Aller au contenu
Moicphil

Android Tablette V 1.2

Recommended Posts

Android Tablette v 1.2

 

 

Bientôt disponible sur le Store Google

 

 

 

Dear users, 
We have just released Fibaro for Tablet 1.2 

Native Application designed for FIBARO® System offers improved design and new functionalities. Intuitive and user friendly interface makes home management as easy as possible. Using the tablet user can control heating, lights, doors, windows, shuttersand other electric devices connected to the FIBARO® System. 

Features: 
- LiLi voice control in English and Polish, other languages coming soon 
- Gesture control over the whole house from the main application screen 
- Push notifications 
- Lighting/ temperature/ humidity/ security system control 
- Multilanguage 
- Possibility to change icons for devices and rooms 
- Possibility to display current power consumption 
- Designed for 7 and 10 inch tablets 

New features: 
-Widgets, which allow the user to add new devices are available from main menu 
-Graphic illustration of important information - energy consumption panel, activity panel, rooms panel. 
-Dashboard – quick access to devices from main menu. 

FIBARO System converts any house or apartment into a smart home, increasing both comfort and security of residents. It  was designed from scratch by Fibar Group’s engineers to enable intelligent building management. The System is based on the Z-Wave wireless standard and is able to control the majority of electrical devices and appliances. The FIBARO System is installed on existing electrical system without any modification the building structure. 

Requires HC version 3.590+ 
For full energy panel functionality HC 4+ is required. 

App should be available in Google Play in next few hours.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la bêta ? Super !

Par contre le panneau d'énergie que en v4... Donc bêta :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment un gros écart entre l'appli IOS et Android ? Car actuellement je l'utilise sur un Ipad mais je viens de commander le V500 LG G Pad 8.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne touche plus du tout àl'iPad.... mais àl'époque, l'appli iPad avait bcp d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil utilise les 2 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les 2, àce jour les 2 applis se valent .

Mais je n'utilise pas l'appli Fibaro tablette car elle n'est pas du tout fonctionnelle au quotidien àmon gout, contrairement àimpérihome qui me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Phil ! L' appli n'est pas ergonomique du tout selon moi, il faut cliquer, slider 10 x avant de faire une action c'est bofbof ! Mais le design est sympa :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  pourquoi je n'utilise pas cette application. Jolie, mais pas pratique.

 

Vivement la compatibilité de Imperihome avec Fibaro, afin qu'on puisse se créer ses propres écrans en 2 temps 3 mouvements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux deja faire pas mal de chose avec imperihome et la hc2. En get et grace a l api imperihome ca va bien.

Je vous post ma page principale si vous voulez voir ce que ca donne...

Envoyé de mon LG G3 via Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée Phil :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir ta page.

 

Mais ça ma saoule de devoir tout programmer, alors qu'on aura tout ça prochainement tout prêt, il n'y aura qu'à  choisir les modules qu'on veut mettre sur chaque écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la page principale d'impérihome. j'ai les vues/fonction que j'aime avoir "sous la main".

La tablette s'allume automatiquement avec reveil via la cam de la tablette

 

Ensuite j'ai 6 autres pages réparties en plusieurs catégories ( ouvrants, chauffage, eclairage, caméra...etc )

 

Autre point positif, afficher 'une page spécifique lors d'un événement. perso, si ca sonne au portail, ca m'ouvre une page " grand format" avec la caméra du portail...

 

gallery_2_27_198177.png

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela fait bien le job ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inspiré du tuto de Steven ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'attend avec impatience son futur développement ISS / HC2 pour impérihome ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool niveau fonctionnalité, par contre niveau design, je trouve l'appli Fibaro bien mieux...

Ce qu'il faudrait qu'ils nous fasse, c'est une version personnalisable, où l'on met ce que l'on veut, car moi j'ai prévu 3 emplacements tablettes par exemple, avec pas du tout la même destination au niveau utilisation.

 

Sinon nouvelle version 1.2 installée, et... Bah c'est pas mal du tout chez moi. Je teste la sur une TF700T, donc pas tout jeune, et c'est plutôt très fluide. D'ailleurs du coup on contrôle presque tout du premier écran avec les boutons du haut : Accès direct à  l'éclairage de toutes les pièces, la température, les ouvrants (Je sais, cela y était déjà , mais je n'utilisais pas trop l'appli tablette pour le moment).

La personnalisation du dashboard principale permettra de facilement gérer une pièce comme je souhaite le faire... Hummm, moi je trouve ça pas mal du tout, je crois que je vais commander ma tablette murale du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il termine sa dernière version GEA pour se consacrer au dév de ISS Imperihome !  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, tu as parfaitement raison concernant le coté design mais perso je previlegie la facilité et rapidité des actions pour le moment.

 

Et l'avantage, si tu as plusieurs tablettes dans la maison, tu configures les pages comme tu souhaites.

 

Ce que j'attend de Steven et de l'iss, c'est surtout la visu des capteurs et l'affichage des modules virtuels car actuellement on ne peut faire que des requêtes http.

 

Pour les modules virtuels, à  mon avis je reve mais Steven saura nous étonner j'en suis sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iss c'est quoi exactement, une interface du coup, j'ai pas trop suivi ? Il y a un topic qque part ?

 

Sinon je pense que Imperihome va arriver vite désormais, la V4 arrivant à  grand pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie:

Iss est une passerelle, mise à  dispo par impérihome permettant de récupérer les données de la HC2 pour ensuite permettre à  impérihome de les traiter.C'est une API

 

Si iss/hc2 il y a, cela impliquera l'installation d'un logiciel sur un serveur ( linux ou win par exemple )

 

Il existe déjà  iss / jeedom , iss / domotiks ...

 

Sur impérihome, déja beaucoup de box et périphériques sont déja implantés nativement dans l'application grâce aux mises à  jours régulières des devs.

Pour la HC2/lite, c'est prévu mais pas de date annoncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version installée et elle fonctionne bien

Le bug de désactivation de l'alarme est résolu.

Il reste toujours l'absence de remonté d'info des modules RGBW dans l'interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ISS / HC2, le principe est simple 

 

Imperihome, fait un GET de tous les devices d'un système "S" toutes les X secondes. Le système "S" doit fournir un JSON correspondant à  ce que Imperihome attend (cf. https://imperihome.zendesk.com/hc/en-us/articles/202088308)

 

Ensuite, il y a une certaine quantité d'actions réalisables sur un device setStatus, setArmed, ... les actions effectuées par Imperhome doivent être traduite en actions HC2/HCL.

 

Bien évidement, entre les API de la HC2 et les API Imperihome .. RIEN ne correspond, l'idée est donc de faire une passerelle qui va donc exploiter le JSON fournit par la HC2/HCL et le rendre au format JSON pour Imperihome et inversement. C'est une peu un travail de longue allène et les changements entre la v3.590 et la v4.x n'aide en rien ce genre de travail. Il n'y a rien de sorcier juste que cela prend du temps.

 

Sinon, il n'y a aucune équivalence entre un module virtuel et un composant sur Imperihome ... mais on peut y réfléchir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est dans les tuyaux Steven ? On a une date ?  :ph34r:

 

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×