Aller au contenu

GCE Electronics IPX800 V3 - Automate Ethernet


Moicphil

Recommended Posts

Huhu comment je me suis fait moucher !

Exact, j'ai répondu vite fait sans tout lire, c'est pour un VD :)

 

Bon alors pour l'auth dans une scene (j'ai toujours pas lu ce qu'il se racontait avant) :

IPX800 = Net.FHttp(ipx_ip)
IPX800:setBasicAuthentication("login", "pass")

Et si ça va toujours pas, bah je m'en vais :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steven et benjynet

Merci des retours , je reste àvos diSpo pour tester ca ..... Par défaut j avais sécurisé le ipx ... Du coup compliqué de tout refaire aussi

A bientôt pour un futur essai :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui j'ai vu et m'en suis servi pour activer les relais impeccable mais j'arrive pas ( je ne sais pas trop comment organisé la syntaxe du code) à obtenir un retour d'état. Genre si je pilote lipx depuis la page web je voudrais avoir l'info sur mon vd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Tu as commencé quelquechose ?

le VD du master @Steven devait avoir le retour d'etat certainement non ?

Partage le code stp ;-) qu'on jette un oeil..enfin qu'on essaie ;-)

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as besoin, car l'IPX ne se contrôle pas seulement depuis la HC2 donc l'état peux changer et il est donc nécessaire d'avoir son état sur la HC2.

 

Malheureusement, je n'ai qu'un pauvre IPX V3 (reçu gracieusement (merci Pascal) en échange d'un plugin que je n'ai jamais pu faire, vu qu'il n'existe toujours pas) je ne peux donc pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé (attention je fais des erreurs en général ;-) )

 

Tu te connectes à l'IPX :


 

local IPX = Net.FHttp(IP_IPX800)
local response, status, error = IPX:GET("/api/xdevices.json?key=apikey&Get=R")

if response ~= "" then
    if tonumber(response.R1) == 0 then
        tu mets une icone
    else
        tu en mets une autre
    end
else
fibaro:debug("Statut : " ..status.. " - Erreur : "..error)
 
end

Attention, je n'ai aps tout regarde dans l'aPI, juste en diagonale, il se peut que le status et l'erreur ne soit pas comme cela

 

Reste à determiner après comment tu veux que cela "tourne" en permanence, boucle ou appui sur un bouton de VD..ou.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer. Merci

Oui je pensais faire comme Steven une boucle qui active la mise à jours toute les x secondes sont VD pour V3 et vraiment sympa, Jai plus qu'à essayer de l'adapter pour la V4. ( Jai du boulot !! Ahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V4 n'est pas capable de faire un push lors d'un changement d'état ?

 

Ainsi au lieu d'aller chercher le R1 toutes les X secondes, c'est le changement d'état du R1 qui avertirait la HC2. C'est plus optimal.

 

En gros, tu crée un VD avec 2 bouton (On/Off) chaque bouton envoi le code On et Off à l'IPX. <== Ca c'est déjà fait normalement ? Avec des icones différentes sur le bouton si tu veux.

Depuis l'IPX tu utilise l'URL suivante :

 

http://<login>:<password>@hc2_ip/api/callAction?deviceID=<ID_VD>&name=pressButton&arg1=<ID_BOUTON>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui bien vu master @Steven , j'avais oublié les push sur changement d'etat de l'IPX, beaucoup mieux et à mon avis,c 'est comme ceci que cela doit tourner avec un IPx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Je déterre cet ancien sujet car j'ai toujours mon IPX800-v3 (et ma HC2) mais les appuis sur les boutons d'un VD (via les entrées de l'IPX) ne fonctionnent plus,

/api/callAction?deviceID=231&name=pressButton&arg1=1

on dirait que ça vient de l'API de la HC2 car même d'un navigateur, l'adresse ne retourne rien non plus

http://<user>:<passwword>@<ip_hc2>/api/callAction?deviceID=231&name=pressButton&arg1=1

Avez-vous la formule magique pour espérer réutiliser les entrées de mon IPX?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Did, as-tu déjà changé ton mot de passe de HC2 récemment car cela peut être un mauvais caractère refusé en HTTP qui pose souci.

Par exemple un !, un @ ou un & sont à éviter dans les mots de passe qui sont passés dans une URL...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut @Gazous,

Oui, j'ai du repartir de zéro sur ma box (depuis le temps que je devais le faire) mais j'ai bien ajouter un utilisateur supplémentaire pour les accès entre appareils et paramétrer aussi sur l'IPX. Pas de caractères exotiques, juste des tirets (du 6) et des majuscules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Did.

Bonjour. 

Je ferais un essai avec l'utilisateur admistrateur de la HC2, 

J'avais aussi un utilisateur spécifique et le fonctionnement était devenu incertain, ce devait être après un upgrade de l'IPX800 V3

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...