Aller au contenu
Krikroff

V4.021 Beta - 03-12-2014

Recommended Posts

Fibaro Home Center 2 v 4.021BETA.
 

Fibaro Home Center 2 v 4.021BETA.

Beta version is designed for user testing and soon will be released as official.

WARNING! After installing this upgrade backups from version 1.x and 3.x will be retained but hidden because they are incompatible with the version 4.x. In case of update from old version, v1.x, after that update all users will be deleted. Admin password will be reset. Also update to Beta software all devices will be automatically reconfigured to work with new system architecture. Reconfiguration progress will be shown in pop-up window.
This update can last longer than previous. If this update lasts longer than 30 minutes, please go to main HC2 address (e.g. 192.168.0.1).
If "System temporarily unavailable" text will appear during update, please wait - you will be redirected to the main page when all services start.

4.021:

Resolved Issues:
#0001844 HRT4-ZW and ASR-ZW not working, causing the heating system to burn continously
#0002026 SSR-303 not properly recognize
#0001958 After recovering backup all devices where online. Now all battery devices has become dead
#0002095 After upgrade V3 to 4.019 random dead nodes appear
#0002087 Nodes marked as dead, but functioning.
#0002036 Wrong spelling in Delete Device window: "Learing" instead of "Learning"
#0002139 4.020 Horstmann hrt4 can not set association
incorrect values returned by fibaro:getValue (LUA)
Horstmann Thermostat HRT4-ZW does not save the association
Many other minor fixes

Known issues:
Important! User Developed Plugins will be removed with this update. Please be sure you have your plugin source code.
Important! Remote access is NOT available for this version.
Satel - adding plugin progress bar disappears during configuration. Please wait about 15 minutes before performing actions on Satel devices.
Backup from 4.018 should not be visible as compatible with 4.019 or newer. Restoring backup 4.018 on 4.019 or newer will cause with no access to all backups, however backups are safe and can be restored after recovery or installing new version.
Devices Polling may not work properly - devices state in UI may be refreshed only after action taken.
Breached sensor with Arm Delay causes instant alarm after being armed
Data range selection in event panel doesn't work properly
Devices imported via Gateway Connection may have no icons
Gateway Connection status of dead device between master and slave controller may be different
Devices not properly configured on 3.X may not be converted properly
Reconfiguration may not work properly in some cases
On mobile clients devices may be visible in different categories than configured
Advanced settings for some imported devices may not work properly
Plugin for Sony TV will not work with newest Sony Firmware
Horstmann Thermostat HRT4-ZW higher battery usage in some cases
Doorlocks some functions may not work properly


Attention: Les Plugins développés par des utilisateurs doivent être supprimés avant d'appliquer la mise à  jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop c'est parti.... MAJ en cours....

Ah qu'est-ce que ça fait du bien de voir Fibaro se réveiller :)

 

Edit : Tiens un nouveau screen comme qoi on accepte le changelog et l'update in progress avec une jolie barre qui défile (il y a du progrès !)

Modifié par BenjyNet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Benjy, enfin :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, mais il semble, vu les commentaires, pas très prudent de mettre cette version en "production".

 

Donc, concernant mon thermostat, qu'est-il possible de faire en attendant?

Et surtout, pourquoi cela sembla avoir fonctionner une ou deux fois au début, et plus après? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, décidément, ça bouge vraiment chez Fibaro depuis 1 semaine !!!

On va peut-être l'avoir notre v4 pour Noà«l.

Je ferai le test ce soir pour voir si ça règle le souci de l'exclusion.

 

@Benjy, le popup de confirmation était annoncé dans le changelog de la 4.020 il me semble, c'est une bonne chose :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est installé et ça a l'air stable. Tout est ok. Reste plus qu'àrégler mon problème de push et de mail... je sais pas d'où ça vient ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, mon information d'hier était donc juste, mise àjour dispo ce jour !!

