionnera aussi pour vous.

 

1. Faire une désinstallation complète de l'application Fibaro pour iPhone, puis redémarrer le smartphone

2. Dans les paramètres de configuration, section "Contrôle d'accès", supprimer l'appareil dans la liste des appareils iOS, puis se déconnecter de l'interface.

3. Télécharger la dernière application iOS Fibaro, installation.

4. Désactiver le wifi sur le smartphone, attendre un signal E/3G/4G puis lancer l'application Fibaro.

5. Pour la première configuration, fournir les identifiants du home fibaro, ensuite les identifiants du HC2

6. Logiquement le Push est de nouveau opérationnel et il est possible de paramétrer de nouveau sur l'application les accès (PortForward, etc.)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément sur la manip de @Krikroff

 

Pour ma part j'ai eu ce soucis d'absence de push suite à  la mise à  jour en V4.031 ( sur la V4.030 ça fonctionnait ) 

problème relevé pour ma part sur un Système iOS 7.1.2 

 

Pour rétablir les push:

- Killer l'application sur iOS ( avec le lanceur pour faire une fermeture forcée )

- Supprimer sur la HC2 le mobile qui pose soucis

- redémarrer l'application depuis le mobile ( développant des applis sur iOS, c'est à  ce moment que l'on déclare les push vers les serveurs externes, comme cela on est sur de pusher les nouvelles infos sur les serveurs de Fibaro )
 

à  partir de cet instant mes scènes qui utilisent le push refonctionnent

par contre, si comme moi vous avez codé en LUA vos push, il faudra récupérer le nouveau numéro d'utilisateur associé au push car il a normalement changé

Si ça peut servir à  certains d'entre vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi je galère avec mes iBidules  :angry:

 

Le contexte :

  • HC2 en 4.031
  • 2 iPhones (donc avec GSM)
  • 2 iPad sans GSM
  • Tout le monde en iOS 8.1.2
  • Tous mes iBidules accèdent à  la HC2 en wifi avec une adresse de type "DYNDNS:port" sur le port 8090 redirigé vers le port 80 de la HC2 par mon routeur

Ce que j'ai fait :

Mes constats :

  • Les iBidules apparaissent bien sur la HC2
  • Après reboot de la HC2 les noms des iBidules s'affichent entre doubles quotes  :huh:
  • Les doubles quotes disparaissent dès que chaque iBidule s'est connecté ... bizarre, vous avez dit bizarre  :huh:  :huh:
  • Seuls les push sur les 2 iPads fonctionnent, ce qui est bien mais largement insuffisant  :(

Des pistes ??

 

Merci d'avance

Cordialement - Jean-Paul

 

PS : Pour ceux que cela intéresse, voici mes outils de test :

 

Comme j'en avais marre de changer l'ID de chaque iBidule à  chaque test, j'ai cherché une méthode pour m'affranchir des n° d'ID :

  • Mes précédentes approches complétées par le post de Indyanahttp://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3262-astuce-sauvegarder-vos-id-dans-une-variable-globale/?p=46307 m'ont permis :
    • de stocker les ID des mes iBidules dans une seule variable globale, en l'occurence < IDiOS
    • grâce au code ci-dessous la variable < IDiOS > est initalisée comme ceci : {"iPadJP":131,"iFonJP":136,"iPadGM":139,"iFonGM":138} (merci Christophe pour ton famulous HCToolkit  :13: )
      --[[
      %% autostart
      %% properties
      %% globals
      --]]
      
      -- Activation ou non du debug
      local trace = true
      -- Variables pour balayer les noms de devices
      local i
      local max = 1000
      local MaxDev = 0
      -- Variables pour stocker les infos des devices
      local TabDev_Id = {}
      local TabDev_Nom = {}
      local TabDev_Typ = {}
      local Id
      local NomDev
      local TypDev
      -- Déclaration de la table des ID des iBidules
      local IDiOS = {}
      
      -- Balayage des noms de devices et mise en table 
      
      for i = 1, max do
        NomDev = fibaro:getName(i)
        -- if trace then fibaro:debug(NomDev) end
        if not(NomDev == nil or NomDev == '') then
          TypDev = fibaro:getType(i)
          if trace then fibaro:debug(i .. ' - ' .. NomDev .. ' - ' .. TypDev) end
          MaxDev = MaxDev + 1
          TabDev_Id[MaxDev] = i
          TabDev_Nom[MaxDev] = NomDev
          TabDev_Typ[MaxDev] = TypDev
        end
      end
      
      if trace then fibaro:debug('MaxDev = ' .. MaxDev) end
      
      -- Balayage des devices mis en table et traitement de ceux de type 'iOS_device'
      
