Aller au contenu
Krikroff

V4.021 Beta - 03-12-2014

Recommended Posts

Je ne comprends pas bien cette histoire de multithread qui a été annoncé en v4.

Car àpriori c'est déjàle cas en v3. Les scènes dans des threads, et les main loop de MV dans des processus enfants.

Les accès àla BD se font avec SQLite, qui je pense n'est pas transactionnelle; Donc faut pas que 2 thread y accèdent en même temps. Apparemment, il y a un seul process indépendant des autres responsable de cette activité, ce qui devrait résoudre le problème, si il est bien codé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y avait pas de vrai "multithreading" en V3 mais plus du "concurrent processing". Le "concurrent processing" fait l'affaire avec un bon processeur sauf en cas d’étranglement et la c'est la catastrophe. Je pense aux problèmes de délivrances des ordres z-wave en V3 qui s’empilent en cas de blocage d'un et plus rien ne marche, il faut relancer le moteur z-wave... SQLite est transactionnelle, après le code lui ne l'est peut-être pas ce qui pourrait expliquer des problèmes de corruption de base en cas défaillance électrique ou de crash du système... 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la V4.021, ma box est à98% RAM. J'ai rebooté mais au bout d'un certain temps, il revient à98% RAM.

RAM98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:Avis des experts.

 

Bonjour à  tous,

Que pensez vous de cette béta? Les novices comme moi peuvent ils l'installer ou on doit attendre la version stable.

Pensez vous que l'ont arrive bientôt sur une version v4 stable.

Merci a vous les experts pour vos tests, vos tutos, vos conseil pour les novices comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fab971

moi je reste à  50% de RAM et entre 1 et 6% de CPU

 

@quadal

un seul conseil : attends la version finale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fab971, rien de grave si tu ne constates pas des ralentissements particuliers ;)

 

@quadal, si la priorité pour toi c'est de dormir tranquille alors pas d' hésitation, il faut rester en 3.590 stable et attendre, attendre...Soyons positif, attendre oui mais mois aujourd'hui qu’hier  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai constaté aucun ralentissement malgré cette RAM à98%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à48%de ram mais les proc qui joue au yoyo entre 2 et 70 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce queparmis vous, quelqu'un a un soucis avec les minimotes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que rem's a été obligé de desinstaller puis réinstaller la minimote !

Pour le CPU tant que ça fait le yoyo ... En 4.020 mon CPU est monté à98% non stop... Prise de main àdistance par la Pologne !!!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci krikroff, je vais de ce pas faire la manip

 

Edit: Non mais WTF

 

La minimote s'appelle 391.0 avec pour Id 392.

Dans les eévènement j'ai nouvel ID 391 -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, leur BD ou au moins sa gestion moi j'ai de gros doutes. Il n'y a que cela qui peut expliquer ces soucis. Et le fait qu'elle n'aime les coupures de courant confirme un peu.

 

Sinon ma ram est à  90%, mais aucun souci sur la box.

Et le contrôle checksum est ok aussi pour moi, donc nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff : Moi le VS il veut pas... Je le mets, plus aucune réaction du panneau de chauffage. Je le vire, 30s après le panneau de chauffage repart... Je vais refaire des tests encore mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette version me parait tenir la route, hormis mes soucis ehm...et deux trois bricole.

je voudrais repartir de zero via un recovery, mais impossible d'y entrer

pourtant les led sont ok???

 

 

une idée, retour d'experience?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, SQLite est transactionnelle, c'est un bon point. Donc elle devrait résister aux coupures de courant. Le système de fichier journalisé ext4 également.

Malgré cela, il y a des cas (la box de Lionel), ou la corruption finit par arriver.

Indépendamment de la "solidité" individuelle de chaque composant, c'est la gestion qui en est faite par Fibaro qui peut laisser à  désirer parfois. Si ils mettent les mauvaises donnée dans la base, cette dernière a beau être cohérente d"un point de vue système, les données ne le sont pas forcément d'un point de vue applicatif.

Un autre truc tout con, c'est le nom de certaines tables choisi à  l'arrache.... ça fait peur.

 

@Nvince76 : tu as les diodes qui clignotent à  l'envers ? Mais tu n'arrives pas à  accéder à  la page Web ? Vérifie les logs de ton serveur DHCP (box ADSL ?), car la box prend une IP via DHCP en mode Recovery.

Ou alors tu branches un écran, tu verras l'IP au boot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous des soucis avec les détecteurs de fumée ? Je change les paramètres mais rien ne s'enregistre malgré un réveil...

 

De mon côté, je suis à  49% de RAM et le CPU oscille entre 2 et 7%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Lazer, les led ont fait le chenillard puis se sont arrêté dans la position recovery...

Ton point sur le DHCP serait en effet peut être bien la cause

je regarde cela

 

si c'est cela, je pense que je vais me refaire avoir la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Lazer..

par contre pour retrouver l'IP, j' ai utilisé fibaro finder....plus simple et rapide que de brancher un ecran (surtout là  ou la box est placée

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool

Le mieux c'est de déclarer un bail Dhcp statique dans ta box, comme ça même si la box perd son IP statique, elle reprend la même via Dhcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore mieux associés l adresse MAC de la HC2 a une adresse IP Le DHCP dans l ideal ne doit être utilisé que pour des appareils peu connecté ou de passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous des soucis avec les détecteurs de fumée ? Je change les paramètres mais rien ne s'enregistre malgré un réveil...

 

De mon côté, je suis à  49% de RAM et le CPU oscille entre 2 et 7%.

 

Je remonte ce post.

 

Depuis la mise à  jour en V4.021, j'ai régulièrement des "Mise à  jour de la table de routage". Normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mprinfo, oui je pense qu'on parle de la même chose au sujet du bail Dhcp statique, permettant de fixer une IP en fonction de la MAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Lazer, le bug des températures étant résolu, tu peux attaquer le bug Fibaro Graph... ? Bon ok, je reste sage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de temps ce soir, tu vas d'écrire ton problème sur le topic adéquat et je regarde. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×