Cool, je test aussi de suite, elle corrige mon super bug de relevé de température et peut être aussi la partie panneau de chauffage avec module lié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bouge ca bouge !! Je vais peut être me décider à  passer en V4 finalement !  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, en V4.020b j'ai inclus / exclu 3x 1 FGMS, 1x 1 Qubino Fil Pilote, 1x 1 Dimmer Fibaro, 1x 1 FGK Fibaro sans rencontrer ce problème, c'est vraiment dingue comme histoire ! J’espère effectivement que c'est logiciel et que la mà j règle le problème sur ton HC2 de prêt ;)

 

- Toujours impossible de modifier le "Délai entre chaque interrogation des périphériques" qui reste bloqué sur 125

- "Ne pas marquer les noeuds comme morts" toujours bloqué sur OUI

- Même en dérogation manuel pas de turnON sur mon Qubino lié au FGMS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le

fibaro:getValue(ID, 'value')

est maintenant utilisable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff, j'ai fait le test au moins 15 fois en v3.590 et aucun problème.

En v4.020 c"était le drame. Je verrai ça ce soir pour la 4.021. Il y a juste un détail d'importance sur la box de Lionel, c'est que je tourne toujours avec ma propre copie de clé Recovery... peut-être que ça joue. J'investiguerai àl'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise àjour des paramètres sur FGMS est ok même X modifications, un reveil et c'est bon...

[15:01:00] ID 36: Set parameter 1, value = 12
[15:01:00] ID 36: Set parameter 6, value = 25
[15:01:42] Routing table update
[15:01:43] ID 36: Received parameter 1 report, value = 12
[15:01:43] ID 36: Received parameter 6 report, value = 25

Aussi, remontée instantanée de l'état du détecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, y'a pas de lézard ! Je te crois sur parole, c'est juste que je trouve la situation délirante et j'aime bien comprendre  ;) Je croise les doigts pour le HC2 de Lionel.

 

:)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, les actionneurs sont de retour dans le panneau des événements  :)  ou alors je l'avais raté en 4.020...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je me lance àdistance, on verra bien si je dois prendre l'eurostar d'urgence si la maison devient folle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J.ai du perdre la notion du temps ..... 6 mois pour voir passer une V ... Et maintenant 16, 18, 20, 21 ..... 22,23,24,25 hahahaha c'est l'hystérie !!!

Je crois que je vais me lancer moi aussi, c'est chouette tout ça et ca sent bon la V4 stable !!! ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me fait rire comment les gens passe de la rage àla joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Espérons qu'ils ne vont pas être en colère demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je lance la mise àjour, j'ai été pris du coup :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour, très positif :

-La lecture des value des capteurs de température fonctionne à  nouveau en LUA !!

-Les modules liés du panneau de chauffage son opérationnel à  nouveau, tout refonctionne au niveau de ce que j'avais mis en place, coooooooooooolllllllllllll !!!

=> Sur ce point Krikroff, je pense du coup que tu as un autre souci avec ton Qubino, car moi tout passe avec tous les types de modules.

-La mise à  jour était super rapide, au redémarrage aucun nÅ“uds morts ni rien

 

En conclusion : Si GEA refonctionne ce soir avec mon lave linge, je dirai que cela sent très bon. Qu'ils corrigent surtout encore le souci des Plugin développeurs qui plantent. Mais on approche grandement d'une version stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nÅ“uds morts c'est logique la case ne pas afficher les nÅ“uds morts est cochée :) mais pas grave car la plupart du temps c’étaient des faux nÅ“uds morts !

 

Oui je vais regarder cette histoire, impossible de faire fonctionner le module lié (FGMS + Qubino FP), tu utilises quoi déjà , si je peux coller au plus de toi pour le tester sur mon HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Tu penses qu'il faut encore supprimer les plugins Virtual Sensors avant la mise àjour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo, oui c'est fortement conseillé par Fibaro ;) mais pas que le Virtual Sensor, tous les plugins Tiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×