      for i = 1, MaxDev do
        TypDev = TabDev_Typ[i]
        -- if trace then fibaro:debug(TypDev) end
        if TypDev == 'iOS_device' then
          NomDev = TabDev_Nom[i]
          Id = TabDev_Id[i]
          if trace then fibaro:debug(Id .. ' - ' .. NomDev) end
          if NomDev == 'iPhone6-JPR' then IDiOS.iFonJP = Id end
          if NomDev == 'iPhone5-GM' then IDiOS.iFonGM = Id end
          if NomDev == 'iPad-JPR' then IDiOS.iPadJP = Id end
          if NomDev == 'iPad-GM' then IDiOS.iPadGM = Id end  
           
        end
      end
      
      if trace then
        fibaro:debug(IDiOS.iFonJP)
        fibaro:debug(IDiOS.iFonGM)
        fibaro:debug(IDiOS.iPadJP)
        fibaro:debug(IDiOS.iPadGM)
      end
      
      -- Sauvegarde des ID des iBidules dans la variable globale
      
      fibaro:setGlobal('IDiOS',json.encode(IDiOS))
      
      -- Affichage résultats
      
      fibaro:log('iFonJP = ' .. IDiOS.iFonJP)
      fibaro:sleep(1000)
      fibaro:log('iFonGM = ' .. IDiOS.iFonGM)
      fibaro:sleep(1000)
      fibaro:log('iPadJP = ' .. IDiOS.iPadJP)
      fibaro:sleep(1000)
      fibaro:log('iPadGM = ' .. IDiOS.iPadGM)
  • ​Il ne me restait plus qu'à  créer un module pour tester mes push :​

    • comme ceci : Forum%2020.png

    • Exemple de code pour le bouton < iFonJ >

    • -- Activation ou non du debug
      local log = true
      -- Initialisation des variables
      local Jour = os.date("%d-%m-%Y")
      local Heure = os.date("%X")
      local Horo = " le " .. Jour .. " à  " .. Heure
      local Texte = "Push TEST envoyé sur iPhone JP" .. Horo
      if log then fibaro:debug("Texte = " .. Texte) end
      
      -- Récupération des ID iBidules
      local IDiOS = json.decode((fibaro:getGlobal('IDiOS')))
      
      -- Envoi du push
      fibaro:call(IDiOS.iFonJP, "sendPush", Texte)
      fibaro:log(Texte)
      if log then fibaro:debug("ID iFonJP = " .. IDiOS.iFonJP) end
      

      ​

post-15-0-22713200-1421147933_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais toute les manips indiquées par Krikroff sur iPhone 6 ios8 sur hc2 3.60. Toujours pas de push. D'ailleurs c'est même drôle car j'avais demandé des notifs mails pour m'informer de leurs ouvertures sachant que le push ne fonctionnaient plus. Le remplace le mail par le push dans la scène et je reçois toujours le mail et pas de push ô_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les push reviennent repartent, j'ai supprimé les applis sur les deux device, dans la hc2, réinstallé, ça à  fonctionné la matinée  :(

maintenant, faut que je me tape toutes mes scènes pour changer les ID  :unsure:  :23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de la solution qui a fonctionné pour moi 

 

1. Faire une désinstallation complète de l'application Fibaro pour iPhone, puis redémarrer le smartphone

2. Dans les paramètres de configuration, section "Contrôle d'accès", supprimer l'appareil dans la liste des appareils iOS, puis se déconnecter de l'interface.

3. Télécharger la dernière application iOS Fibaro, installation.

4. Désactiver le wifi sur le smartphone, attendre un signal E/3G/4G puis lancer l'application Fibaro.

5. Pour la première configuration, fournir les identifiants du home fibaro, ensuite les identifiants du HC2

6. Logiquement le Push est de nouveau opérationnel et il est possible de paramétrer de nouveau sur l'application les accès (PortForward, etc.)

 

voici un retour de Fibaro aujourd'hui sur le forum officiel http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=55092

 

 

To make it work properly you need to:
1. Have an account on home.fibaro.com
2. Make steps, that Krikroff said

Krikroff wrote: 1 - Try to remove the iOS application from your smartphone
2 - Remove the iOS device in "configuration panel", section "users"
3 - Install last iOS application and configure with your "home Fibaro" credentials for the first lunch.
3. Connect locally for the first time and refresh network data just to get your personal icons
4. Go to Settings -> Choose HC -> Edit and change your ip address to something wrong (eg. put 'a' after last character), to force remote access
5. Disconnect and connect to your HC again
And that should make them work (after changing mobile device id in scenes).
It is just temporary solution. Push notification with local access will be repaired in next app release.

 

En espérant que des: Cool ça marche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche également pour moi :)

 

Par contre quand on passe par le site Fibaro, on n'a pas les icones perso :huh:

 

En effet dans la partie "docs" du hc2, maintenant le ""DeviceToken": "d110ab4b9ebc053b91359d5aeb5366b0d68e51b31fd39a511ba413010a542aa7"," n'est plus à  NUll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...